Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si la Kabylie était vraiment indépendantiste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si le MAK est sincere dans ses revendication et ne reclame que l'autonomie, alors je pense qu'il faudrait l'accorder a la Kabylie. Mais s'il souhaite l'independance, je pense qu'il faudrait l'interdire, quelle que soit sa representativite et meme au risque d'une confrontation.

    Commentaire


    • #17
      imagions...

      mais apparement toi tu consideres l'eventualité que la volonté des habitants et reelle et mesurée...je serais d'accord a condition que cela ne soit pas un parasite de l'algerie...avec une seule condition: la binationalité serait interdite avec"un citoyen" ayant choisi la nationalité de cette region..

      je te laisse imaginer ce que ça incluera
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #18
        Mais s'il souhaite l'independance, je pense qu'il faudrait l'interdire, quelle que soit sa representativite et meme au risque d'une confrontation.
        Pourquoi ?

        Commentaire


        • #19
          A harrachi pourquoi le mot autonomie n'apparait nul part dans le sondage ? alors qu'on y voie les mots sécession, guerre ... ?

          Commentaire


          • #20
            d'ou te vient ce droit ? si on te largue dans cette région tu ne saurais même pas demander ton chemin dans la langue locale ... ni même un peu d'eau pour ne pas mourir desséché.
            et toi d'ou te vient ce droit de penser qu'elle serait exclusivement a toi??
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #21
              Bachi


              Il est accordé parfois des autonomies tres larges mais pour ce qui concerne des secessions, en general , les Etats font obstacle à cela.

              Commentaire


              • #22
                Mais s'il souhaite l'independance, je pense qu'il faudrait l'interdire, quelle que soit sa representativite et meme au risque d'une confrontation.
                chouf a sidi

                Commentaire


                • #23
                  Il est accordé parfois des autonomies tres larges mais pour ce qui concerne des secession..en general , les Etats font obstacle à cela.
                  comme la france a fait obstacle a l'indépendance de l'Algérie !

                  Commentaire


                  • #24
                    @Gironimoo

                    A harrachi pourquoi le mot autonomie n'apparait nul part dans le sondage ? alors qu'on y voie les mots sécession, guerre ... ?
                    Disons que le scénario va directement au cas extrême possible, histoire de sonder les gens sur ce qu'ils pourraient bien faire face à cette situation qui, bien entendu demeure purement hypothétique, d'autant qu'il y'a déja d'autres topics traitant de l'autonomie seule.

                    Sinon, comme je l'ai dit à BACHI plus haut, je reste convaincu que le mot "Autonomie" dans MAK vaut autant que "Démocratie populaire" pour la Roumanie de Cauçescu. Le fond du truc est clairement séparatiste, et s'ils ne joue pas encore franc-jeu à ce niveau, c'est juste pour des considérations tactiques, sans plus.
                    Dernière modification par Harrachi78, 01 mai 2010, 17h17.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      A harrachi pourquoi le mot autonomie n'apparait nul part dans le sondage ?
                      comme la france a fait obstacle a l'indépendance de l'Algérie !
                      decide toi giro, j'ai un footing a faire...
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #26
                        GERO a voté : Je suis kabyle, et je vogue avec mon vrai pays, la Kabylie
                        d'Alger?

                        wech kho t'es toujours à Alger ou t'attends que les kabyles de la kabylie libèrent et développent la kabylie pour rejoindre ton vrai pays ?
                        Dernière modification par absent, 01 mai 2010, 17h23.

                        Commentaire


                        • #27
                          Sinon, commeje l'ai dit à BACHI plus haut, je reste convaincu que le mot "Autonomie" dans MAK vaut autant que "Démocratie populaire" pour la Roumanie de Cauçescu.
                          et tu penses qu'au dernier moment ... au moment de signer les accords ... ils vont se ramener avec des papiers ou tout les mots "autonomie" auraient été remplacés par "indépendance" ?

                          Commentaire


                          • #28
                            @tamerlan

                            et toi d'ou te vient ce droit de penser qu'elle serait exclusivement a toi??
                            je ne vais comme même pas revenir à la notion de territoire au sens sociologique ... lié à l'identité culturelle des populations qui l'habitent et ayant une emprise sur sa gestion.
                            ça c'est depuis que l'homme est homme.

                            Commentaire


                            • #29
                              comme la france a fait obstacle a l'indépendance de l'Algérie !
                              pas comparable, je comprends pas que tu fasse cette comparaison....ton tifinagh est en 2010 localisé dans des murs au find fond du Sahara........qu'est ce que tu veux dissocier la Kabylie de l'Algerie ?

                              tu aurais dû dire comme l'Italie ferait MASSIVEMENT obstacle à une independance de la Padanie.
                              Si Verone, Venise reclament l'independance toute l'Italie (et même Turin pourtant au nord ) s'acharnera contre les padanistes .

                              ou comme la France ferait obstacle à l'independance de la Bretagne.

                              Commentaire


                              • #30
                                quand des c on hatise le feu au lieu de l'eteindre
                                ceux la me donne envie de gerber

                                contre toute autonomie car je suis Algerien
                                mais à lire certains khabistes
                                cela me donne envie d'etre pire que le mak

                                CONtinuer à hatiser le feu les rascos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X