Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernier hommage rendu à Ali Tounsi à l'Ecole supérieure de police

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dernier hommage rendu à Ali Tounsi à l'Ecole supérieure de police

    En Algérie, un dernier hommage a été rendu vendredi matin à l'Ecole supérieure de police de Chateauneuf (Alger) au défunt Ali Tounsi, Directeur général de la Sûreté nationale, avant son inhumation au cimetière d'El Alia (Alger).

    Des membres du gouvernement, des cadres et des fonctionnaires de la Sûreté nationale, des cadres de l'Etat et les membres de la famille du défunt étaient présents au salon d'honneur de l'Ecole pour se recueillir devant la dépouille d'Ali Tounsi, décédé jeudi à l'âge de 73 ans.

    Né en 1937, Ali Tounsi, a été un moudjahid de la première heure avant d'occuper plusieurs postes de responsabilité au lendemain de l'indépendance de l'Algérie.

    Connu sous le nom de "Ghaouti" et licencié en droit, il a rejoint à l'âge de 20 ans les rangs de l'Armée de libération nationale (ALN) en 1957, alors qu'il était étudiant au lycée de Meknès (Maroc).

    Deux années plus tard (1959), il a été fait prisonnier par l'armée coloniale. A l'époque, il a le grade de sous-lieutenant dans la zone 5 (Sidi-Bel Abbès), relevant de la wilaya V historique.

    A l'indépendance, Ali Tounsi a créé et organisé les Services de sécurité de l'Armée, un poste qu'il a occupé jusqu'en 1980.

    Père de trois enfants, il a été directeur des sports militaires jusqu'en 1984 et directeur de l'Ecole militaire des sciences géodésiques jusqu'en 1986. Par la suite, il a été nommé commandant de la 4e Région militaire avant de prendre sa retraite avec le grade de colonel en 1988.

    En 1995, Ali Tounsi a été rappelé pour être désigné à la tête de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) qu'il a dirigée jusqu'à son décès.

    Le décès d'Ali Tounsi est survenu jeudi matin lors d'une séance de travail au cours de laquelle un cadre de la police, apparemment pris d'une crise de démence a utilisé son arme le blessant mortellement.

    Par APS

  • #2
    allah yarhmou mais il faut pas oublier

    que dieu lui pardonne se qu il a fait, mais ca doit etre un moment de peine pour toute ca famille mais malgré tous il faut pas se cache la verite.

    Commentaire

    Chargement...
    X