Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: huit morts dans l'explosion de deux bombes en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: huit morts dans l'explosion de deux bombes en Kabylie

    ALGER, 3 avr 2010 | Sept agents de la sécurité et un militaire ont été tués samedi par l'explosion de deux bombes dans la région de Béjaïa (250 km à l'est d'Alger), en Kabylie, a annoncé le quotidien francophone El Watan.

    AFP | 03.04.2010 | 22:26

    Sept agents de la sécurité et un militaire ont été tués samedi par l'explosion de deux bombes dans la région de Béjaïa (250 km à l'est d'Alger), en Kabylie, a annoncé le quotidien francophone El Watan.

    Cette information n'a pas été confirmée de source officielle.
    Sept agents, employés par une société de gardiennage, ont été tués par un premier engin qui a explosé au passage du fourgon qui les transportait sur une route de montagne à Tifra, près de Béjaïa, a précisé le journal sur son site internet.

    La deuxième bombe, déclenchée à distance, a explosé une heure après la première, tuant un militaire et blessant deux autres, selon El Watan.
    Les agents étaient employés par une entreprise algérienne de gardiennage chargée de la surveillance et de la sécurité d'une société turque implantée dans la région, selon la même source.

    Les forces de sécurité ont lancé une vaste opération de ratissage des maquis de la région de Béjaïa après ce double attentat, a ajouté El Watan.
    Cet attentat, non revendiqué, est le plus meurtrier en Algérie depuis plus de cinq mois. La dernière action d'envergure attribuée aux groupes islamistes armés en Kabylie remonte à fin octobre 2009, quand six agents d'une société chargée de la sécurité d'un chantier du groupe canadien d'ingénierie SNC Lavalin avaient été tués dans une embuscade près de Tizi-Ouzou (110 km à l'est d'Alger°.

    Jeudi, un chauffeur de taxi et son passager ont péri dans l'explosion d'une bombe artisanale sur une route à Aïn Zaouia, à 35 km au sud de de Tizi Ouzou.

  • #2
    Allah yerhem les victimes...la sécurité est inexistante en algerie,il faut absolument réagir.

    Commentaire


    • #3
      inna lillah wa inna ilayhi raji"oune
      Le plus important est que le citoyen civil reste en sécurité, les autres mourront dans leur devoir de protection !
      Même si je crois que c'est das ce corps de sécurité ( renseignement + militaire) qu'il y a problème, et certains y vont victimes.

      Commentaire


      • #4
        allah yar7amhoum ou yssabbar 3aylathoum

        un thé à la mente?

        Commentaire


        • #5
          ^^ wa9ra lfatiha !

          Commentaire


          • #6
            allah yar7amhoum ou yssabbar 3aylathoum

            en Algérie naqraw alfat7a fezwaj wou sourat yassin feljanaza

            Commentaire


            • #7
              Le plus important est que le citoyen civil reste en sécurité, les autres mourront dans leur devoir de protection !
              Les autres?? ces autres ce sont aussi des jeunes algériens qui font le métier le plus risqué, veiller sur la sécurité des autres "autres"... Ils mérritent donc plus de considération pour leurs vies. allah yerhamhoum.. c'est triste à quand la fin du tunnel
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                Allah yerhamhoum,

                la sécurité n'est pas encore là! Il faut donc arrêter de mentir aux gens en disant que tout va super bien, et les laisser se faire surprendre, même si ici leur métier est connu pour ce risque, ce sont des martyrs.

                Commentaire


                • #9
                  inna lillah wa inna ilayhi raji3oun !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah Y Rhamhoum...c'est souvent dans cette zone que ça se passe (Alger, Béjaia...etc).

                    Al hamdoullah, à Oran on est tranquille.
                    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Paix à leurs âmes.....
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        La violence au nom de la religion nous la trouvons uniquement dans les pays qui ne sont pas Arabes, preuve que l'integrisme est une mal interprétation de la religion.
                        Faute de grives , nous mangeons des Merles

                        Commentaire


                        • #13
                          quand l'état est faible, les citoyens ne se sentent plus en sécurité.
                          L'algérien à besoin d'un état fort pour éradiquer le terrorisme, si des milliard d'achat d'arme ne servent pas a protéger les gens alors c'est pas la peine de les acheter.
                          Il faut aussi penser à sauvegarder le moral des troupes , car après ce genre d'attentat il est tend de plus en plus à 0

                          Commentaire


                          • #14
                            ALGER (AP) — Sept agents de sécurité ont été tués samedi en fin d'après-midi dans le massif forestier d'Akfadou, près de Béjaïa en Kabylie (200km à l'est d'Alger), rapportent dimanche plusieurs journaux algériens.
                            Selon ceux-ci, ces agents, des "patriotes", un corps de sécurité sans statut juridique créé dans les années 90 pour lutter contre le terrorisme, travaillaient pour une société de gardiennage assurant la sécurité d'une société turque. D'après "El Watan", le fourgon transportant ces agents a sauté sur une bombe actionnée à distance, avant d'être criblé de balles. Une seconde bombe actionnée près d'une heure plus tard a tué l'un des militaires lancés aux trousses des terroristes, selon le journal.
                            Le quotidien "Liberté" fait état, pour sa part, de deux militaires blessés. Les terroristes dont le nombre n'a pas été précisé se sont emparés des armes des "patriotes" une fois leur forfait accompli, ajoute "Liberté". Ces informations n'ont pas encore été confirmées de source officielle.
                            Par ailleurs, le journal "El Khabar" rapporte que trois agents de la police communale ont été blessés par l'explosion d'une bombe artisanale lors d'une patrouille à Erraguen, un hameau dans le massif des Babors entre les départements de Sétif et Jijel (300km à l'est d'Alger).
                            Ces attentats surviennent trois jours après l'explosion d'une bombe artisanale qui a tué un chauffeur de taxi et son passager près d'Aïn-Zaouia, à 35km au sud de Tizi-Ouzou (100km à l'est d'Alger). En janvier dernier, deux officiers supérieurs de l'armée, dont le commandant de la région militaire de Béjaïa, avaient été tués près de Tazmalt (120km au sud-ouest de Béjaïa), non loin du massif d'Akfadou, zone de repli des membres du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), rebaptisé depuis 2006 Al-Qaïda au Maghreb islamique.
                            C'est dans cette région qu'a été tué en 2004 l'émir national du GSPC, Nabil Sahraoui. Régulièrement, les terroristes, en manque de logistique, ciblent des sociétés de gardiennage pour récupérer des armes, selon les observateurs. Fin octobre dernier, six agents d'une société chargée de la sécurité d'un chantier du groupe canadien d'ingénierie SNC-Lavalin avaient été tués dans une embuscade près de Tizi-Ouzou.

                            Nouvel Obs

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est triste à quand la fin du tunnel
                              quand la democratie deviendra la regle,quand le pillage cessera , quand les bidasses cessent de faire la politique pour aller apprendre leur metier et quand le regime cessera de se creer des ennemis intérieurs et exterieurs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X