Regarde Wikipedia. Cites moi des sources, et pas un pauv blog stp.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quand Radio-Soummam s’ara…brise !
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
écoute jolimachin
Visiblement c'est toi Geronimo qui connaît mal ton pays, jte signale que la Soummam passe notamment près de El Achir qui est arabophone, sans compter la wilaya de Setif etc....j'ai pas de temps a perdre ... apparemment tu ne sais pas trop de quoi tu parles ... ton seul but c'est de contrarier en plus sans savoir.
excuse moi l'expression ... mais je ne sais pas si tu es bouchée ou te le fais exprès !!! je ne sais combien de fois on t'explique que les radios ne s'ouvre pas sous un coup de tête ou selon les envies ... et que le paysage audio visuel est verrouillé par l'état pas de radio privée et de toutes les façon un cahier de charge exige que toutes nouvelle radio doit émettre 40% de son temps en arabe donc une chaine 100% amazigh est impossible ... si t'as pas comprit ça je ne peux plus rien pour toi.
Sinon je préfère ne pas répondre à tes provocations, ca me ferait perdre du temps, en tt cas, je sais tout ce que ce post sous-entend...de la division, encore de la division et toujours de la division.
fin de citation
Commentaire
-
Je viens de relire un article dans L'EXPRESSION du 15 février 2010.
Comme il y a plusieurs intervenants qui ne comprennent pas les arguments avancés pour dénoncer la situation de la dite radio, j'aimerai partager avec vous le début de l'article:La chaîne amazighe, une coquille vide dans un océan de télévisions15 Février 2010
Lu 837 fois
«Ce qui est dans la parole est dans le silence.»
Proverbe berbère
Au moment où nos frères marocains viennent de lancer, à titre expérimental, une chaîne amazighe de qualité avec un programme qui démarre de 18h à minuit, notre chaîne amazighe (la Chaîne 4) accuse un retard considérable, voire catastrophique dans ses programmes. Les émissions produites par cette chaîne se comptent sur les doigts d’une seule main. Pour preuve, la tranche accordée à cette nouvelle chaîne est seulement de 5 heures (17h-22h). Une durée insuffisante pour marquer sa présence. Mais le plus aberrant, est que la majorité des programmes de cette chaîne sont des programmes tournés en arabe et doublés en tamazight, soit en langue kabyle, soit en chaoui ou en mozabite. La production amazighe est pratiquement absente du programme.
Le directeur de la chaîne, Saïd Lamrani, qui a pris la peine de bien dispatcher les programmes selon la langue de la région berbérophone, a exclu les producteurs des programmes amazighs..............................................
Et on parle d'émission en berbère (kabyle ou chawi).L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
Oui mais Radio soummam, sauf erreur de ma part, était dès le départ bilingue non?
Pourquoi serait-ce si dangereux d'avoir une radio à la fois berberophone et arabophone??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C ca aussi la Soummam! un fleuve qui traverse des contrées berberophones bien sur mais aussi arabophone! C'est une tare de mélanger les 2?
Il n y a pas de radio purement berbère en kabylie pour consoler ceux qui ne veulent pas de ce genre de concept??
Vraiment je ne comprends pas!
--------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par jolimelange 21/02/2010 à 18h53.
Bcp comme toi,malheureusement,ont des oeuillères.
Ils ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre
ou font dans l'intox.Il faut sortir un peu pour voir
comment fonctionnent d'autres pays.
En attendant,les autres avancent...........
Commentaire
Commentaire