Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passeport biométrique : Une exception algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    avec ou sans barbe et khimar, il sera toujours mieux que le vieux chiffon qu'on a

    le faux debat sur la barbe et khimar sur le passport lancé par le journal ehcourouk l'antenne du drs est juste pour occuper le citoyen des autres questions essentiels. ils savent comment jouer avec quelle fibre pour attirer l attention dans telle ou telle direction.

    Commentaire


    • #17
      • Tu parles du hijab ou du document?
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #18
        Pendant une verification de papiers la femme doit se défaire de son niaqab
        Pour le Niqab, la reponse me parait evidente.

        Commentaire


        • #19
          @Aanis

          Pour le Niqab, la reponse me parait evidente.
          Et pour une Hassidique juive qui porte un peruque pour cacher sa chevelure rasee, sa sera quoi la reponce selon toi?

          Commentaire


          • #20
            Je ne sais pas toi mais j'en ai jamais vu en Algerie.

            Commentaire


            • #21
              Passeport Biométrique

              Ce qui m’inquiète ce sont les délais de traitement. Il faut pas moins de 10mn pour saisir un dossier de 13 pages concernant une seule personne. Multiplier par le nombre de demandeurs, on est parti pour 2020. Et cet extrait de naissance N°12S qui doit être signé par le maire en personne. Une punition pour les maires.

              Une autre opération non planifiée qui risque de tournée au vinaigre comme le reste des projets encours.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                En occident les femmes sont fouillées par des policiers femmes quand il s'agit du contact physique ou bien suis-je en erreur?

                Maintenant il faudrait avoir un degré de suspicion raisonnable afin d'entreprendre à une vérification.



                Que font-ils au sujet des religieuses là-bas?

                Ou bien c'est suivant les caprices du chef de la security, remember 1984 ce que Georges Orwell préconisait.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #23
                  Et le questionnaire digne de la Stasi...
                  @ Djamal:
                  Les bonnes soeurs ne se couvrent pas le visage.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne connais pas bien comment ça se passe en algerie,mais je me rappelle que le consulat a demandé a ma femme l'extrait d'acte de naissance de son grd pere pour qu'elle puisse avoir son passeport et ceci en 1985 dejà...résultat ,elle a tout laissé tombé
                    Coucher du soleil à Agadir

                    Commentaire


                    • #25
                      keazy:le document en question c pour se faire delivrer un certificat de nationalitè je penses necessaire pour l'obtention du passeport ,il faut pour l'acte de naissance de l'interessè,du pere et du garnd pere
                      pour cette affaire de cartes d'identitè et passeport biometrique ,je penses que c aussi nos journalistes qui ont un fait gonfler les choses car officiellement on peut avoir son passeport et carte d'identitè biometrique pour une femme par exemple avec hidjab et ca ete confirmè hier soir par zerhouni .
                      pour la barbe je me demande si c pas en vigeur depuis des annees deja

                      Commentaire


                      • #26
                        Il n'y a pas que la barbe et le khimar !!!!!!

                        Suite aux nouvelles dispositions prises pour la mise en place du passeport et le la carte d'identité Nationale biométriques en Algérie, voici la liste des documents éxigées, par une Daïa de la Wilaya de Tlemcen par exemple, en vue de la délivrance et/ou du renouvellement de l'un de ces deux documents:

                        -Formulaire, de 12 pages a remplir en Arabe et en Français et qui sera remis a l'intéressé au moment de la prise de rendez-vous et sur présentation du dossier complet
                        -Extrait d'acte de naissance N°12 S; A demander et a retirer, aprés un délais de 24h, a la mairie de naissance par l'intéréssé en personne.
                        -Extrait d'acte de naissance du père et de la mère du demandeur
                        -certificat de Nationalité Algérienne (A demander au tribunal sur présentation des actes de naissance authentiques de l'intéréssé, de son père et de son grand père ainsi qu'un timbre de quittance)
                        -Certificat de résidence de moins de 3 mois
                        -Fiche individuelle d'état civil pour les célibataires ou fiche familliale d'état civil pour les personnes marié(e)s.
                        -Attestation de travail ou certificat de travai selon le cas
                        -04 photos d'identité en couleur récentes et identiques dont l'une doit être signée, au verso, par le REPONDANT
                        -quittance fiscale
                        -Autorisation paternelle ou du tuteur pour les demandeurs sous tutelle (ou mineurs)
                        -Carte du groupe sanguin
                        -Le passeport ou la CIN arrivé a expiration si il s'agit d'un renouvellement.




                        Un homme averti en vaut deux !!!
                        Le Sage

                        Commentaire


                        • #27
                          fouad

                          un dossier qui est exigè depuis belle lurette et qui est normal a mon avis aussi,et qui ne demande pas plus de deux jours
                          on va tt de meme pas delivrer un passeport juste avec une demande manuscrite aussi ,faut pas rever .
                          ce qui as evoluè c les delais chez nous ,tous ces papiers on les fait sur place et une carte d'identitè ,je l refaite moi il y'a qq temps ne depasse pas 24h et le passeport pas plus d'une semaine

                          Commentaire


                          • #28
                            Les sœurs couvrent par contre leurs oreilles, ai-je tord? Sieur Zerhouni, veut voir ces oreilles; il veut être plus catholique que le Pape qui dirigent ces soeurs, lui il veut diriger les algériens.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X