Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat d'Ameziane, fils de Ferhat Mehenni

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassinat d'Ameziane, fils de Ferhat Mehenni

    J'ai souvent critiqué les idées politiques de Ferhat, ce qui est tout à fait normal dans un esprit de débat démocratique, mais en ce triste week-end, où Ferhat a perdu son fils assassiné, je présente toutes mes condoléances à la famille Mehenni.

  • #2
    J'ai appris ici la mauvaise nouvelle et c'est vrai que c'est un silence radio total dans les médias pour l'instant.

    Je présente toutes mes condoléances à Ferhat Mehenni ainsi qu'à toute sa famille et je leur souhaite du courage et du courage pour surmonter le chagrin de cet assassinat monstrueux.

    J'espère que toute lumière sera faite et que justice sera rendu.

    Commentaire


    • #3
      Condoléances à Ferhat Mehenni

      Je présente toutes mes condoléances à Ferhat Mehenni ainsi qu'à toute sa famille et je leur souhaite du courage et que le crime ne reste pas impuni,solidarité dans la douleur.
      J'ai pu réussir un rêve de fils d'émigré ,retourner au pays et contribuer à installer en qualité de co-fondateur la marque automobile aux chevrons : CITROËN.

      Commentaire


      • #4
        La mort d'un enfant est la pire chose qui puisse arriver .
        Je présente toutes mes condoléance à Ferhat Mehenni et à sa famille.
        La trop longue liste des martyrs Kabyles n'est pas close !

        irene
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          @ Wahrani
          Bonjour,
          J'ai dis cette phrase, Wahrani, car Monsieur F. Mehenni, personnelement avait reçu de menaces disant qu' ils ( ? ) feraient tout afin que la Kabylie ne soit jamais indépendante . Voir les articles du site du M.A.K.
          Bonne journée
          irene
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #6
            Je compatis naturellement à la douleur de ferhat mehenni et sa famille à qui je presente mes sinceres condoleances .

            Mais concernant "l'independance de la kabylie "c'est une grave derive dans laquelle Mr .F.Mehenni et son mysterieux MAK veulent nous entrainer .

            Il ne faut pas faire l'amalgame avec les luttes legitimes de la region kabyle pour la democratie et la reconnaissance identitaire qui n'est d'ailleurs pas propre à la kabylie mais c'est l'identite de tous les algeriens qu'on a voulu occulter au profit d'un panarabisme qui montre aujourd'hui ses limites .

            Quant à ce mouvement separatiste, c'est un groupuscule qui profite de la situation pour nager en eaux troubles pour des interêts occultes que la majorite des kabyles ne partage pas.

            Les kabyles savent tres bien que leur patrie c'est l'Algerie dans sa totalite ,et vouloir les "ghétoiser" dans leur montagnes ce n'est pas la meilleur façon de defendre leur cause !

            Commentaire


            • #7
              "Les kabyles savent tres bien que leur patrie c'est l'Algerie dans sa totalite ,et vouloir les "ghétoiser" dans leur montagnes ce n'est pas la meilleur façon de defendre leur cause !"

              De quel droit tu parles au nom du peuple kabyle !?
              Etant donné tout ce qui s' est passé pendant les dernieres decennies, et surtout ces dernieres années je ne pense pas que les kabyles soit fier de cette patrie comme tu dis.

              a moins que tu ne saches pas les choses graves qui se sont passées la bas?


              si vraiment l' algerie etait reellement leur patrie, il les laisserais vivre leur culture, leur langue, ils n' essaierais pas d' arabiser a tout prix la Kabylie , la langue tamazigh devrait etre reconnu officiellement si nous formons reellement une patrie ... (il = gouvernement)

              et vu que les algeriens arabes soutiennent majoritairement ce gouvernement de daube, il n'y a pas de patrie.

              ah oui si vraiment c' etait leur patrie , pourquoi la Kabylie est la seule region qui n' a pas recu d' aide financiere pour le developpement.

              et surtout ils arreteraient de massacrer les civiles et de les humilier.

              enfin bref ...
              ne parle pas de patrie , tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Abyss
                et vu que les algeriens arabes soutiennent majoritairement ce gouvernement de daube
                De quel droit tu parles au nom du peuple arabe!?

                en substituant "arabe" par "kabyle" ou inversement, on a toujours une impression de deja vu...
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #9
                  Assassinat du fils de Ferhat Mhenni.


                  C'est toujours trés triste de perdre un être cher...Je partage la douleur de toute sa famille à laquelle je présente mes sincères condoléances.
                  Si c'est une affaire de droit commun ou un règlement de compte politique,c'est à la justice de trancher et de faire toute la lumière...Quant à la position politique de Mr Mhenni,dont je ne partage pas cette idée de détacher la Kabylie de son socle est une tromperie qui n'a ni queue ni tête,comme si nous n'avions pas assez de problèmes pour en rajouter...Et puis, cette indépendance,prônée par Mr Mhenni,rejetée par l'ensemble des Kabyles serait trés néfaste en tout point de vue,au moment où l'on voit l'Europe se construire et passer de quinze à vint cinq et bientôt plus,Mr Mhenni,tout en respectant ses idées,ferait peut-être mieux de mettre ses talents d'artistes et d'orateur et toute sa notoriété au service du rêve que tous les algériens caressent à savoir ,la paix,la reconciliation de tous les algériens dignes de ce nom,sans oublier évidemment tout ce qui nous est cher:liberté dans tous les domaines,l'égalité en droit et en devoir des deux sexes...Et out le reste suivra.
                  A.Tahar












                  [url]http://www.a-tahar.fr.st/
                  Il y a des sujets qui fâchent,il y a des sujets qui font plaisir...L'important est d'exprimer sa pensée et d'instaurer le dialogue dans le respect et la tolérance...

                  Commentaire


                  • #10
                    Abyss, je trouve des propos complètement hors sujet dans ce genre d'événement douloureux pour les proches du jeune défunt.

                    Je me joins à l'ensemble des villageois pour présenter mes sincères condoléances aux proches d'A.Mehenni et condamner cet acte crapuleux.

                    Commentaire


                    • #11
                      assassinat de MEziane, fils de fehrat Mehenni

                      A pparament tu es mal renseigné Abyss,

                      tu veux nous entrainer dans ce conflit importé tout froit de l'étranger voulant diviser les arabes et les kabyles et plus précisément de France ou d'après le MAOL, cest MR Bernard Kouchner (un sioniste de première) qui aurait conseillé à MR MEHENNI de créer un mouvement autonomiste kabyle , cherche bien sur le site des officiers libres et tu verras!

                      je reviens quand même au sujet, la perte d'un enfant est terrible et bien que je déteste Fehrat Mehenni pour les idées qu'il véhicule je présente à sa famille mes condoléances!!!

                      P.S: Abyss, tu dis (il= gouvernement) que les algériens arabes soutiennent... pourquoi?? parce que tu te figures quil ny a pas de kabyles dans les hautes sphères de l'état, je te cite trois noms:

                      1) Ahmed OUyahiya: premier ministre et KABYLE, lorsquil a appelé au dialogue avec les aarouchs, ila prononcé son discours en kabyle à l'APN, c'était la première fois!!

                      2) Général Toufik Médiène: KABYLE, originaire de Guenzet (près de chez moi) puissant patron de la DRS, et grand organisateur de la répression en kabylie selon le MAOL!

                      3) Général Mohamed Touati: conseiller militaire de Bouteflika, KABYLE, surnommé "el mokh" (le cerveau) car cest le grand idéologue des généraux!!!

                      Lorsque vous aurez compris que la répression en kabylie en 2001 n'était pas seulement dirigé contre les kabyles mais contre toute tentative d'expression démocratique dans le pays alors nous aurons fait de grands progrès!!!

                      OCTOBRE 88 à ALGER, CERTAINS SE SOUVIENNENT PEUT-ETRE: 500 morts........

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul fellawen,


                        Toutes mes sincères condoléances à Mr Mehenni et à tous les membres de sa famille.
                        Perdre un être cher est toujours une réalité douloureuse pour des parents!!!

                        Comme la plupart d'entre-vous, je suis pris entre dégout et révolte!!!!!!!

                        Mais dans des instants comme ceux-ci, la solidarité est de pair!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          mes condoleances

                          avant tout je tien a presente mes condoleances a al famille du defunt
                          mais personnelement je ne pense pas qu il faut lie le meutre au combat de son pere par ce que l idee de l autonomie n est c un orage dans un verre d eau et elle n a pas un grand echo en kabylie
                          ben puis ce que l enquette n est pas termine ca laisse place au speculations les plus delirantes ,c est peut etre un reglement de compte entre jeunes une petie bagare a l interieure d une boite un paut d alcool ,ca degenere et voila tout ,at puis ce n est pas la premiere fois que ca arrive
                          alors il ne faut pas en faire beaucoup trop et ne sortaez pas avec des conclusion trop hattives
                          si La parole est d'argent, le silence est d'or
                          le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour ,

                            Je vous met les communiqués du Liberté et d'El Watan au sujet d'Améziane qui sera entérré dans sa terre natale en Kabylie samedi. J'espère vraiment que justice sera faite sans zone d'ombre que l'on sache, que surtout ses parents sachent la vérité.

                            Dans un communiqué, le comité de village de Maraghna, situé dans la commune d’Illoula, informe la population que la dépouille du jeune Améziane, fils de Ferhat M’henni, arrivera vendredi 25 juin à 8h30 sur le vol d’Aigle Azur à l’aéroport de Béjaïa.
                            La veillée est prévue le même jour à Maraghna. L’enterrement aura lieu samedi prochain. Par ailleurs, le mouvement pour l’union des enfants de chouhada de la wilaya III a exigé des autorités françaises de faire toute la lumière sur les circonstances et les auteurs de ce crime.
                            Tout en présentant leurs condoléances au président du MAK, les rédacteurs du communiqué soulignent : “Cet assassinat sur la personne du jeune Améziane, ancien président de la coordination des lycéens amazighs durant le boycott scolaire de l’année 1994/1995, ne nous affaiblira nullement dans notre lutte et notre détermination à faire aboutir nos revendications. Bien au contraire, nous sommes plus que jamais mobilisés à aller encore de l’avant pour protéger notre région et ses enfants du crime politique et de sa domestication par le pouvoir.”
                            De son côté, le collectif de femmes du printemps noir a condamné cet acte ignoble et a demandé aux autorités judiciaires françaises de faire toute la lumière sur les circonstances et les auteurs de cet assassinat.
                            Source:Liberté

                            Plusieurs centaines d’hommes, de femmes et de jeunes se sont recueillis mardi soir à la mémoire d’Améziane, le fils de Ferhat Mehenni, assassiné à l’arme blanche dans la nuit de vendredi à samedi.
                            La longue procession regroupée autour de Ferhat à 20 h, place de Clichy, s’est ensuite déplacée en silence jusqu’au lieu du crime, non loin de là, boulevard de Clichy. Une gerbe de fleurs a été déposée près du kiosque à journaux ou Améziane Ferhat, âgé de 30 ans, a trouvé la mort. La famille, notamment la mère, ne pouvait retenir sa douleur. Dans un message de remerciements à tous ceux, amis et inconnus, qui ont exprimé leur sympathie et leur soutien à la famille Mehenni, Ferhat a adressé un message verbal dans lequel il affirmait qu’il avait confiance en la justice française pour faire la lumière sur le crime de son fils et qu’aucune piste n’était à exclure. Ferhat a rappelé que son fils avait reçu, le soir du meurtre, un coup de fil d’une connaissance lui donnant rendez-vous au boulevard de Clichy et qu’il était sorti de la maison pour se rendre à ce rendez-vous. Améziane Ferhat sera enterré dans son village natal samedi prochain.
                            Source: El Watan

                            Commentaire


                            • #15
                              et pourquoi t'es si négative en disant que la liste des martyrs kabyles n'est pas close??!!exlplique moi je suis pérdu.

                              parce que tes congenaires ont plebicité des nazis !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X