Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mehenni veut, selon son point de vue, la survie et la liberté pour la Kabylie ce qui selon ton point de vue est une balkanisation de l'Algérie.
    Maintenant les grands défenseurs de la cause sahraouie on vous laisse vous ridiculiser avec vos grands écarts intellectuels en ce qui concerne la question kabyle.
    Les masques sont tombés effectivement, mais pas ceux qu'on croit.
    Cela prouve que tu ne connais pas la Kabylie et les Kabyles, je veux dire réellement pas virtuellement, si vous croyez que ça va détourner nos regards du SO ne serais-ce que temporairement, il faudrait revenir, car son GP machin chouette n'est qu'un mort-né.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Oui aïouah ya gero et surtout Zwina vous allez droit vers

Sinon sachez que le sujet ci-dessus viens d'1 sit tenue par un sioniste avéré et qui est le principale pourvoyeur de fond du sieur m'henni.
      Alors les autonomistes ?
      nass tabaa rdjel oua n touma tabaou el-b'haïm.

Commentaire

La seule question pertinente est: est-ce que le combat de Mehenni fait plus de mal ou de bien à la cause kabyle à court, moyen, long terme?

Bingo !...
        C'est la seule qui vaille la peine d'être fouillée...
        M'henni va diviser le mouvement mais va aussi booster...

Perso, je fais confiance aux associations de l'intérieur, tels le RCD pour les gains
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

A-t-on une certitude que ce M'henni est interdit de territoire, je ne suis pas sûr et je peux même dire qu'il fait dans la manip. Ce type n'est probablement pas un indésirable en algérie et il se sert de cette contre-vérité pour faire son show.

D'ailleurs y a-t-il actuellement des activistes du mak en prison, à ma connaissance non.

Il faut qu'il se débrouille pour que 2 ou 3 "activistes" de son mouvement soient caravatés et jetés au cachot pour donner un air "sérieux et crédible" -pour reprendre un slogan fort apprcécié ici dans ce forum- à son truc.

Commentaire

Badis,
            L'extrapolation vers la problématique maroco-Saqia el Hamra est fausse.
            On a une mésentente avec un enfant d'Algérie, en l'occurrence Ferhat (atteint de la folie des grandeurs), le Makhzen c'est l'agression contre un voisin et le vol de richesses, la colonisation la plus abjecte. Donc nuance...
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

J’ANNONCE SOLENNELLEMENT LA CREATION D’UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE (GPK).
              Azul

je vois que le vieux clan affairiste kabyle a sorti les grands moyens, il montre ses dents, il est menacé avec le 5 juillet qui approche et les arouchs ils en sont ou.

wallah al adhim on sortira pas des problèmes tant que celui qui n'a jamais fait d'études occupe une fonction supérieure, ce gouvernement provisoire annoncé par des marginaux est un précédent grave et un jalon de plus dans la provocation berbériste Parisienne qui met le feu dans nos villages de montagne.

Incha Allah Bouteflika vainc sa lâcheté et donne un grand coup de balai prochainement jusque dans les plus basses structures de l'État.

Commentaire

"Mehenni veut, selon son point de vue, la survie et la liberté pour la Kabylie ce qui selon ton point de vue est une balkanisation de l'Algérie.
                Maintenant les grands défenseurs de la cause sahraouie on vous laisse vous ridiculiser avec vos grands écarts intellectuels en ce qui concerne la question kabyle.
                Les masques sont tombés effectivement, mais pas ceux qu'on croit." (Badis)

A la différence du Sahara Occidental est le fait que l'Algérie administre légalement la Kabylie ce qui n'a jamais été le cas du Maroc qui, à l'instar de Tsahal, colonise la Palestine contre le droit international. Mais il serait inoportun de donner suite à ton HS.

Cela dit, le Sieur Mehenni n'a jamais expliquer comment serait viable son projet autonomiste kabyle et en quoi, il est malhonnête intellectuellement.

En conclusion et si l'on prend peine de lire les élucubrations du chanteur kabyle, son dessein est avant de "désarabiser" la Kabylie, mais cette région a-t-elle les moyens de s'affranchir?

Pour être plus berf, l'exemple de la la Corse mérite d'être cité. L'île de beauté peut-elle "divorcer" de la France sans rejoindre l'Italie qui n'en veut pas?

Sous réserve entendue qu'une autonomie à long terme, débouche immanquablement sur une indépendance à moins qu'elle soit une vertue de peuples.

Commentaire

robocop
                  Cela prouve que tu ne connais pas la Kabylie et les Kabyles, je veux dire réellement pas virtuellement, si vous croyez que ça va détourner nos regards du SO ne serais-ce que temporairement, il faudrait revenir, car son GP machin chouette n'est qu'un mort-né.
                  La blague de la blague...

Je pense plutôt que 98% des forumeurs ici n'ont jamais croisé de Sahraoui dans leur vie (normal c'est un tout petit peuple....) pourtant ils ne parlent que d'eux alors que les Kabyles sont partout et les imazighen de tout Tamazgha n'ont pas besoin du rapprochement entre les 2 régimes pourris pour se parler, se connaître et développer une certaine fraternité car partageant le même sort et la même langue.

okba
                  L'extrapolation vers la problématique maroco-Saqia el Hamra est fausse.
                  On a une mésentente avec un enfant d'Algérie, en l'occurrence Ferhat (atteint de la folie des grandeurs), le Makhzen c'est l'agression contre un voisin et le vol de richesses, la colonisation la plus abjecte. Donc nuance
                  Dans l'autre post on nous dit que le Maroc s'est ruiné pour le Sahara là tu nous dis qu'il lui a volé les richesses, faudra se mettre d'accord.
                  Déjà ton Algérie est un concept creux.
                  D'autre part, pour moi un territoire où vit un peuple bien identifiable avec une culture et une langue bien distinctes mais où l'administration, l'armée, la police, l'école sont issus d'un Etat central à la langue différente et aux gens différents dont la politique ne reconnait pas et pire combat l'identité de ce peuple en question et qui gère au quotidien ces territoires de manière coloniale, j'appelle ça une occupation.
                  La Kabylie, le Rif, les Aurès, le Souss sont des territoires amazigh occupés.
                  C'est pas un point de vue c'est un constat au vu de la gestion de ces territoires.
                  Ensuite qu'une grande partie de ces populations s'identifie à tort à ces Etats arabo-racistes c'est le grand problème des imazighen...

Commentaire

A la différence du Sahara Occidental est le fait que l'Algérie administre légalement la Kabylie ce qui n'a jamais été le cas du Maroc qui, à l'instar de Tsahal, colonise la Palestine contre le droit international. Mais il serait inoportun de donner suite à ton HS.
                    L'Algérie française était administrée de manière légale et reconnue par les autres grandes nations...
                    J'ai pas besoin de ton bout de papier pour juger si oui ou non je suis libre et ce qui est bien pour mon peuple.

Commentaire

La Kabylie, le Rif, les Aurès, le Souss sont des territoires amazigh occupés.
                      Mlih chani aya rifi

Commentaire

c'était à prévoir que des marocains allaient spammer le sujet avec leur doctrine. je sais pas pourquoi ils sont tolérés par les modérateurs.

Commentaire

"L'Algérie française était administrée de manière légale et reconnue par les autres grandes nations...
                          J'ai pas besoin de ton bout de papier pour juger si oui ou non je suis libre et ce qui est bien pour mon peuple." (Badis)

Biensûr que l'Algérie était administrée légalement par la France. Mais sais-tu comment elle s'est affranchie? Son histoire reste, n'en déplaise, l'un des hauts faits du 20 eme siècle.

Aussi donc, tenter de rééditer un exploit "impossible" n'est plus de mode et il convient de se faire montre d'humilité à savoir: démocratiser une nation pour toutes et tous.

Commentaire

Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)
                            Ceci n'augure rien de bon pour l'avenir de l'Algerie, La breche est ouverte et du coup elle devient une opportunite que pourraient tres bien exploite les unes et les autres des nations qui auront a traiter avec l'Algerie dans le futur.
                            A La lecture de certains des forumistes, je me rends compte qui ne voit pas la gravite d'une telle decision et cela est du soit a stuoidite de certains ou alors a l'antikabylisme des autres.
                            J'espère juste que cette fois-ci, le pouvoir en place aura la lucidité requise pour gerer cette crise, qui en est une meme si quelque uns n'en voient qu'un poisson d'avril
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Ceci n'augure rien de bon pour l'avenir de l'Algerie, La breche est ouverte
                              Lorsque la Turquie(avec ses Kurdes), la Russie(ses Musulmans), la Chine(le Tibet, les musulmans séparatistes), le Pakistan(autant de peuples que de langue), l'Inde(idem Pakistan), le Canada(les francophones, les Inuits),les USA(les hispaniques, blacks) ...........éclaterons, on commencera à y penser.
                              Mr NOUBAT

Commentaire

Je dirai que les autres algériens ont une part de responsabilité, dans le sens où ils ont accepté les clichés sur les "qbayel": depuis la "crise berberiste" de 1949 où les amazighisants étaient traité de séparatistes, aux manifestations 20 avril 1980 (alors que la revendication était : démocratie, et plus d'arabe algérien et d'amazighité), au 14 juin 2001 où la marche vers alger pour la démocratie en algérie a eut un écho très faible (mais fut sanglante pour les kabyles, on connait tous un blessé ou un infirme à vie à cause de ce qui s'est passé cette année)

Désormais certains kabyle se disent que les autres algériens s'en tapent et partagent pas les même rêves de démocratie, et donc on ferait mieux d'essayer de changer le système politique dans notre espace de vie (=autonomie), et si les autres algériens montrent enfin un intérêt ils pourront faire pareil dans leur propre lieu de vie.

Voilà. En gros, la survie du Mak dépent des autres algériens.
                                Dernière modification par TMSN, 21 avril 2010, 18h58.

Commentaire

Chargement...
                                X