Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie cherche sa voie vers l'autonomie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ayoub, ca se voit que tu ne vis pas en algerie..parce que si c'est le cas, tu ne penseras jamais comme ça..

Commentaire

La problématique du MAK est qu'il n'est pas dirigé par un personnage sérieux, surtout en Kabylie qui regorge d'intellectuels.
      j'espere que tu rigole en disant cela ,ferhat mhenni est un licenciè en sciences politiques depuis 1973 et a commencè deja son combat d sles annees 70 et a ete arretè une douzaine de fois et a meme fait trois ans de prison et totrurè et graciè par chadli en 87 .
      c quand meme pas qq nè de la derniere pluie aussi,maintenant qu'on soit d'accord avec ses idees ou non c un autre debat mais ceci ne doit pas non plus occulter son combat depuis de longues annees deja .
      en kabylie meme ceux qui ne sont pas d'accord avec lui ,ont du respect pour son combat .
      il a le merite de vouloir demander l'ouverture du debat en algerie ou tout est verrouillè

Commentaire

le sage

quand au marocain auquel j'ai beaucoup d'estime pour eux je leur conseils de ne pas s'occupé de ce problèmes car ils ne conaissent pas l'algérie et encore moins le peuple
        Moi aussi je dis : quant aux algériens auxquels j'ai beaucoup d'estime, je leur conseille de ne pas s'occuper de ce problèmes (notre sahara) car ils ne connaissent pas le Maroc et encore moins le peuple marocain.

Chacun s’occupe de ses ognons, et comme ça on reste frères, sinon c la haine……

sans rancune

Commentaire

"Moi aussi je dis : quant aux algériens auxquels j'ai beaucoup d'estime, je leur conseille de ne pas s'occuper de ce problèmes (notre sahara) car ils ne connaissent pas le Maroc et encore moins le peuple marocain.

Chacun s’occupe de ses ognons, et comme ça on reste frères, sinon c la haine……

sans rancune"

Mais alors pourquoi la Palestine entreprend un discours contraire et revendique une solidarité arabe sans faille. Aurait-elle donc tort?

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------
            Eh oui la cause noble...diviser un peuple en communauté..vous appelez la ça une cause..donc selon vous, moi qui est un kabyle et habites alger, j'aurai deux passeports et une carte de sejour a alger??? ou va mener ces ideés noirs !! ton m'henni hab yeoudj3ou rassou
            oui mon ami c'est ce que j'arrete pas de dire a mes frere algerien, moi aussi je veus pas 2 passport ni le pere et freres du president du polisabal ni aminatou haydar qui n'aura meme pas le droit a un passport sahraoui puicequ'elle n'est meme pas du territoir occuper...... moi et toi on est des victimes comme le reste des sahrouis et kabyle. .

mais bon malgre tous je remercie les derigents algerien qui ont pousser le pouvoir de rabat de changer et de nous ofrire une large autonomie ou on poura gouverner notre region dans un maroc uni et fort.

bonne chance a tous le peuple maghrebain.

Commentaire

"j'espere que tu rigole en disant cela ,ferhat mhenni est un licenciè en sciences politiques depuis 1973 et a commencè deja son combat d sles annees 70 et a ete arretè une douzaine de fois et a meme fait trois ans de prison et totrurè et graciè par chadli en 87 .
              c quand meme pas qq nè de la derniere pluie aussi,maintenant qu'on soit d'accord avec ses idees ou non c un autre debat mais ceci ne doit pas non plus occulter son combat depuis de longues annees deja .
              en kabylie meme ceux qui ne sont pas d'accord avec lui ,ont du respect pour son combat .
              il a le merite de vouloir demander l'ouverture du debat en algerie ou tout est verrouillè" (DJAMY)

Etre licencié en politique n'entend pas dire être capable de former un projet de société pour une région.

Du reste on le voit puisque tant le FFS et le RCD participent au gouvernement algérien, alors que ces deux formations sont les fers-de-lance de la rébellion kabyle.

Contre un Ferhat Mehenni, Belaïd Abrika autrement plus intronisé avec son mouvement des arouches et pourtant, il avait dû se rendre à l'évidence en troquant ses jean's délavés contre le 3 pièces costume-gilet et cravate. C'est avec l'abandon du combat du chevrier-enseignant de Béjaïa que sans doute, le charme kabyle, s'est estompé...en charme citoyen.

Commentaire

Chargement...
              X