Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le palais des conventions d’Oran a coûté 500 millions d’euros : Un nouveau scandale S

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sallâm

Envoyé par ayoub7
    500 millions de dollars pour un centre de convention qui apparement risque de ne pas voir le jour. Notre ami nous parle d'une "jetée" a Saidia... Trop fort lol.
    Qui ne risque pas de voir le jour ???
    Moi je passe presque tous les jours devant ce palais des congrès et je peux te dire la rapidité de sa réalisation a été surprenante, en Algérie en nous a pas habitué a ça ...

Les 500 millions de dollars, je ne trouve pas ça aussi surprenant..... Si on prend en compte ce qui entour ce palais, les routes, les doubles sous terrains, des ronds points, la cherté des matériaux comme le ciment, le prix du terrain surtout a cette endroit là etc. Non je trouve pas ça surprenant et rassure toi, il verra le jour ....

En tout cas, très bonne chose pour Oran !

Commentaire

C'est pas le problème qu'il voit le jour, par ce qu'il est très moche, en tout cas sur les photos. Si c'est par ce qu'il est pas finit alors tant mieux!!!! Ca me rassure sur ce point là, mais 500 millions d'Euros tu te rends compte? C'est un demi milliard! Sarkozy avait demandé moins je crois pour renflouer les caisses de EADS!!!!!!!

Regardes à l'étranger pour d'autres sommes:

Roselyne Bachelot, ministre de la santé, aurait donné son accord de principe au maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, pour déménager l'actuel CHU de la ville, "jugé inadapté et incompatible avec l'évolution des activités hospitalières", selon Les Echos. Un vaste chantier qui devrait être achevé en 2025. La première phase de transferts d'activité coûterait quelque 300 millions d'euros.

Le président de la République a annoncé, le 9 octobre, le lancement d’un plan gouvernemental de 400 millions d’euros destiné à favoriser la recherche et le développement des "véhicules propres", électriques ou hybrides. Il souhaite aussi que soient consentis, pour les constructeurs automobiles européens, des prêts à taux préférentiels.

À l’occasion du salon AUTOMATICA 2008, une des principales foires internationales de la robotique et de l’automatisation, qui s’est déroulée cette année à Munich, en Allemagne, la Commission européenne a annoncé une politique visant à dynamiser la robotique européenne. L’Union européenne va doubler ses investissements entre 2007 et 2010, engageant près de 400 millions d’euros dans le soutien à la recherche européenne dans le domaine de la robotique

Un fonds de 200 millions d’euros pour "redonner de l’oxygène" aux PME compétitives mais fragilisées par la crise

L'Union européenne a annoncé qu'elle avait débloqué, mardi 2 mars, une enveloppe de 100 millions d'euros destinée à Haïti. Il s'agit du premier volet de l'aide financière promise à la suite du violent séisme de janvier qui a coûté la vie à plus de 200 000 personnes.
      L'Union européenne, l'un des principaux soutiens financiers de Haïti, s'était engagée à fournir plus de 300 millions d'euros aux autorités de Port-au-Prince. "Cette première enveloppe sera distribuée à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'en mai", explique la Commission européenne. L'argent servira à remettre en état bâtiments gouvernementaux et infrastructures détruites.

ETC......

La convention a été signée hier matin par Christian Estrosi, ministre de l’industrie et Patrick Pélata, directeur général de Renault, et c’est désormais officiel : l’Etat prêtera 100 millions d’euros au constructeur automobile pour l’aider à développer les véhicules électriques en France. Le financement sera réparti entre deux lignes : celle de Flins, où la Zoé ZE sera produite dès 2012 et celle de Maubeuge, qui accueillera la fabrication de la Kangoo ZE en 2011. Et si le taux d’intérêt de l’emprunt n’a pas été révélé officiellement, on sait cependant qu’il est inférieur à celui du prêt accordé aux constructeurs durant la crise.
      Dernière modification par MOH24, 03 avril 2010, 14h46.
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

ici, la ville c'est payer un palais des conventions de 6000 places pour cinquante millions d'euros, maintenant il faudrait avoir accès aux cahiers techniques pour comparer.
        Mr NOUBAT

Commentaire

T'as une photo Noubat?
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Chargement...
          X