Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saadi ( RCD) écrit à Belkhadem ( FLN)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Saha Moh !
    Mais ne penses tu pas que Saadi avait l'opportunité de faire comme khalida?
    Il a eu cette opportunité en effet, et je ne doute pas une seule seconde que le pouvoir ait voulu l'amadouer plus d'une fois. Je ne doute pas non plus de sa sincérité envers ses idéaux démocratiques.
    Mais malheureusement, une hirondelle ne fait pas le printemps, Moha.
    L'exemple du RND est édifiant.
    Combien d'apprentis démocrates ont migré vers ce parti alors qu'il venait juste de naitre par césarienne et lui ont fait pousser des moustaches en quelques jours...
    Par amour de l'Algérie ? pour le bien du petit peuple que nous sommes ?...
    En résumé, les véritables démocrates algériens se sont mis d'accord sur un seul point: ne jamais s'entendre
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #32
      Lol c'est bien connu chez les arabes, apparemment même chez les berbères

      Mais je retiens quand même que le RCD a tendu sa main au FFS dans l'une des pires périodes pour l'Algérie (éviter le 3ème mandat étouffant) et que ce dernier l'a refusé pour des considérations stratégiques et électoralistes, donc moi je n'en veux pas à ce parti de ne pas avoir fait de l'Algérie une démocratie, il faut l'aider puis lui réclamer des comptes!

      Commentaire


      • #33
        ce parti se trompe de peuple et se casse la tête pour rien ... combien même il y'en ait qui se reconnaissent dans ces principes démocrate, progressiste et laïque dans le reste du pays ils restent très minoritaire ... sa véritable assise populaire c'est en kabylie ou l'on se reconnait dans ses principes et ou l'on reconnait la valeurs des hommes qui siégeaient dans ce parti et qui avec le temps l'on quitté parce qu'il tourne en rond
        ce parti ne réalisera jamais rien à une échelle nationale ... il ferai mieux de travailler pour la kabylie en commençant par redeterrer son "vieux" projet de régionalisation et joindre sa voie au MAK ... il ferai au moins quelque chose de constructif.

        Commentaire


        • #34
          Ce parti qui contient des fils de chahid, n'est pas un lâche comme d'autres, lui au moins se bat pour l'Algérie!

          Commentaire


          • #35
            Ils sont tous les memes ces politiciens,sont démocrates dans les paroles mais dictateurs dans leurs partis ;ils en ont fait de la démocratie un "dem oua koursi" (le sang et la chaise en arabe)pour les uns et prend la chaise(dem akorsi =prend la chaise en kabyle) pour les autres

            Commentaire


            • #36
              Ce parti qui contient des fils de chahid
              Ce n'est pas une référence en soi, Noé (3aleyhi Essallam) n'était-il pas l'envoyé d'Allah, et l’un de ses fils un apostat ?
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #37
                Ce parti qui contient des fils de chahid, n'est pas un lâche comme d'autres, lui au moins se bat pour l'Algérie!
                il se bat ils font n'importe quoi ... il ferai mieux de revoir complètement la stratégie du parti.
                euh fils de chahid dit-tu .... et alors ? Ferhat M'henni est fils de chahid aussi et l'un fondateur du RCD !!!

                Commentaire


                • #38
                  Ferhat M'henni est fils de chahid aussi et l'un fondateur du RCD !!!
                  La premiére fondation du RCD s'est faite dans les laboratoires de la SM et Ferhat ainsi qu'Ait Menguelet n'y étaient pas

                  Commentaire


                  • #39
                    quand je dis fils de chahid, je ne parle pas d'un avantage pour le fils, mais c'est pour montrer que le PERE TOTALEMENT KABYLE a choisit de mourir pour l'Algérie libre, chose que n'assimilent pas ceux qui ne veulent pas écouter, et qui le traite de parti régional.

                    Commentaire


                    • #40
                      La premiére fondation du RCD s'est faite dans les laboratoires de la SM et Ferhat ainsi qu'Ait Menguelet n'y étaient pas
                      je capte pas radio trottoirs ... ces légendes urbaines j'y accorde très peu d'importance.

                      quand je dis fils de chahid, je ne parle pas d'un avantage pour le fils, mais c'est pour montrer que le PERE TOTALEMENT KABYLE a choisit de mourir pour l'Algérie libre, chose que n'assimilent pas ceux qui ne veulent pas écouter, et qui le traite de parti régional.
                      mais qu'est ce tu racontes encore
                      j'ai pas tout saisi mais je te réponds une chose le fils n'est pas forcément le père et n'a pas à l'être nécessairement.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu ne piges pas un truc, dans ton mouvement, vous parlez au nom des kabyles, voici des gars qui siègent à l'ap NATIONALE et qui sont fils d'hommes morts pour l'ALGERIE, donc arrêtes d'insinuer avec ton régionalisme que parceque c'est un parti crée et dirigé par les kabyles, il ne doit se soucier que des kabyles!

                        Si tu ne veux pas comprendre c'est autre chose...

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu ne piges pas un truc, dans ton mouvement, vous parlez au nom des kabyles, voici des gars qui siègent à l'ap NATIONALE et qui sont fils d'hommes morts pour l'ALGERIE, donc arrêtes d'insinuer avec ton régionalisme que parceque c'est un parti crée et dirigé par les kabyles, il ne doit se soucier que des kabyles!
                          d'abord arrête un peu avec la démagogie à deux balles ... et laisse les chouhada de côté veux-tu ... vous êtes là a les invoquer pour tout et n'importe quoi ... sur ce point le formage du parti de belkhadem a bien réussi sur toi et sur beaucoup d'autres
                          L'assise populaire du RCD c'est en kabylie c'est la que réside son électorat et pas ailleurs ... c'est là que ses principes de démocratie et de laïcité sont le mieux acceptés ... la kabylie pour l'instant boude le RCD (le FFs aussi d'ailleurs) mais s'il se rectifie nous serons de nouveau tous derrière lui ... là il cafouille et il cumule les échecs à chaque élections ... il s'entête à "conquérir le cœur des algériens avec ses idéaux qui pour beaucoup sont des koufr et lui continu a s'entêter et refuse de reconnaitre leur erreur ... si ce parti veux faire quelque chose d'utile qui a une chance d'aboutir ... qu'il joigne sa voie à celle du MAK et œuvre pour une régionalisation de la kabylie car il connait très bien la situation qyi y prévaut ... autrement l'histoire de cette région se fera sans lui.
                          Dernière modification par Gironimoo, 20 mars 2010, 11h43.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X