Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RoboCop, c'est vrai que les beaucoup de kabyles se disent kabyles et pas algériens, en France on me demandent souvent si je suis algérien ou kabyle et cette fierté envahissante nuit beaucoup aux kabyles,
    Ah ben dis donc ! Et son passeport alors, s'il en a un Français, autant dire je suis Français, car Kabyle ça sonne aux oreilles Algérien. Oui même quand on me pose la question "vous êtes Kabyle ?" Je réponds toujours : "Non je suis Algérien", il n'y a pas de nationalité appelée Kabyle à ce que je sache.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Ba moi perso, dans ma famille on as dabord tendance a se dire kabyle, non pas qu'on se sent pas Algérien , mais si tu dis que d'abord que t'est un Algérien la personne en face de toi comprendras que tu est arabe.
      Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
      Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
      L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

Commentaire

• Ba moi perso, dans ma famille on as dabord tendance a se dire kabyle, non pas qu'on se sent pas Algérien , mais si tu dis que d'abord que t'est un Algérien la personne en face de toi comprendras que tu est arabe.
        c'est exactement ça et ils ont raison dans ta famille ... se dire algérien renvoie systématiquement à : arabe, arabophone, arabophile ... moi je n'aime pas me travestir ... tant que 'Algérie n'assume pas sa part de berbérité tel qu'il se doit ... je serai kabyle avant tout. a signaler que jesuis né et grandi et vis en Algérie

Commentaire

• et le passeport lekhdder qu'est-ce qu'il dit ?
          ils n'ont pas le choix

il n'y a pas de nationalité appelée Kabyle à ce que je sache.
          et pourtant une bonne partie sinon la majorité des kabyles ne se disent pas algériens
          Dernière modification par houlakou, 25 avril 2010, 22h55.

Commentaire

• et le passeport lekhdder qu'est-ce qu'il dit ?
            par ce que c'est les papiers qui font de nous ce que nous sommes au quotidiens ? ... mon passeport aura beau être vert lui et ma CI ... il ne me sert que de "passe partout" ... quand tu t'adresserazs a moi tu t'adresseras à un mur kabyle

Commentaire

• il n'y a pas de nationalité appelée Kabyle à ce que je sache.
              et pourtant une bonne partie sinon la majorité des kabyles ne se disent pas algériens
              elle n'est pas officielle certes ... mais elle est effective comme même puisque bon nombre de ceux que tu demande ce qu'ils sont ... te répondent : kabyle et cela depuis toujours.

Commentaire

• Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)

el mendba qbira, wel miyatt far!

Commentaire

• elle n'est pas officielle certes ... mais elle est effective comme même puisque bon nombre de ceux que tu demande ce qu'ils sont ... te répondent : kabyle et cela depuis toujours

gironino, tu confonds entre nationalité, acte citoyen et republicain, et lecture ethnique et tribale.

sors de ta grotte mon vieux.
                  sans façon.

Commentaire

• gironino, tu confonds entre nationalité, acte citoyen et republicain, et lecture ethnique et tribale.
                    sors de ta grotte mon vieux.
                    c'est cette hogra qui pousse les kabyles à demander leur liberté........vous les traitez comme des primitifs............

Commentaire

• c'est cette hogra qui pousse les kabyles à demander leur liberté........vous les traitez comme des primitifs............
                      Tu as dis que tu n'avais jamais mis les pieds en Algerie, comment donc l'as-tu constate?

Commentaire

• @ ouchen

il n'y a pas de quoi fouetter un chat, j'ai employé cette metaphore pour souligner que la mentalité tribale est tres dangereuse et qu'il fait la combattre comme on combat l'illetrisme.

Ce n'etait pas une insulte.

Guellek, je lui montre la lune et lui il lorgne sur mon doigt...

Commentaire

• the dice

il n y a qu'à lire certains sur ce forum et sur d'autres pour le constater...
                          n'oublie pas que g des amis kabyles................

Commentaire

• kallalae

ce n'est pas à moi de juger tes propos. mais si c'était adressé à moi, le rifain, je les prendrai pour insulte.....
                            sans rancune

Commentaire

• Pour ma part, c'est souvent le sentiment que je rencontre, enfin la majorité des cas avec les kabyles, y en a meme qui m'ont dis en face qu'ils sont kabyle, qu'il n'aiment pas les arabes mais qu'il les detestent. Sinon, d'autres, qui se sentent bien algeriens mais qui avancent leur appartenance à la kabylie avant tout, mais aucune tendance cessesioniste. Bref je pense que c'est propres à l'histoire de chacun et son rapport avec l'Algerie. Mais faut avouer que c'est impressionnant au debut, surtout quand on croit que les algeriens sont les plus gros nationalistes du maghreb.
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

• @ouchen

si t'es un rifain, passe ton chemin.

Le sujet ne te concerne pas.

Commentaire

Chargement...
                                X