Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annaba n'a plus rien d'une coquette

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Faux!.

Puisque juste un peu plus loin à droite, y a la place d'armes, la vieille ville ou la ville arabe où les indigènes etaient tassés.
    Les Européens constituaient 40% de la population (40.000 personnes) et il est évident qu'ils constituaient 100% de la population des quartiers construits à l'européenne, non ? Il fallait de force raser la vieille ville arabe ?

Les indigènes étaient relegués à une vie de m_erde dès la naissance.
    Pas plus que la vie de ***** d'un paysan de la Creuse dans les années 50. Et même aujourd'hui encore :

http://www.youtube.com/watch?v=xfxVAiHtlJs

Sur la rue Louis Philippe, on nous a pas appris à pleunicher ou ouvrire sa gueule telle un fromage puant. On nous a appris de rabattre le caquit à ses gens sans une moindre mesure et s'ils insistent le cranc-d'arrêt trouvera son chemin.
    Phrase inintelligible.

Je n'ai pas besoin d'aller à Alger. Quand le colon est arrivé à Alger, elle était déjà une Métropole civilisée.
    En effet, grande ville de la puissance ottomane. Et les Français ont continué à embellir la ville pour la confirmer dans son rôle de grande métropole de la Méditerranée. Il ne lui manque que le cosmopolitisme.

Commentaire

La France n'a jamais eu le génie de l'organisation des Suisses, mais nous vous avions laissés une ville en assez bon état.
      La bonne blague...la France n'a rien construit, elle a juste détruit puis reconstruit en changeant le style architectural des villes qui existaient déjà....pour mieux s'approprier l'Algérie.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

La bonne blague...la France n'a rien construit, elle a juste détruit puis reconstruit en changeant le style architectural des villes qui existaient déjà....pour mieux s'approprier l'Algérie.
        Rasez tout si c'est si moche et si peu pratique et reconstruisez des cahutes de brique séchée comme au XVIIIème siècle. Et mettez fin à tous ces travaux d'immeubles dans le style américain des années 60 qui travestissent l'identité algérienne des villes d'Algérie !

Commentaire

bien sur,allah ya weddi.....et quand elle est repartie l'algerie a retrouvé son lustre d'antan,sur tout les plans...
          on peut trés bien dire:oui le colonialisme est injuste,violent tout ce que vous voulez et dire en meme temps: oui la france a laissé des villes avec une belle architecture et en trés bon état.....il est pas necessaire de sombrer dans le négationisme dèbile.

Commentaire

Rasez tout si c'est si moche et si peu pratique et reconstruisez des cahutes de brique séchée comme au XVIIIème siècle. Et mettez fin à tous ces travaux d'immeubles dans le style américain des années 60 qui travestissent l'identité algérienne des villes d'Algérie !
            Non, non, c'est un butin de guerre.

Commentaire

Les Européens constituaient 40% de la population (40.000 personnes) et il est évident qu'ils constituaient 100% de la population des quartiers construits à l'européenne, non ? Il fallait de force raser la vieille ville arabe ?
              C'est quoi un Européen?: un maltais, un italien, un francais, un portugais, un ..?. Tellement c'était juste un ramassis de gens, des débris d'autres terres qu'on a lui accordé une meilleure vie à coups de fusilles.
              Et si, à l'époque, il y avait 100 000 personnes aujourd'hui c'est presqu'un millions de personnes, alorsque l'été ca passe à 3 millions de personne par jour. Ca ne sert à rien de comparer ou de conclure, puisque y a même de l'espace pour le faire.

Pas plus que la vie de ***** d'un paysan de la Creuse dans les années 50. Et même aujourd'hui encore :
              Je m'en fou royallement de la creuse ou autre territoire ou terroire de cette france profonde puisqu'il est chez lui à la différence, en Algérie, il ne l'est pas. Ce n'est qu'un COLON.

Quant à raser la vieille ville, ca relève de l'utopie. Cette vieille ville existe même avant l'existance de ta france. Alors la Gascone n'en parlons même pas!.
              Mais, je laisse ton projet tjrs ouvert. Tu n'as qu'à venir pour le concrétiser.

Phrase inintelligible
              TOZZZZZZZZZ

En effet, grande ville de la puissance ottomane. Et les Français ont continué à embellir la ville pour la confirmer dans son rôle de grande métropole de la Méditerranée. Il ne lui manque que le cosmopolitisme
              Elle était non seulement une puissance à l'ère Ottoman mais bien avant. Va apprendre l'histoire des civilisations que l'Algérie a donnée naissance après on en parlera.

Ta france a rasé toute trace, elle a déplacé des tribus, déporté des gens. Un vrai génocide. Le comble de l'ironie, des pseudo humains à gout d'amertume s'affiche en donneur de lecons. La crâneuse de la stupidité.

Et encore un grand TOZ

Commentaire

C'est quoi un Européen?: un maltais, un italien, un francais, un portugais, un ..?. Tellement c'était juste un ramassis de gens, des débris d'autres terres qu'on a lui accordé une meilleure vie à coups de fusilles.
                Il me semble que ces gens-là étaient plus chez eux dans les villes côtières qu'ils habitaient depuis 5 générations que tous ces paysans de l'intérieur des terres venus peupler les maisons que les premiers ont abandonnées en 62.

Je m'en fou royallement de la creuse ou autre territoire ou terroire de cette france profonde puisqu'il est chez lui à la différence, en Algérie, il ne l'est pas. Ce n'est qu'un COLON.
                J'en déduis deux choses :

- Au nom du principe de réciprocité, il est temps de dire aux Arabes de France de rentrer chez eux. Après tout, des villes comme Marseille ou Roubaix sont colonisées.

- Es-tu bien certain que tes 4 grands-parents sont originaires de l'endroit d'où tu écris ce post ? Hmm. J'ai bien peur que tu sois un colon.

Elle était non seulement une puissance à l'ère Ottoman mais bien avant. Va apprendre l'histoire des civilisations que l'Algérie a donnée naissance après on en parlera.
                Les pirates barbaresques, le summum de la civilisation. La grandeur algérienne a été le fruit des Carthaginois, des Romains, des Vandales, des Arabes, des Ottomans, des Français. Tes ancêtres, paysans comme les miens, n'ont pas laissé leur trace dans l'Histoire. Les civilisations, c'est l'affaire des élites, et ni toi ni moi n'en sommes.

Au demeurant, ce qui deviendra l'Algérie a objectivement été au sommet de son génie du temps de Saint-Augustin. Franchement, on peut tous être d'accord que la côté "africaine" éclaire alors tout l'Occident intellectuel.

Ta france a rasé toute trace, elle a déplacé des tribus, déporté des gens.
                Elle a fait l'Histoire au moins. Et puis factuellement, c'est faux, de bien grands mots pour quelques expropriations de marécages. Quand l'Algérie d'aujourd'hui construit une autoroute, et bien elle exproprie également. Et quand elle laisse s'entasser les campagnards dans des bidonvilles, d'une certaine manière elle laisse s'opérer un déplacement des gens.

Le comble de l'ironie, des pseudo humains à gout d'amertume s'affiche en donneur de lecons. La crâneuse de la stupidité.
                Je pense que les Algériens ont la chance d'avoir les Français à qui s'en prendre, car ces derniers sont les premiers pour s'auto-flageller. Avec les Anglais, vous rigoleriez moins, eux le politiquement correct ça ne les connait pas. Du moins, ça ne les connaissait pas. Ils vous auraient facturé leur présence.

Commentaire

oui le colonialisme est injuste,violent tout ce que vous voulez et dire en meme temps: oui la france a laissé des villes avec une belle architecture et en trés bon état.....il est pas necessaire de sombrer dans le négationisme dèbile.
                  débile?! imagine une de vos villes comme Fes ou Merrakech rasées puis reconstruites à l'occidentale...quelle serait ta réaction?
                  et bien la France coloniale a presque tout gommé du patrimoine algérien d'avant 1830, ils sont où nos veilles villes, et casbahs, nos monuments, nos chateaux...?
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

oui le colonialisme est injuste,violent tout ce que vous voulez et dire en meme temps: oui la france a laissé des villes avec une belle architecture et en trés bon état.....il est pas necessaire de sombrer dans le négationisme dèbile.
                    Je ne sais pas qui est l'auteur de cette autre débilité...
                    Les négationnistes sont ceux qui nient la barbarie du colonialisme ( comme Gascogne ici ) en tentant stupidemment de le couvrir par des réalisations tout à fait normales telles que la construction d'une route ou d'une ville et non l'inverse.
                    Toutes ces réalisations aussi importantes fussent-elles ne feront jamais oublier comment le colonisateur a traité le colonisé, comment il l'a dépouillé de tout.
                    Dernière modification par Bachi, 25 mars 2010, 15h47.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

imagine une de vos villes comme Fes ou Merrakech rasées puis reconstruites à l'occidentale...quelle serait ta réaction?
                      Tu donnes l'exemple de deux villes impériales capitales de grandes dynasties....pourquoi ne pas prendre l'exemple d'une ville quelconque hakim?
                      les francais ont-ils rasé tlemcen? ont-ils rasé la casbah d'alger ?
                      permets moi de ne pas etre d'accord avec ta théorie....tu idéalise trop le passé mon ami.

Commentaire

Toutes ces réalisations aussi importantes fussent-elles ne feront jamais oublié comment le colonisateur a traité le colonisé, comment il l'a dépouillé de tout.
                        je sais pas pourquoi tu me raconte ca!!! j'ai deja dis que je trouvais que le colonialisme etait horrible...;il faut arreter de faire des procés d'intention aux gens...c'est de la pollution de topics...ca n'apporte rien à la discussion.

Commentaire

Il me semble que ces gens-là étaient plus chez eux dans les villes côtières qu'ils habitaient depuis 5 générations que tous ces paysans de l'intérieur des terres venus peupler les maisons que les premiers ont abandonnées en 62.
                          Ce qu'il te semble: on en a rien à foutre. On s'en tappe pertinament. Tes conclusions à deux balles des soit disons érudits-ignorants, des oxymores, de plateaux de télés, en Algérie on les pisse dessus.
                          Et durant ces 5 générations, 6 millions des miens ont laissés leurs peaux.
                          Et si demain ca me tente de faire Annaba - Tam, je le ferais puisque c'est MON pays. La citoyenneté n'est pas un concour de circonstance où premier arrivé, premier servit.....Dròle de foutaise!.

J'en déduis deux choses :

- Au nom du principe de réciprocité, il est temps de dire aux Arabes de France de rentrer chez eux. Après tout, des villes comme Marseille ou Roubaix sont colonisées.

- Es-tu bien certain que tes 4 grands-parents sont originaires de l'endroit d'où tu écris ce post ? Hmm. J'ai bien peur que tu sois un colon.
                          T'en déduis que DALLE:

1 - Les arabes dont tu parles se sentent bien Algériens. Leurs pays ne leurs a jamais fermé les portes. Tout au contraire. Et je suis avec leurs retour définitif en Algérie. :A conditions que les francais que je croise en masse au states et Canade rentrent aussi chez eux. Soit on joue sous les mêmes règles, soit vous subissez les conséquences!.
                          Y a une chose aussi, Il faut que ta france remboursse les algériens qui l'ont défendus durant la première et deuxième guerre mondiale et même bien avant.

2 - Si tu veux le savoir de mes origines: je suis orginaire de Jijel, un berbère (Kutama): mon arri;ere arri`;ere grand père etait le roi de Malaga. D'ailleurs ma tribu était une dynastie. Mais toi: es tu capable de me dire qu'es tu? Il se peut même que tu sois la progéniture d'un arabe qui était juste de passage.

Elle a fait l'Histoire au moins. Et puis factuellement, c'est faux, de bien grands mots pour quelques expropriations de marécages. Quand l'Algérie d'aujourd'hui construit une autoroute, et bien elle exproprie également. Et quand elle laisse s'entasser les campagnards dans des bidonvilles, d'une certaine manière elle laisse s'opérer un déplacement des gens
                          Même l'Allemagne de rich a fait l'histoire, mais le comble par quelle manière?. Et tu compares le déplacement des gens dans un espace de citoyen à un bénocide orchestré?!. Si tu ne sais pas encore: Les os des gens exécutés par ta chère france entrés comme ingrédient dans la préparation de la poudre à Canon. Je te parle de 6 millions de mort et toi, tu me sors encore une absurdité!. Mais sais tu que les bidons villes existent aussi en france?. Les cités, des programmes sociales pour faire entasser les familles, ne sont que des bidons villes modernes.

Les pirates barbaresques, le summum de la civilisation. La grandeur algérienne a été le fruit des Carthaginois, des Romains, des Vandales, des Arabes, des Ottomans, des Français. Tes ancêtres, paysans comme les miens, n'ont pas laissé leur trace dans l'Histoire. Les civilisations, c'est l'affaire des élites, et ni toi ni moi n'en sommes.

Au demeurant, ce qui deviendra l'Algérie a objectivement été au sommet de son génie du temps de Saint-Augustin. Franchement, on peut tous être d'accord que la côté "africaine" éclaire alors tout l'Occident intellectuel.
                          Les pirates?!.
                          Ce n'est qu'une appélation de vos pseudo historiens à la noix. Les complexés jusqu'au fond de l'âme.
                          Si tu ne sais pas encore: La piraterie c'est vous d'abords. Il est tout à fait normale de réagir et de rendre la monnaie. Les livres d'histoires ne coutent pas chèrs, mais si tu es un addict des livres des histoires ca c'est incurable, même si je te souhaite un prompt rétablissement.
                          La lune contre la croix: voilà ce que vous appelez la piraterie.
                          Et l'Algérie etait, est tjrs, un rocher où tout vos navires se heurter sans excéptions.

Quant à tes cartaginois, au moins si tu savais leurs origines, les byzantins, les romains, etc. ont laissés leur peau en Algérie. je ne vais pas te faite un cour d'histoire: les livres sont fait pour ca sinon inscrit toi dans une université NON francaise. Mais au moins connais tu les Fatimides, la Nimidie etc. Rien à la vue de tes écrits j'en doute très fort.

L'histoire est le fruit des élites?!. Donc l'histoire de ta france est le fruit de Sarko et Kochner et Co. Elle est belle cette histoire!.
                          Et Sache une chose, avant de conclure, quand les miens se donnaient à la science, à la poésie, à l'algèbre: les tiens viviaient encore dans la jungle.
                          C'est l'histoire et on n'y peut rien, même pas Sarko et co.

Je pense que les Algériens ont la chance d'avoir les Français à qui s'en prendre, car ces derniers sont les premiers pour s'auto-flageller. Avec les Anglais, vous rigoleriez moins, eux le politiquement correct ça ne les connait pas. Du moins, ça ne les connaissait pas. Ils vous auraient facturé leur présence.
                          Je ne vais trop m'étaler, mais tant que tu veux comparer: Les indiens ont tjrs droit à l'école, les Algériens, ses indigènes, n'avaient même pas droit au droit. Donc tu passeras une autre fois!.

Commentaire

La Casbah actuelle n'est qu'une infime partie de la Casbah d'origine ; toute la Basse-Casbah a été détruite , il ne subsistait que 3 mosquées dont une a été transformée en cathédrale sur les 132 mosquées que comptait la ville d'Alger !

Une fois , le président Sarkozy a dit quand je me ballade à Alger , je me rends compte des bienfaits du colonialisme et moi quand je me ballade à Tunis , Sousse ou Sfax , je me rends compte du génocide culturel qu'a subi mon peuple et encore , je n'ai pas eu la chance et l'honneur de me ballader dans les villes impériales marocaines !

Commentaire

je sais pas pourquoi tu me raconte ca!!! j'ai deja dis que je trouvais que le colonialisme etait horrible...;il faut arreter de faire des procés d'intention aux gens...c'est de la pollution de topics...ca n'apporte rien à la discussion.
                              Tu es le seul le polleur ici. Donc, par courtoisie, abstient toi de débiter des choses que tu ignores.
                              Oui la france a rasé la casbah et Tlemecen.

Commentaire

Et durant ces 5 générations, 6 millions des miens ont laissés leurs peaux.
                                La mort, hypothèse dont on s'affranchit difficilement.

Et si demain ca me tente de faire Annaba - Tam, je le ferais puisque c'est MON pays. La citoyenneté n'est pas un concour de circonstance où premier arrivé, premier servit.....Dròle de foutaise!.
                                En quoi les paysans de Tamanrasset étaient-ils plus chez eux en 62 à Alger que les descendants de gens installés pour certains dès le début du XIXème siècle (avant la colonisation française) ?

A conditions que les francais que je croise en masse au states et Canade rentrent aussi chez eux. Soit on joue sous les mêmes règles, soit vous subissez les conséquences!.
                                En l'occurrence, c'est nous qui avons la bonté de ne pas appliquer les mêmes règles que celles que vous avez appliquées en 62 à nos ressortissants.

Mais toi: es tu capable de me dire qu'es tu? Il se peut même que tu sois la progéniture d'un arabe qui était juste de passage.
                                Français pur souche, installé à 2km de la ferme familiale.

Et tu compares le déplacement des gens dans un espace de citoyen à un bénocide orchestré?!
                                Il n'y a jamais eu génocide orchestré et dans les faits, l'exode rural en Algérie est un génocide culturel pour les terres qui voient leur jeunesse s'exiler.

Mais sais tu que les bidons villes existent aussi en france?. Les cités, des programmes sociales pour faire entasser les familles, ne sont que des bidons villes modernes.
                                Tu ne sais pas ce qu'est un bidonville. Les cités ont pris la place des bidonvilles : il y a tout, commerces, eau, premières nécessités. Si c'est mal entretenu, c'est la faute des locataires.

L'histoire est le fruit des élites?!. Donc l'histoire de ta france est le fruit de Sarko et Kochner et Co. Elle est belle cette histoire!.
                                Je me fiche de savoir si elle est belle ou pas l'Histoire, elle est faite par les élites, point.

Et Sache une chose, avant de conclure, quand les miens se donnaient à la science, à la poésie, à l'algèbre: les tiens viviaient encore dans la jungle.
                                C'est l'histoire et on n'y peut rien, même pas Sarko et co.
                                Je suis très fier que mes ancêtres, partis de si loin par rapport aux tiens, aient finalement dépassé les génies que sont tes ancêtres. C'est bien la peine de se gargariser des réussites d'il y a 1000 ans quand aujourd'hui, on attend de l'Occident des transferts de technologie ou que l'on envoie sa jeunesse se faire former dans les Universités françaises.

Je ne vais trop m'étaler, mais tant que tu veux comparer: Les indiens ont tjrs droit à l'école, les Algériens, ses indigènes, n'avaient même pas droit au droit. Donc tu passeras une autre fois!.
                                Ils n'avaient pas le droit au droit français, car la France, dans sa grande magnanimité, avait décidé que les Musulmans étaient en droit de conserver leurs codes juridiques traditionnels. On devrait remercier la France de ne pas vous avoir francisés.

Commentaire

Chargement...
                                X