Ces femmes voilées croient dur comme fer qu'avec un bout de chiffon sur la tête espèrent sans exception rentrées par la grande porte au paradis. Elles oublient qu'il n'y a pas de place pour tous le monde.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
J’ai décidé d’enlever mon hidjab en Algérie
Réduire
X
-
La question qui se pose toute seule est : Pourquoi, justement, y a t il débat sur le voile ? qu'y a t il de si spécial dans un fait qui consiste une liberté personnelle tout simplement ?
Pourquoi n'y a t il pas de débat sur le port d'autres styles vestimentaires ?
Pourquoi le débat n'existe que sur ce qui est couvert et non sur ce qui est découvert ?
Les hommes et femmes qui se posent des questions sur le voile, ne sont ils pas simplement agacés parce que le voile empêche le désir de voir ce qui plait aux yeux, pour les uns, et le désir de plaire, pour les autres ?
Je respecte beaucoup plus un avis qui va dans ce sens qu'un autre avis qui se cache derrière le prétexte d'épanouissement socio-professionnel dénué de toute vérité ou réalisme.
Simplicité ? épanouissement ? être belle et présentable ? évolution professionnelle ? niveau intellectuel ? négocier ? acheter ? vendre ? être sociable, bénévole et aspirer au bonheur ?
En quoi et comment le voile empêche-t-il un tel mode de vie ?
Commentaire
-
en France qui insiste sur son assise chrétienne
pour les femmes qui ont enlevé le hidjab après l'avoir porter , je pense qu'il s'agit de personnes indécises -avec tous mes respects- et qui manquent de foi et de principes
Ces témoignages confirment parfaitement ce que je disais dans un autre topic sur la question : Pression sociale, phénomène de mode, imitation...etc. La dimension religieuse dans l'acte de porter le voile est quasiment absente.
Commentaire
-
Ces femmes voilées croient dur comme fer qu'avec un bout de chiffon sur la tête espèrent sans exception rentrées par la grande porte au paradis. Elles oublient qu'il n'y a pas de place pour tous le monde.
Avec tout mon respect
je ne peux te dire que:
Tu racontes n'importe quoi.
Commentaire
-
sarah
Elles confondent leur peur d'Allah
avec leur peur d'un terro. criminel
et pour elles elles le portaient
juste pour se proteger de ces sanguinaires
Et elles ont oublié en chemin leur
peur du tout puissant
qui a instauré cette loi vestimentaire
pour les femmes musulmanes.
et non les criminels.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Puis si on suit ton raisonnement c'est la peur d'Allah qui devrait obliger les femmes à porter le voile et non pas la foi donc ce voile n'a pas de raison d'être s'il est motivé par la peur...
Commentaire
-
En france le voile pose beaucoup moins de problèmes que la burqua.Je le vois tous les jours.
Il y a même des françaises mariées à des algériens qui le portent.Certaines travaillent dans le service public.Elles l'enlèvent pour être en conformité avec la loi et le remettent dés qu'elles finissent leur boulot.Tout ça se passe le plus normalement du monde.
Le voile pose problème surtout en haut-lieu politico-intellectuel.Particulièrement chez les faux-laics défenseurs d'un état criminel.
Sinon le peuple français s'en fout.
Pour la burqua c'est autre chose.
Moi perso je suis contre le hidjab même si je pense qu'il faut respecter la liberté individuelle.Par contre je suis opposé au niquab.Vraiment une honte que certaines de nos femmes ou filles portent ce déguisement.
Commentaire
-
Eh l'auteur de ce message..vous parlez du hidjab de cette façon..on dirait que tu ne connais rien de L' islam...je vous conseille de lire le coran et specialement sourat el AHZAB ..et tu varras ce que c'est que le vrai hidjab et ses obligations..non pas cette foulard et un jean serré comme dans nos jours..!
Commentaire
-
salam
j'ai rien compris!!!!! wahda habba t'nahhi l'hijab est aprés!!!!!!!!!!!!!!! ça ne regrde q'elle!!!! lhamdullah je l'ai porté toute petite avant le terrorisme!!!
donc si je veux lenlever j'ai pas d'excuse!! b3id echchar
!!!!
Ces femmes voilées croient dur comme fer qu'avec un bout de chiffon sur la tête espèrent sans exception rentrées par la grande porte au paradis. Elles oublient qu'il n'y a pas de place pour tous le monde
ahh bon!!!!
Commentaire
Commentaire