Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie livrera bientôt à l’Algérie un système de défense aérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je rappelle à ces despotes que dans la plateforme de la SOUMAM, un des premiers textes fondateurs de notre république, il est prévu la création d'une fédération Nord-Africaine. C'est donc la paix et non la guerre qu'il faut faire avec le MAROC pour rester dans la voix que nous ont tracé nos parents qui ont payé de leur sang cette indépendance que des traitres avaient détournée à leur profit.

    Je te rappel qu'en 63, le pays avec qui on était censé être ami, nous a attaquer avec l'aide des israélien. Voilà, donc entre les bonnes intentions et l'amer réalité il y a tout un monde.

    Soit, mais lorsqu'un pays comme les Emirats Arabes Unis en commande plus de 45 pour uen superficie 10 fois inférieure à celle du térritoire algériens, avec un nombre bettement inférieur de sites (militaires ou civiles) pouvant nécéssiter uen protection anti-aérienne, comment se fait-il que 38 batteries nous suffisent ?!

    Soit les émiratis ont voulus resserer leurs liens diplomatiques avec ces pays vendeurs d'armes en faisant un chèque, soit ils en ont besoin car ils s'inquiètent de la proximités de l'Iran et l'Iraq shiites. Ou alors c'est encore un contrat qui va encore permettre à certains de nos cher despotes pour reprendre l'expression de notre cher pangeen qui veulent se graisser au passage. Allah ou alam.
    Dernière modification par MOH24, 25 mars 2010, 22h12.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #32
      ce que je comprend pas, c'est pourquoi la syrie n'a jamais fais tomber un avion israelien malgre qu'ils ont ce system eux aussi et d'autre biensur plus ancien.

      les F16 israelien bombarde la syrie quand ils veulent sans que person ne les deranges, et le probleme c'est qu'ils annonce leur inquietudes des semaines en avance des instalation secret syriens.

      je dis bravo a l'emarate qui a investis pour avoir la technologie, et dans les quelque annes les universites de ce pays vont nous sortir des nouveaux model.

      pour celui qui a demande pourquoi l'emarate a acheter 54 system c'est parcequ'ils ont payer en avance pour la recherche quand la russie n'avait pas d'argent, et la ils ont eu la technologie.

      Commentaire


      • #33
        Soit, mais lorsqu'un pays comme les Emirats Arabes Unis en commande plus de 45 pour uen superficie 10 fois inférieure à celle du térritoire algériens, avec un nombre bettement inférieur de sites (militaires ou civiles) pouvant nécéssiter uen protection anti-aérienne, comment se fait-il que 38 batteries nous suffisent ?!
        Les pays khorotos ne sont pas l'éxemple à suivre.On le voit avec les saoudiens qui ont tout acheté mais qui se font humilier par une bande de houthis, faiblement armés.Il a fallu qu'ils appellent leurs parrains amerlocs et leurs "sujets" marocains et jordaniens pour faire qque chose c'est à dire pouvoir demander un cessez-le-feu.Gravissime.

        La stratégie dz est à mon avis de sur-protéger certains sites par rapport à leur importance stratégique.Cela en fonction d'un conflit avec le maroc alaouite soutenu par son cousin israel.
        Je ne pense pas qu'il y aura conflit avec la france, l'espagne ou les usa.
        Dernière modification par zizounho, 26 mars 2010, 08h39.

        Commentaire


        • #34
          ...Je te rappel qu'en 63, le pays avec qui on était censé être ami, nous a attaquer avec l'aide des israélien. Voilà, donc entre les bonnes intentions et l'amer réalité il y a tout un monde...
          L'histoire de 63 n'a pas livré tous ses secrets.

          P.

          Commentaire

          Chargement...
          X