Pour un défenseur de la cause Rifi, tenir un tel commentaire est un comble. Quelle similitude trouvez-vous entre la cause kabyle et celle sahraouie. Ce n'est pas honteux de votre part de faire le rapprochement entre les deux causes alors qu'il serait plus judicieux de se reconnaitre plutôt avec celle de votre région ?
Le MAK avait salué par exemple la proposition d'autonomie du Maroc au Sahara Occidental, et c'est ce que beaucoup de gens souhaitent: le fédéralisme au Maghreb, l'autonomie du Sahara Occidental (car je pense que c'est le meilleur avenir pour le peuple sahraoui et ça évite une guerre destructrice pour le Maghreb...), mais surtout du Rif de la Kabylie et d'autres régions amazighes. Dans chacun de ces cas ça serait justice rendue et une solution. Je ne me sens que rifain, les frontières usurpées de l'histoire et l'imposture identitaire je ne les reconnais pas dans mon coeur mais bon, on peut arriver à vivre en bonne intelligence.
Maintenant quand une situation reste figée forcément il se passe quelque chose. Là, c'est la proclamation du GPK. Révolution, amateurisme, manipulation, sioniste, arabiste, libération, chamboulement régional, effet flop, indépendance, ONU, escroquerie, référendum, coup de pub médiatique, waouh j'en sais rien du tout juste je lis mais j'ai aucun avis

PS: Me réponds pas que ton bédouinistan de 250 000 km2 alors peuplé de moins d'habitants que de km2 qu'il ne comporte était un pays qui a été envahi par le voisin marocain et donc que ce n'est pas comparable
Commentaire