Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jacques Vergès à Sétif : « Les glorificateurs du colonialisme sont des zombies »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vergès ou la réalité qui gêne.
    Comme le dialogue est souvent perverti –par certains bien intentionnés- dans ce forum par anathèmes et argumentation fallacieuses, alors certains ne se gênent point à se vêtir chez un regrattier féodal, de retourner casaque et flirter dans les méandres nauséabondes de ceux qui, de tout temps, ont étouffé et persécuté l’humanité. En effet, chacun a ses lectures et ses héros. Je préfère écouter Robespierre que Maurras et dialoguer avec Vergès , Morin.. que m’accoquiner les frasques alambiquées de BHL ou cet arriviste et prétentieux Rosenfeld.
    « La sensibilité qui gémit presque exclusivement pour les ennemis de la liberté m'est suspecte. »

Commentaire

Comme le dit si bien notre ami Jawzia la bassesse et la propagande répétitive est du domaine du cerveau reptilien.
      Aimé Césaire:
      "Et je dis que de la colonisation à la civilisation, la distance est infinie; que, de toutes les expéditions coloniales accumulées, de tous les statuts coloniaux élaborés, de toutes les circulaires ministérielles expédiées, on ne saurait réussir à extirper une seule valeur humaine".

Commentaire

"Et je dis que de la colonisation à la civilisation, la distance est infinie; que, de toutes les expéditions coloniales accumulées, de tous les statuts coloniaux élaborés, de toutes les circulaires ministérielles expédiées, on ne saurait réussir à extirper une seule valeur humaine".
        Que c'est juste !

Comme quoi l'intelligence est insensible au teints qu'ils soient métis, blafard ou halé. Elle a juste du mal à cohabiter avec les racistes primaires !
        Dernière modification par jawzia, 18 avril 2010, 21h05.

Commentaire

Chargement...
        X