Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages de voyageurs algériens humiliés dans les aéroports français :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouf ouf , pas terrible ce topic !

    Frigo

    Ce que je voie ces dernières années, les étudiants veulent allé en france pour étudier et avoir de l'expérience mais, je t'assure aprés la majorité cherches des entreprises étrangeres qui sont installé en Algerie pour travailler.
    Je remarque aussi la même chose .

    Tiare
    Alors, premièrement je vis en France...donc la situation dans ce pays, je la connais... et al hmd, j'étudie aussi pour élargir mes connaissances
    Merci , ça prouve ta merveilleuse franchise ! Dommage , j'avais effacé L'mp . ( si tu vois ce que je veux dire ...)

    Commentaire


    • @jazouli.

      Je la classerai comme une très bonne analyse, au cas où elle correspondrait au sujet :
      Témoignages de voyageurs algériens humiliés dans les aéroports français.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • Désolé Robocop pour mon hors-sujet. je voulais juste répondre à plusieurs messages que j'ai pu lire en découvrant ce sujet et traitant surtout la qualité de vie en France comparée à d'autres pays développés.

        Pour revenir au sujet, on m'a raconté plusieurs histoires d'humiliations subies par des amis marocains (ou leurs amis/membres de la famille...) spécialement aux états-unis mais aussi quelques-unes en Europe. La France ne se distingue pas particulièrement dans ces histoires.

        pour le moment, et à part des fouilles minutieuses de mon beau passeport vert partout en Europe (contre un passage plutôt rapide des autres voyageurs) je n'ai pas eu à souffrir de ce genre de choses...

        Commentaire


        • Désolé Robocop pour mon hors-sujet.
          Pas de soucis Jazouli, juste une petite remarque.
          Pour revenir au sujet, on m'a raconté plusieurs histoires d'humiliations subies par des amis marocains (ou leurs amis/membres de la famille...) spécialement aux états-unis mais aussi quelques-unes en Europe. La France ne se distingue pas particulièrement dans ces histoires.
          Je l'ai toujours dit, ce n'est pas le passeport, mais le faciès qui es taxé.
          Il faut voir, qu'est-ce qu'ils ont enduré les gens qui ont voyagé en Amérique du Nord, juste après le 11 septembre, le minimum tu avais droit à des regards méprisants.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • Le partenaire

            Le quiproquo dans l'affaire ,c'est que ces miseres nous sont flanqués par nos fumeux partenaires qui veulent nous domestiquer à coup de francophonie,de sommet franco-africain et de comptoir pour leur produit depotoir.Il reste que rien ne nous oblige à aller......
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

            Commentaire

            Chargement...
            X