Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Algériens aiment les documentaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les Algériens aiment les documentaires

    J'aime les documentaires, tous les documentaires. J'ai commencé avec Quark (histoires naturelles) Cousteau, planète miracle, etc...
    Quand je vois la tv, je me retrouve très vite bloqué sur un reportage sur les pêcheurs des philippines ou un documentaire animalier ( programme tranquille et familliale). Il faut dire que dans les familles soucieuses de préserver une certaine moralité, il n'y a guère le choix: la tv se bloque sur la vie des animaux. Il faut dire qu'il que cela évite le choc des civilisations et les sujets tabous. Le bon vieux père de famille algérien est gâtée par notre ENTV nationale qui programme toute la vie de tous les animaux de l'arche de noé :-)
    Moi je suis un enfant des documentaires, peut être grâce à mes parents, mais aussi parce que ça m'intérese presque toujours. Peut être qu'un jour je soulèverais enfin ma caméra de réalisateur. Avis aux passionés

  • #2
    dans ce cas je te conseillerai de venir en excursion avec une assoc !et suivre les péripéties d'un groupe de géologues à l'assaut des cimes!!
    Je puis tassurer que ça vaut vraiment le coup d'oeil !!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir :wink:

      Je suis aussi un adèpte des documentaires en tous genres, qu'ils soient historiques ou scientifiques, sociaux ou politiques ... tout est à savoir .. cela dit j'ai un penchant pour le naturel.
      ça détend et surtout ça fait rapeller à l'homme à quel point il est insignifiant.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

      Commentaire


      • #4
        ah bon?

        Merci encore une fois pour ton message.

        Ce que tu dis là nous intéresse beaucoup. ce serait une excellente idée. Mais où est-ce que ça se passerait cette escalade? peut tu m'en dire plus?

        à bientôt

        Commentaire


        • #5
          Documentaires d'algérie: le train de l'espoir

          J'ai eu l'occasion de prendre le train en algérie, appelé autrefois "le transmaghrébin" entre oran et alger.
          C'étais une très belle expérience inoubliable qui m'a permit de voir un peu de mon pays. Et puis les banquettes de cuir me manquent et les gens qu'on y rencontre. Ce train a continué à fonctionner malgré le terrorisme.

          A ce sujet il y a un documentaire intéressant

          "Le Train de l'espoir", d'Abdelmadjid Selamna, contribue à donner une image positive d'un pays blessé, mais capable de panser ses plaies et de retrouver un équilibre social et démocratique Abdelkader est cheminot, et il a continué à mener chaque jour son train à destination, entre Alger et Oran, pendant la période la plus dure, malgré les sabotages, les attentats, les déraillements : il est l'incarnation d'une Algérie qui veut vivre, et dont la force vitale lui permet de faire taire ses démons.

          Commentaire


          • #6
            Documentaires ENTVien

            A propos de documentaire la chaîne algérienne diffuse actuellement un documentaire pas mal c'est "Ouloum El Bihar".

            Cela dit je pense que pour intéresser les gens je crois qu'il faut diffusé des programmes de qualité et de proximité. Malheureusement la télevision nationale ne produit pas de reportages ou d'enquêtes. Il faut faire rêver les jeunes, leur donner le goût du savoir et cela passe par l'aventure. Pour ceux qui ont la parabole, il faut voir les enquêtes du national geographic, qui fait un travail de référence.

            Commentaire


            • #7
              oui national geographic c'est une superbe référence!
              en fait je pensai à une assoc qe jai découvert récemment et qui permet de découvrir des sites géologiques en france et ailleurs dailleurs certains membres vont aller cet été en islande d'autres partiront l'an prochain en turquie en équateur en oman!!
              ce serait bien qu'un jour un caméraman vienne avec nous car c'est extra!!

              Commentaire

              Chargement...
              X