Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'insalubrité s’accentue à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je vais en rajouter une couche mais l'état de saleté qui règne à alger est véritablement inquiétant. Ce n'est pas digne d'une capitale.

J'ai vu dans la banlieue d' Alger des chèvres brouter sur des tas d'ordures et cela à 2 pas des habitations...moi cela me choque alors imaginez des étrangers? Detritus et rayonnement international ne font pas bon ménage!

J'ai visité Tunis(pour moi la plus belle capitale du maghreb) et Rabat et on sent la différence.
    Evidemment je suppose que les services de voirie ont plus de moyens mais les gens sont aussi sensibilisés au besoin de garder la ville propre(la télé tunisienne diffuse par exemple de nombreux spots sur ce thème).

Une grande ville propre en Algérie c'est possible, il n'y a qu'à voir Sétif, mais les gens là bas ont un vrai désir de maintenir la propreté dans leur ville!

Commentaire

Je suis reste 18mois en Tunisie en 1978 pour mon travail,et je peux vous dire que les tunisiens ont été éduqué par leur président"Bourguiba".Tous les soirs a 19h45 Bourguiba passait a la télé pour leur faire des cours d'éducation civique et d'hygiène,comme a l'école,du jamais vu !!Quand je vais en Algérie,et que je vois l'état des plages,et pourtant j'habite la campagne,je peux m'empêcher de céder au désespoir de voir les choses s'ameliorees

Commentaire

Je sais que ça va faire , mais je me lance::::: je trouve les algériens eux même sales.
        Au moins par pure politesse ne généralise pas, tu mets tout le monde dans le même sac, ce n'est pas du tout gentil de ta part.
        En Algérie en hiver lorsque il fait froid,, dés que la météo annonce un bon soleil,, la première idée qui vienne c'est de prendre une bonne douche. Oui il y a ceux qui attendent le soleil pour prendre une douche.......
        Et comme en Algérie il y a le soleil 350 jours sur 365, donc nos Algériens sont dans les normes internationales de prendre une douche, si normes il y a !!!
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Je retire mes dits sur ce que j'ai dit en haut,, je voulais juste rigoler,, . par contre pour l'histoire,, c'est juste une histoire d'un ami

Commentaire

A regarder, très intéressant "Alger sale, pourquoi ?

http://www.youtube.com/watch?v=TYhlfhtZb94

Commentaire

A regarder, très intéressant "Alger sale, pourquoi ?
              et pourtant Alger s'appelle "la blanche" en raison de la blancheur des murs de sa ciatadelle, la Casbah, peints à la chaux et réflechissant la lumière jusqu'à ébluir ses visiteurs de loin avant d'accoster son port.

Un ami à moi qui est d'Oran me dit que alger est plus belle lorsque je dit que el bahia est la plus belle ville d'algérie!! l'herbe est plus verte chez le voisin.
              Mon classement des villes propres: Sétif, El-eulma, Guelma, Ghardaia, El oued, Blida.
              J'aurais pu mettre qq villes de l'ouest mais cela fait des decennies que je n'y ai pas mis les pieds et je suppose que ce n'est plus comme avant.

Commentaire

Chargement...
              X