Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'assassinat du fils de Ferhat M'henni leur sert d'alibi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tik,
    Voila enfin des paroles claires sans démagogie, sans détours. Je suis tout à fait de ton avis. Ls kabyles, car de c'est d'eux qu'il s'agit, feraient bien de reconnaitre que l'Algérie est un territoire conquis et annexé au monde arabo-musulman depuis des siécles. Ils doivent se soumettre ou se rebeller sérieusement ou alors émigrer là où ils peuvent. Moi je leur suggére une chose: s'il veulent parler une autre langue que l'arabe, s'ils veulent vivre pleinement une autre culture que la culture arabo-islamique, s'ils veulent la laicité, s'ils veulent la démocratie, ils n'ont qu'à PRENDRE leur indépendance. Les solutions radicales sont toujours les meilleures.

    Commentaire


    • #47
      Tu es un exemple

      De bon sens. Je vois que tu es domicilié à Montreal (bon choix) et que tu n'as pas hésité un instant à émigrer parceque tu ne sentais pas à l'aise en Algérie. j'encourage les autres qui ne se sentent pas bien dans leur peau à suivre ton exemple et rejoindre d'autres horizons.
      La culture araboislamique ne changera pas en Algérie parceque quelques éléments perturbateurs téléguidés par des opportunistes en mal de célébrité veulent semer le désordre dans notre pays. Y'a pas de kabyles en mal d'indépendance? ou ça? j'en connais pas personnellement. Ils ont voté en masse pour Bouteflika ???? Et il se disent musulmans .
      Je ne sais pas ou vous allez chercher tout ça. C'est à croire qu'il y'a des kabyles fantômes partout.

      Tikya

      Commentaire


      • #48
        Ils ont voté en masse pour Bouteflika? et ce sont de fervents pratiquants musulmans?
        Ah! ces sacrés kabyles! ils cachent bien leur jeu alors!
        Dis-moi Tik, tu ne veux donc pas te débarrasser des kabyles en les enfermant dans une réserve indépendante pour toujours?
        l'émigration c'est bien joli, mais qui accueillera 5 millions de zigotos?
        Si au moins l'Angleterre pouvait encore agir dans une de ses anciennes colonnie! les kabyles se seraient tous auto-déportés dans une immense arche style Exodus. La noyuvelle zélande ou le Canada fera bien leur affaire. Quant à l'Australie, il parait que la viande de Kangourou est infecte et indigeste. Ils feraient peut être mieux de retourner au Yemen, leur pays d'orgine, parait-il. Chadli pourrait bien sortir un peu de l'ombre et leur arranger l'affaire. Les yéménites accueilleraient surement bien leurs ancétres, fréres en religion.
        Allah est kbar!

        Commentaire


        • #49
          Tu parles d'un monde que tu ne connais point.
          A te lire y a jamais eu de civilisation musulmane, jamais eu de savant musulman qui ont contribué à l'éveil de l'Europe. Les européens affluaient à Toled pour acquérir le savoir chez les musulmans andalous.
          Le débat est difficile avec des gens comme toi qui accumulent mauvaise fois, ignorance et négationisme.
          Cette période glorieuse de notre histoire devrait servir aux les musulmans de prendre exemple et d'avoir confiance en eux pour mieux se développer, ce qui est tout à fait possible en mettant les moyens nécessaires.
          tu as utilisé pour moi les termes qui definnissent le mieu le monde arabo-musulman ! ignorant et negationiste !!

          les musulmans s'amusent souvent à parler des savant musulmans !!! moi je ne vois pas en quoi un savant est musulman ou chretien ! c'est un savant point ! mais c'est comme pour l'architecture ! il existe selon les musulmans une architecture musulmane !! une musuqiue musulmane etc.etc... et du coup une civilisation musulmane !

          ce qui est amusant c'est qu'en grattant un peu on decouvre que ce sont les gens comme toi qui sont completement ignorants et abrutis jusqu'à la moelle !!

          on dit d'un individu qu'il est musulman si il vivait sous la domination 'un souverain musulman ! et il faut que tu sache que le savoir religieux etait conservé jalousement car il offrait, à celui qui le detenait, une certaine place dans la société ! un peu comme les marabouts chez nous. Alors quand je vois les musulmans d'aujoud'hui revendiquer du haut de leur bidonville les savants d'un autre temps en raisonnant dans le prisme religieux je me dis que la route sera longue pour eux !

          les populations converties à l'islam autrefois n'y connaissaient pas grand chose et n'avaient jamais lu le coran. parler de civilisation musulmane pour des gens qui ne connaissaient rien de l'islam me semble un peu debile !

          Commentaire


          • #50
            Salam

            Moi je suis musulman avant d'être quoi que ce soit. L'islam est la religion de l'Algérie et nous ne retenons personne. Celui que ça dérange , il peut émigrer et aller s'installer ou il le peut. Le monde est vaste. L'Arabe est la langue de communication par excellence des algériens et celui qui veut parler une autre langue peut partir et s'installer dans le pays de son choix. Une chose est sûre avec ou sans Bouteflika, les choses resteront telles quelles. Le chien aboie; la caravane passe.

            Tikya
            j'aime ta franchise !

            mais il y a un mais ! c'est que ce sont les arabes qui sont venus d'ailleurs ! et que l'arabe est, par rapport au berbere, une langue etrangere !

            ps : maintenant si tu veux absolument te comporter en imperialiste, en colonialiste, il ne faudra pas repprocher aux kabyles de vouloir prendre leur destin en mains .... certe cette idée n'est pas majoritaire en kabylie mais elle existe tout de meme alors qu'il y a quelques années elle n'existait pas !

            Commentaire


            • #51
              Superted, le nounours que vous avez pris en guise d'avatar resume bien votre mentalité puerile.

              Alors comme cela, il n'y aurait pas de savant musulmans, mais de simple savants?

              Alors d'apres vous, il n'y aurait pas d'auteurs musulmans, mais de simples "auteurs" ?

              Il n'y aurait pas non plus de ceromonies chretiennes, mais de simples ceremonies ?

              Alors de meme, laissez moi vous dire qu'il ne devrait pas y avoir de superted intelligents mais de simples "superted".

              Commentaire


              • #52
                il n'y a pas de culture musulmane ! les enfants ils faut se reveiller !
                il n'y a pas de musique musulmane !!! ni d'architecture musulmane !!!

                arretez un peu votre delire collectif !

                en revanche il existe des ceremonies chretiennes et des ceremonies musulmanes !

                Commentaire


                • #53
                  il n'y a pas de culture musulmane ! les enfants ils faut se reveiller !
                  il n'y a pas de musique musulmane !!! ni d'architecture musulmane !!!
                  Fortiche le petit !

                  Commentaire


                  • #54
                    Fortiche le petit !
                    Faut pas trop lui en vouloir, il est encore à l'âge des peluches, un jour il comprendra.
                    Blad, tu peux lui dire stp que le Louvre va ouvrir une 8éme aile consacrée à la civilisation musulmane? et s'il te crois pas je lui balacerai à la figure un copier-coller.
                    Un kabyle

                    Commentaire


                    • #55
                      Salam Awalen

                      Envoies-nous s'il te plait ce texte sur l'islam au musée du louvre, nous avons soif de savoir sur l'islam, seul savoir utile.

                      Pour celui qui dit qu'il n'existe pas de culture musulmane, je lui dirais qu'il ne suffit que de se rendre en Andalousie ou dans le Hidjaz pour voir l'architecture musulmane te mettre plein les yeux comme on dit maintenant. Dans le village de mes parents en Kabylie, ils ont cotisé pour construire une mosquée, je peux te dire qu'elle rivalise avec notre dame de Paris et le dome de cologne réunis. Je suis kabyle, mais je considère que sans la culture musulmane, nous sommes dans l'histoire que des sauvages. Wa Allah aalem.

                      Commentaire


                      • #56
                        Pour celui qui dit qu'il n'existe pas de culture musulmane......................................... .................................................. .................................................. .................................................. .......
                        Quand il s'agit de langue, en effet une architecture (ou culture=civilisation) ne peut avoir de religion (comme qualificatif):

                        On peut parler d'architecture (ou culture) arabe ou romaine mais pas d'architecture ni de culture chrétienne.

                        Comme exemple encore, à Séville, il existe une mosquée renommée d'architecture Syrienne.

                        Il est vrai, cependant, que la plupart des gens confondent arabe et musulman en écrivant leur texte: certains écrivent ''culture musumane'' (entre guillemets) mais beaucoup tendent à écrire culture musulmane pour dire simplement de confession musulmane.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #57
                          L'Arabe est la langue de communication par excellence des algériens
                          tu parles de quels Algeriens ??

                          La culture araboislamique ne changera pas en Algérie
                          Fallait-il lire la culture araboislamique ne changera pas l'Algerie?
                          Dites-le aux autres ...

                          Commentaire


                          • #58
                            Non non

                            Tu as très bien lu et je choisis bien mes mots. Culture araboislamique avec comme supports indétrônables et immuables :L'islam et la langue arabe.
                            Ca c'est pour le côté officiel. Pour ce qui est des modulations à l'intérieur de la société algérienne; chacun est libre de pratiquer le dialecte de son choix. Par Ex. l'arable dialectal avec ses différentes variantes Algérois , Oranais etc... Le dialecte kabyle de Tizi à Bougie. Le dialecte Mozabite etc... etc..
                            Le reste ce n'est que des élucubrations d'illuminés déconnectés de la réalité.

                            Salam

                            Tikya

                            Commentaire


                            • #59
                              cul-ture

                              C`est quoi la culture arabo-musulmane? regardez l`etat de ttes les nations qui se reclame de l`araboislam? est ce tout ce que l`islam a pu produire en 14 siecles d`existence?; c`est quand meme mince comme production alors parlez d`autrechose et surtout ne me dites pas que islam et musulmans c`est different car moi kje ne peux decconecter l`un de l`autres alors a vos plumes
                              33 ans simple et facile a vivre

                              Commentaire


                              • #60
                                C`est quoi la culture arabo-musulmane? ? est ce tout ce que l`islam a pu produire en 14 siecles d`existence

                                ma parole tu me fais peur, tu sais lire et ecrire, mais sais tu compter?
                                regarde sur ton clavier tu decouvriras peut etre le sifr

                                euh je n'ai jamais lu de si ridicule post

                                on peut aimer, detestes l'islam et les musulmans mais axial vous me desolez par votre ignorance

                                lisez s'il vous plait , ca vous seras utile dans la vie...

                                euh regardez le ciel aussi et decouvrirez peut etre ce qu'on appelle les astres (ce qu'on decouvert des musulmans il y a qcq siecles avant copernicus et galileo gallilei)

                                au moyen age pour une infection banale vous risquiez votre vie en occident, vous aviez le droit a etre traitrer avec des principes d'asepsie chez les musulmans.

                                mais je vous en supplie ne mourrez pas inculte, lisez ibn khaldun, thabary, etc...

                                enfin le plus important est d'etre heureux ds la vie alors bon bigdil

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X