RoboCop, c'est vrai que les beaucoup de kabyles se disent kabyles et pas algériens, en France on me demandent souvent si je suis algérien ou kabyle et cette fierté envahissante nuit beaucoup aux kabyles,
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
-
Ba moi perso, dans ma famille on as dabord tendance a se dire kabyle, non pas qu'on se sent pas Algérien , mais si tu dis que d'abord que t'est un Algérien la personne en face de toi comprendras que tu est arabe.Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu
Commentaire
-
Ba moi perso, dans ma famille on as dabord tendance a se dire kabyle, non pas qu'on se sent pas Algérien , mais si tu dis que d'abord que t'est un Algérien la personne en face de toi comprendras que tu est arabe.
Commentaire
-
-
et le passeport lekhdder qu'est-ce qu'il dit ?
Commentaire
-
il n'y a pas de nationalité appelée Kabyle à ce que je sache.
et pourtant une bonne partie sinon la majorité des kabyles ne se disent pas algérienspuisque bon nombre de ceux que tu demande ce qu'ils sont ... te répondent : kabyle et cela depuis toujours.
Commentaire
-
elle n'est pas officielle certes ... mais elle est effective comme mêmepuisque bon nombre de ceux que tu demande ce qu'ils sont ... te répondent : kabyle et cela depuis toujours
gironino, tu confonds entre nationalité, acte citoyen et republicain, et lecture ethnique et tribale.
sors de ta grotte mon vieux.
sans façon.
Commentaire
-
@ ouchen
il n'y a pas de quoi fouetter un chat, j'ai employé cette metaphore pour souligner que la mentalité tribale est tres dangereuse et qu'il fait la combattre comme on combat l'illetrisme.
Ce n'etait pas une insulte.
Guellek, je lui montre la lune et lui il lorgne sur mon doigt...
Commentaire
-
Pour ma part, c'est souvent le sentiment que je rencontre, enfin la majorité des cas avec les kabyles, y en a meme qui m'ont dis en face qu'ils sont kabyle, qu'il n'aiment pas les arabes mais qu'il les detestent. Sinon, d'autres, qui se sentent bien algeriens mais qui avancent leur appartenance à la kabylie avant tout, mais aucune tendance cessesioniste. Bref je pense que c'est propres à l'histoire de chacun et son rapport avec l'Algerie. Mais faut avouer que c'est impressionnant au debut, surtout quand on croit que les algeriens sont les plus gros nationalistes du maghreb."Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary
Commentaire
Commentaire