Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visas pour les Français : l’Algérie appliquera la réciprocité totale à partir d’avril

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Quand je pense que les Algériens lambda courent dans tous les sens et ont toutes les difficultés du monde pour constituer un simple dossier de visa, déboursent du fric qui ne leur sera pas remboursé en cas de refus, et finalement reçoivent un niete dans la tronche... au moment où on leur tend quasiment la manche pour les faire venir chez nous et gratis en plus!!!
    c'est choquant!!

    Ce n'est pas une bonne ou mauvaise idée, non, c'est ce qu'il faut tout simplement faire !

    Commentaire


    • #62
      Pourquoi serait-elle inefficace,ridicule du cote algerien mais pas du cote francais
      tous les truc qui on était dit exister depuis un moment , y a que les demeuré que ne le savaient pas , le visas est obligatoire depuis belle lurette , le truc qui a changer c'est le tarif qui passe a 80 euro , sachant que les 3 ou 4 français qui viennent en algerie par ans , viennent pour des affaire et que 30 ou 80 euro , ça changera rien pour eux ......et le pire c'est que ce genre d'annonce qui marche , quoi ...les gens ils son content par ce que ils viennent d'apprendre que les français ont besoin de visas pour venir en algerie ???...yekhi msaken
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #63
        y a que les demeuré que ne le savaient pas
        y'en a qui n'ont pas que ça à foutre de savoir s'ils ont besoin ou pas de visa et combien ils le paient

        Commentaire


        • #64
          Plus de deux millions de demande de visas par an en Algerie ce qui fait 2milliard 400 millionsz d'Euros par an qui rentre dans les "fouilles" de l'ambassade de France En Algerie , il es t tout a fait normal que l'Algerie essaye de recuperer un minimum? (environ 2 a 300 millions d'Euros ce n'est pas énorme mais c'est toujours ça de repris.

          Commentaire


          • #65
            au faite le truc que vous ne comprenez pas , c'est que le gouvernement algerien n'est en train de rien faire , aucune mesure pour riposter a la "blacklistation" de l'algerie , il ce contente d'annoncer une mesure qui existe depuis plus de 10 ans , il bluff et le plus lamentable , c'est qu'il y a encore des personnes pour gober leur idées ......l'algerie a le droit de faire exactement ce qu'il nous font...mais rien nous empêche d'en fair plus ...seulement voila un pays comme le notre ...y a que des buse au commande , qui savent gouverner que par l'effet d'annonce populiste
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #66
              "..les gens ils son content par ce que ils viennent d'apprendre que les français ont besoin de visas pour venir en algerie ???...yekhi msaken"
              el meskin liYABKI ALA FAFA wa ladha.
              les représentants des sociétés françaises qui colportent leurs produits a longueurs de journaux surtout dans l'automobile , il vont prendre connaissance ce qu'est la bureaucratie .
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #67
                l algerie ne fera et n appliquera que dalle contre la france tout ca ca s apelle brasser du vent

                Commentaire


                • #68
                  tu reve mxp, deja que la france reste le prmier partenaire commercial avec l'algerie
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonsoir

                    Même si les français ne se bousculent pas aux portillons de nos consulats en France, pour avoir un visas d'entrée en Algérie, ils vont "apprendre" le chemin de "croix" pour obtenir ce sésame, que les Algériens subissent depuis trop longtemps.

                    Commentaire


                    • #70
                      Je pense qu'il est tout a fait logique que les français imposent certaines contraintes à l'obtention d'un visa pour un algérien. Avec toutes ces difficultés, et voyez le monde qu'il y a !
                      Je pense que c'est encore une réaction de nif précipitée qui n'a aucune valeur politique, ça sera dommageable pour l'Algérie. La France devrait juste étudier chaque demande de visa avec plus d'attention et cesser de faire payer aux algériens des sommes impossibles pour obtenir un refus à la fin !
                      -
                      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                      -

                      Commentaire


                      • #71
                        Cette réciprocité n'a pas pour but de faire rentrer de l'argent ou de faire souffrir les ressortissants français,mais une valeur politique. Elle ne fera certainement pas plaisir a Paris,frappe d'ostracisme parmis les pays occidentaux,elle aura quelques difficultés a avaler la pilule

                        Commentaire


                        • #72
                          La France devrait juste étudier chaque demande de visa avec plus d'attention et cesser de faire payer aux algériens des sommes impossibles pour obtenir un refus à la fin !
                          Meme ceux qui ont réussi à avoir leur visa , seront humiliés par leur police des frontières car il ne faut pas oublier que l'Algérie est sur la liste des pays à risque , ceux qui le peuvent , doivent éviter les aeroports français et passer par l'Italie qui n'a pas pris de mesures discriminatoires contre les Algériens !

                          Commentaire


                          • #73
                            Loubia ... Il est aussi tout à fait logique que l'Algérie impose la réciprocité au français.
                            Nombreux sont les Algériens qui ne font que des visites en France et REVIENNENT chez eux, ceux là on les oubli.
                            Obtenir un visas pour la France devient presque impossible, les seules qui n'ont pas de problèmes sont nos étudiants diplômés de l'ecole algérienne.
                            La France prône l'émigration "choisie".

                            Commentaire


                            • #74
                              bien fait ! y en a marre de se faire écraser et de se taire !

                              Commentaire


                              • #75
                                Le principe de la réciprocité est un principe qui doit être appliqué par toutes les nations du monde, pas seulement par l’Algérie. C’est son non application qui doit choquer et non le contraire. Ce n’est ni une histoire de nif, ni une histoire d’orgueil, C’est tout simplement la logique qui l’exige.

                                Les français qui viennent en Algérie, ne viennent pas faire de la charité, ils viennent en Algérie, en premier lieu pour leurs propres intérêts. Donc si leurs intérêts leurs exigent d’aller chercher un visa, ils le feront quelque soit les difficultés. Pour les touristes, c’est la même chose. Si c’est un touriste au vrai sens du terme, et si c’est vraiment l’Algérie qui l’intéresse et bien il prendra la petite peine d’aller faire ce qu’il doit faire pour voir l’Algérie.

                                Finalement, il n y a pas que les français sur cette terre. Le monde a changé, la France, depuis presque une vingtaine d’années, n’est plus la grande France. L’Algérie gagnera beaucoup en regardant dans d’autres directions.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X