Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zidane n’est plus un ex-joueur français!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zidane n’est plus un ex-joueur français!!!

    L’information selon laquelle le président Bouteflika aurait demandé à la star mondiale, Zinedine Zidane, de venir renforcer le staff technique de l’EN, a été vite rapportée par les médias français, mais cette fois-si, ils ont qualifié l’ex meneur de jeu des Blues, qui a donné tant de joie au français en tant qu’un ex joueur du club de Bordeaux.
    Certes, Zidane a joué pour le club de Bordeaux, alors pourquoi les médias français n’ont pas évoqué son parcours avec les Bleus ainsi qu’avec d’autres club de renommée mondiale, et aussi prestigieux que Bordeaux ? Est-ce un pur hasard ? L’intention visant minimiser ce grand homme et sa place au sein du milieu footballistique mondiale s’affiche clairement. A travers ce message, on a l’impression que les médias français ont l’intention de dire à Zidane qu’ils sont contre la proposition qui lui a faite par le président Bouteflika, c’est-à-dire rendre des services à son pays d’origine. Les mêmes médias ont déjà annoncé être stupéfaits de voir des joueurs qui ont déjà joué pour les équipes de France, adhérer l’EN. Les journalistes français ont posé, à plusieurs reprises, cette question aux joueurs concernés, à certains anciens joueurs et ils l’ont posée même à quelques techniciens français.
    Vu que les médias français ne sont pas habilités à modifier les lois de la FIFA, qui ont autorisé les Meghni, Yebda, Lacen et Antar Yahia…de porter les couleurs de l’emblème de leur pays d’origine, ils exercent des pressions sur Zidane, pour l’obliger de faire marche arrière et renoncer à tout ce qu’il a fait pour l’Algérie, jusque-là.
    Ces pressions pourraient être interprétées par l’influence de la campagne électorale en cours en France. Néanmoins, il n’est pas évident aux français d’admettre que celui qui les a amenés en finale du Mondial est originaire de ce pays qui fait l’objet, actuellement, des débats relatifs à la menace sur l’identité nationale. Aussi, les conflits relatifs à la scène footballistique en France, concernant l’avenir des Bleus, et ceux qui peuvent avoir leur mot à dire dans l’équipe de Raimond Domenech, ses partisans et ses détracteurs, qui auraient tenté de mettre la valeur de Zidane aux enchères.
    En attendant que les médias français posent à Zidane, lui-même, la question relative à l’offre qui lui a été proposée par le président Bouteflika et son avis sur le renforcement du staff technique des Verts, d’autres journalistes ont tenté d’expliquer l’offre de Bouteflika par sa volonté de bénéficier de l’image de Zinedine Zidane pour améliorer l’image de l’Algérie à l’étranger, éclaboussée par les attaques terroristes et les scandales financiers.
    En effet, ces journalistes ont eu raison dans leur analyse, car le renforcement du staff technique de l’EN n’est pas du ressort du président de la République. Et tant que certaines sources proches de la présidence, qui ont annoncé cette information aux médias nationaux et français, nous n’avons pas le droit de faire taire ceux qui ne cessent de nous narguer et de concevoir l’image de l’Algérie de la manière qui peut leur faire plaisir.

    elkhabar.




    [/IMG]
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Che

    Quand c'est signé El Khabar, tu devrais éviter de poster. Ce pseudos journalistes font plus dans la rumeur et les ragots que dans la vraie information. Zidane est connu du monde entier et ce n'est pas un article omettant son parcours qui y changera quoi que ce soit.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      C'est bien triste de constater que même au niveau du sport, d'habitude rassembleur, il y a antagonisme persistant entre les deux pays. C'est bien la preuve que le mal est profond .............. des deux côtés !!

      mais cette fois-si, ils ont qualifié l’ex meneur de jeu des Blues
      C'est à se demander qui des deux camps a le plus .......... le blues
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        zwina, ça ne serait pas plutôt Echourrouk qui a ce genre de réputation ?
        -
        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
        -

        Commentaire


        • #5
          Loubia

          Ennahar et Elkhabar sont de la même trempe qu'Echourouk. Des pseudo journalistes n'ayant aucun sens de l'investigation et de la vérification d'informations.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            ils ont qualifié l’ex meneur de jeu des Blues, qui a donné tant de joie au français en tant qu’un ex joueur du club de Bordeaux.
            quels sont les médias qui l'ont qualifié d'ex joueur de bordeaux?

            Commentaire


            • #7
              ZIZOU...!les chiens aboies et la caravane passe...!

              Commentaire


              • #8
                Alors pourquoi Zidane a été invité chez le président; pour discuter du 4 ème mandat? ou bien pour narguer les Kabyles? Dire que tout va à merveille.

                Le frère du Raïs aurait demandé à Zidane s'il avait besoin de quoi que soit, il lui aurait été offert: On demande à quelqu'un qui vient avec son private jet s'il a besoin d'aide? Go figure, the world upside down.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Zwina
                  Quand c'est signé El Khabar, tu devrais éviter de poster
                  Envoyé par Zwina
                  Ennahar et Elkhabar sont de la même trempe qu'Echourouk. Des pseudo journalistes n'ayant aucun sens de l'investigation et de la vérification d'informations.
                  En voilà des accusations qui sont graves...Tu as des exemples de casseroles concernant El Khabar ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand c'est signé El Khabar, tu devrais éviter de poster. Ce pseudos journalistes font plus dans la rumeur et les ragots que dans la vraie information. Zidane est connu du monde entier et ce n'est pas un article omettant son parcours qui y changera quoi que ce soit



                    Tu as raison Zwina.
                    Zidane ne pratique plus le foot.
                    C'est un homme d'affaires
                    formé par Florentino Perez
                    (associés ds bcp d'affaires).
                    Donc s'il va en Algérie,c'est
                    pas par nationalñisme.C'est pour
                    se faire de l'argent.Alors qu'on
                    arrête de sortir n'importe quoi
                    pour l'attaquer.Le sens de la
                    fibtre nationaliste ac changé
                    mêmev pour ceux qui vivent
                    en Algérie.TOUT EST HYPOCRISIE!

                    Commentaire


                    • #11
                      Dandy

                      Le sujet par exemple, qu'est ce que cela a d'important qu'un journal parle de Zidane comme d'un ex joueur de Bordeaux ? Est ce une information méritant de figurer à la une ? non car c'est le cadet de nos soucis. Zidane n'a pas besoin que l'on cite ses performances pour que chacun sache que la France ne peut que le remercier pour ses exploits. El Khabar ferait mieux de parler de toutes les actions humanitaires de Zidane en Algérie. C'est la meilleure réponse à apporter à ceux qui voudraient le dénigrer. Puis comment imaginer que des médias français puissent influer sur les activités de Zidane ? Zidane a toujours fait ce qu'il voulait et comme il l'entendait. Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il a commencé à soutenir les associations oeuvrant au pays et ce n'est pas demain qu'il arrêtera non plus.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Guaponen

                        Zidane ne pratique plus le foot.
                        C'est un homme d'affaires
                        Et c'est tant mieux car il investit en Algérie pendant que d'autres s'attardent sur des détails dont il n'a cure. Il prend des risques financiers et il ne se vante pas d'avoir amener Danone en Algérie. Grâce à lui, c'est des milliers d'emplois qui ont été crées.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve que Zizou est encore plus classe avec le drapeau algérien quant à ses affaires au pays ou ailleurs , Allah izidlou ; ce Monsieur mérite toutes les bonnes choses , Dieu donne à qui il veut !



                          Le seul truc que je n'ai pas aimé lors de la "visite familliale" des Zidane aux Bouteflika , est l'intervention du frère du président qui affichait sa disponibilité pour les affaires de Zizou ; dans un etat de droit , un investisseur n'a pas besoin de recommandations , il doit simplement se faire appliquer les lois en vigueur , des lois qui doivent etre les memes pour tous !

                          Commentaire


                          • #14
                            Il fait mieux d'éviter la clique des Bouteflika Bros; afin de terminer dans la gloire qu'il a construit et qu'il lui a pris des années entières à réaliser
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #15
                              dans un etat de droit , un investisseur n'a pas besoin de recommandations
                              Il est vrai que Zizou est un grand homme, mais malheureusement les hôtes sont tellement minuscules par leur énormes égos.
                              Se faire une affaire personnelle des intérêts personnels des uns et des autres est un cataclysme qui a mené l'Algérie vers les abimes.
                              Je me suis toujours demandé pourquoi des gens droits et de talent se métamorphosent au sein de ce système dévoreur. A l'exemple de Ghazi Hidoussi, Ben Bitour, Brahimi ... ils ne redeviennent justes et travaillants qu'en quittant ce cercle au sommet.
                              De grâce, laissez ce grand footballeur qu'est Zidane à rester grand dans nos esprits.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X