Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens moins libres pour voyager à l'étranger..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Entierement d'accord Matoub: le visa est essentiellement une barriere entre pays riche et pauvres. La ou il y a risque d'immigration economique...paf! Visa!

    Le mauvais Etat des relations diplomatiques entre deux pays explique egalement l'imposition du visa. D'ou ma question: pourquoi l'Algerien est soumis a l'obligation du visa pour se rendre dans certains pays d'afrique???

    A la limite l'Afrique-du-Sud et encore!

    Il y a un an, j'ai demande un visa pour me rendre en Afrique-du-Sud...tourisme seulement. A l'epoque, j'habitais a Abou Dhabi. La liste des documents a fournir etait dingue! Du coup, j'ai simplement demande a voir le consul qui, bien gentil, a bien voulu me recevoir. La je lui ai dit clairement mais avec toutes les formes qui s'imposent quand meme: Monsieur, je comprends que votre pays cherche a se premunir contre l'immigration economique, mais enfin, dans mon cas, je suis resident permanent en Europe, je travaille a Abou Dhabi pour le compte d'une societe US et vous croyez sincerement que je cherche a devenir un clandestin dans votre pays? Il a bien rigole et m'a demande de rediger une simple lettre exposant ma situation personnelle et le visa m'a ainsi ete accorde

    Commentaire


    • #17
      L'Angleterre et même le Royaume uni demande un visa aux algériens depuis que certains hmars sont venus mettre le souk à Trafalgar ...........
      A la liste des pays ne demandant pas de visas on peut rajouter : le Soudan, l'Ethiopie, le Senegal et le Congo : ya des candidats ?????????
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        Le Royaume -Uni, ca fait un bon moment deja ! Et c'est clair que les recents tragiques evenements ne vont pas arranger les choses

        Commentaire


        • #19
          matoub1: je corrige une petite phrase que tu as dis tout le maroc va se déplacer non non non, moi je veux rester je préfére rester parce que comme vous j'adore mon pays

          Commentaire


          • #20
            Sanfoor: c'est cool de préparer ce site,merci

            Commentaire


            • #21
              Hey Mademoiselle Dounia, si cela se fait, ca sera la somme de nos contributions a tous D'ailleurs, meme si je souhaitais m'y atteler tout seul, mes competences rudimentaires, basiques, dinosauresques en matiere informatique ne me le permettraient pas.

              Commentaire


              • #22
                Oui oui c'est vrai, bon je n'ai pas mentionné que j'étais étudiante en informatique option développement, donc si vous avez besoin d'aide vous pouvez toujours me le faire savoir et j'apporterais ma modeste contribution.

                Commentaire


                • #23
                  Ahhhh! on progresse Moi, ainsi que je l'ai dit hier, je peux me charger de verifier l'authenticite des propositions des forumistes

                  Commentaire


                  • #24
                    Salamoulikoum , bah apparemment pour aller en Argentine les algériens doivent etre munis d'un visa, pourtant j'ai fait la recherche il y'a un bon moment maintenant (par curiosité) pour les pays ou on peut aller sans etre muni d'un visa et on m'a cité l'Argentine je retire donc excuses...

                    http://www.homevisas.com/Dossier/ARGENTINE1.html

                    merci sanfoor , je suis mouloudia mais tous mes amis presque sont des sanafirs....

                    je pense que pour le Sénagal il faut un passport diplomatique

                    http://www.consulsenny.org/visa.htm

                    @zwina : après vous madame

                    Commentaire


                    • #25
                      @ Outmind le Chenoui

                      Petite precision: je pense que tout le monde s'accorde pour considerer que nous parlons ici que des detenteurs d'un passeport algerien ordinaire (dit aussi lakhdar) et non d'un passeport de service ou encore d'un passeport diplomatique. Les detenteurs d'un de ces passeports "speciaux" beneficient d'un regime privilegie, a savoir une dispence du visa ou, lorsqu'ils y sont soumis, une obtention plutot facile du visa.

                      ps: je dois etre un des rares algeriens qui n'est pas du tout fan de foot. Quel est le club dont les supporters sont connus comme les sanafirs? Je connais e'chnaoua seulement. Mon pseudo, c'est vraiment par reference aux petits personnages bleus

                      Commentaire


                      • #26
                        Sanfoor

                        Salam , les supportes de CSConstantine on les appelles sanafirs , et moi je suis supporter de MOConstantine...

                        Pour le Sénagal y'avait quelqu'un qui a cité ce pays parmis les pays ou on peut aller sans avoir besoin d'un visa , donc c'était juste une précision : on peut pas s'y rendre sans etre muni d'un visa avec un passport ordinaire...

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour l'info. Mes derniers souvenirs du foot algerien sont les noms parfois ridicules que portaient les clubs du temps ou ils etaient tous sponsorises par une entreprise nationale. Le meilleur etait biensur djil sakakine bordj-Mnaiel...la generation des couteaux de bordj-Mnaiel

                          Je confirme ce que tu dis a propos du senegal: visa exige pour les porteurs de lakhdar

                          Commentaire


                          • #28
                            salut a tous
                            pour le Pakistan visa obligatoire par contre pour l`indonesie et cela depuis janvier 2008 pas besoin de visa plutôt un visa délivré surplace comme pour Hong-Kong
                            remarque por Hong-Kong ils nous donnent 14 jours (visa gratuit)
                            pour l`indonesie bilet allez retoure obligatoire prix du visa 25usd

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X