Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile sera exclu du biométrique en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je ne comprend bien ces normes,je voudrais savoir juste qq chose pour bien comprendre :
    avoir une barbe dans la photo , est ce que ça t'empêche de porter la barbe définitivement???,sinon est ce que tu rase à chaque fois que tu voyage???.
    même chose pour la femme voilé ,est ce qu'on l'oblige à chaque fois à l'aéroport d'enlever sa voile afin qu'on la connaisse.et celle qui change souvent la couleur de ses cheveux ??,est ce que à partir de ses cheveux qu'on pourrait l'identifier ??? puisque tout cela entre dans l'apparence. c'est paradoxal non?

    Le voile, la frange, les lunettes, les bijoux trop gros, le maquillage voiture volée ....t ce qui peut modifier l apparence est interdit
    J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

    Commentaire


    • #17
      Il y a beaucoup de personnes sur ce forum je me demande sur q elle planète ils vive.
      Je ne vois pas l intérêt d avoirs un passeport biométrique et de ne pouvoirs circuler dans le monde pars-que la photo n est pas l égale due au standard internationaux .

      Commentaire


      • #18
        chemic19

        Le passage aux passeports biométriques se fera au fur et à mesure dans le monde entier et pas seulement qu'en Algérie. La barbe n'étant pas un inconvénient, les lunettes non plus, le foulard couvrant des parties du visage tout comme un chapeau ou casquette, sont à retirer pour dégager l'espace des calculs biométriques sur le visage.

        Voici la règle pour une photo biométrique :

        La prise de vue doit être inférieure à 6 mois et ressemblante au jour du dépôt de la demande de passeport. La photo doit mesurer 35 mm de large sur 45 mm de haut. La taille du visage doit être de 32 à 36 mm, du bas du menton au sommet du crâne (hors chevelure). La photo doit être nette, sans pliure, ni traces. La photo ne doit présenter ni surexposition ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan. Une photo en couleurs est fortement recommandée. Le fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair, gris clair). Le blanc est interdit. La tête doit être nue, les couvre-chefs sont interdits. Le sujet doit présenter son visage face à l’objectif. La tête doit être droite. Le sujet doit fixer l’objectif. Il doit adopter une expression neutre et avoir la bouche fermée. Le visage doit être dégagé. Les yeux doivent être parfaitement visibles et ouverts. Il ne doit pas y avoir de reflets sur les lunettes. Les montures épaisses sont interdites. La monture ne doit pas masquer les yeux. Les verres teintés (ou colorés) sont interdits.


        Selon Thales Security and Supervision
        "Le sourire altère la position et la structure des yeux et du nez, qui sont les trois principaux points d'identification caractérisant un visage"
        Par contre
        "La coupe de cheveux ou la barbe ont moins d'influence sur la reconnaissance faciale"
        Et que
        "Les visas ou passeports biométriques ont pour objectif premier d'améliorer l'authentification de ces pièces d'identité et non, du moins à court terme, d'identifier d'éventuels terroristes par comparaison automatisée avec une -liste noire- de personnes recherchées stockée sur des serveurs distants"

        D'autre part, l'OACI précise que si le port du bob ou de la casquette n'est pas conforme, un foulard couvrant uniquement les cheveux est en revanche présenté comme acceptable.

        Encore une fois, il n'y a absolument rien qui taxe le foulard ou la barbe de menace pour la sécurité dans les règles de photos biométriques.

        Commentaire


        • #19
          Foughalia75

          merci pour cet éclaircissement ,mais je trouve un peu difficulté de comprendre
          La tête doit être nue dans la photo


          un foulard couvrant uniquement les cheveux est en revanche présenté comme acceptable.

          pourquoi donc prendre des photos à tètes nues ?
          J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

          Commentaire


          • #20
            Foughalia

            D'autre part, l'OACI précise que si le port du bob ou de la casquette n'est pas conforme, un foulard couvrant uniquement les cheveux est en revanche présenté comme acceptable.
            Donc toute cette polémique pour rien, il va falloir que certains cessent de toujours se poser en victime, n'est ce pas Mohamed Redha ? Puis il faut remarquer que ce sont toujours des hommes, donc non concernés par le port de voile ou pas, qui polémiquent chaque fois qu'il est demandé de se conformer aux lois internationales.

            Pourtant certains devraient réfléchir à comment Hattab ou Zitouni et même Droukdel peuvent tranquillement se promener à Alger.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              zwina

              Il n'y a pas que l'élément "couvre-chef" - foulard entre autres - qui a été expliqué par les organismes compétents, ça parle aussi de types de lunettes, etc.
              Les règles et permissions citées étant claires et flexibles, je ne comprenais pas la fixation sur les détails foulard et barbe lancé dans ce sujet en les liant directement à Ben Laden parce qu'il porte une barbe, d'où mes questionnements du départ.

              chemic19

              "La tête doit être nue" étant la règle générale.
              "un foulard couvrant uniquement les cheveux est en revanche présenté comme acceptable"étant l'exception pour les pays qui insistent.

              Il s'agit simplement de faire une lecture globale des règles et de ne pas se noyer dans les polémiques que les organismes initiateurs du passeport biométrique, essaient clairement d'éviter. Et surtout, ne pas trop se fier à la lecture de Zerhouni

              D'autre part, c'est lui qui décide.

              Commentaire


              • #22
                c'est un passeport pour aller a l'etranger ceux qui sont contre n'ont qu'a pas voyager c'est simple et claire
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #23
                  Pourtant certains devraient réfléchir à comment Hattab ou Zitouni et même Droukdel peuvent tranquillement se promener à Alger.
                  Parce que tout le monde sait que c'est à cause de la non-interdiciton du voile sur les pièces d'identité qu'ils sont dehors....ça coule de source, voyons.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le jour ou arrêter de se plaindre pour des futulités on avancera plus vite.
                    1/ Ce ne sont des futilités que pour un non musulmans.
                    2/ On avancera plus vite le jour où on sera en paix avec notre identité.

                    Envoyé par zwina
                    Donc toute cette polémique pour rien, il va falloir que certains cessent de toujours se poser en victime, n'est ce pas Mohamed Redha ? Puis il faut remarquer que ce sont toujours des hommes, donc non concernés par le port de voile ou pas, qui polémiquent chaque fois qu'il est demandé de se conformer aux lois internationales.
                    Ya zwina n'ghir 3la dini w 3la marti.

                    Envoyé par ernestito
                    c'est un passeport pour aller a l'etranger ceux qui sont contre n'ont qu'a pas voyager c'est simple et claire
                    Mais personne n'est contre le passeport.. ni contre les données biométriques.. Il se trouve que le voile est obligatoire en Islam, que l'Islam est la religion d'Etat.. Les photos avec voile ne sont et ne peuvent être interdit par un organisme international à vocation intercommunautaire, l'OIAC n'a fait qu'une recommandation.. alors si certains pays usent de leurs souveraineté, et exigent d'avoir une photos avec têtes nues pour les musulmanes (ou autres) sur les passeports, ou tous simplement interdisent les voilées d'entrer sur leurs territoires, ou encore s'il exigent de vous prendre en photo tout nu, pour plus de "biométrie", alors d'accord avec vous.. on a la liberté de ne pas aller dans ces pays.. mais la, il s'agis d'un passeport délivré par notre pays, un pays souverains et za3ma musulman.. c'est de hypocrisie.

                    Commentaire


                    • #25
                      la pratique au canada http://www.ppt.gc.ca/cdn/photos.aspx?lang=fra

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est un passeport pour aller a l'etranger ceux qui sont contre n'ont qu'a pas voyager c'est simple et claire

                        et alors, dans d auatres pasys beaucoup plus developper comme l allamgane, les allemandes musulmanes ont droit a leur passeport avec foto en foulard selon les criteres et ont droit a leur voyage a travers le monde!

                        Commentaire


                        • #27
                          Mr Zerhouni à parlé de risque d'apparition des oreilles, reste à confirmer!! mais moi je pense qu'il peuvent prendre la photo avec le voile

                          par rapport aux barbus, faites un effort c'est pas hram comme même de l'enlever une fois et aprés vous la laissez pousser
                          on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ernesto
                            c'est un passeport pour aller a l'etranger ceux qui sont contre n'ont qu'a pas voyager c'est simple et claire
                            En quoi ca te dérange si je voudrais prendre mon passeport que pour aller au Afghanistan ou l'Iran ou bien l'Arabie saoudite ou meme vers l'allemagne ou l'angleterre?

                            Le monde n'est pas la france, ouvrez vos yeux.
                            ~~~~~~~

                            Commentaire


                            • #29
                              Un coup dur pour les Islamistes.

                              Mais c'est vraiment dans leur intérêt puisque ils risquent d'être refoulé(e)s (ou subir des procédures bien plus humiliantes que de monter sa tête dans un passeport) dans les aéroports internationaux.

                              Le monde n'est pas la france, ouvrez vos yeux.
                              C'est la destination principale des Algériens qui prennent l'avion qu'on le veuille ou non.

                              Commentaire


                              • #30
                                La question est me semble t-il plus complexe que cela: dans la mesure où les pays musulmans ne sont pas assez forts, ni même unis, pour imposer certains infléchissement dans les réglementations internationales; ils n'ont d'autre choix que de subir. Pour prendre un exemple, les passeports biométriques ont été "imposé" à tout le monde à partir du moment où les USA ont décidé, unilatéralement, d'en faire une condition d'accessibilité à leur territoire...

                                Les passeports sont des documents de voyage et on peut se mettre à la place du gouvernement Algérien qui n'a pas envie de devoir gérer, via ses chancelleries, 200 fois par jour des incidents liés à la non-reconnaissance de ses documents officiels dans les aéroports internationaux. L'expression identitaire doit être prioritairement sauvegardée dans l'espace intérieur (carte d'identité...etc.) mais au niveau international, il faut se donner les moyens de sa politique d'imposer ses vues et non pénaliser ses citoyens en adoptant une politique Don Quichottiste. Je suis persuadé que si tous les pays musulmans se concertaient pour rejeter cette limitation, il y aurait de forte chance que leurs partenaires occidentaux infléchissent certaines mesures.
                                Dernière modification par Dandy, 02 avril 2010, 13h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X