Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En quête d’amour à Alger?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    maya:
    "Je me suis peut-être mal exprimée. Ce que je voulais dire, c'est qu'heureusement je connais quelques marocaines et marocains, parce que au regard de la politique et des médias marocains, j'aurais une image vraiment déplorable de ce peuple. Mais je sais aussi que ces marocains sont des exceptions dans leur pays"

    je te fais la meme reponse en interchangeant (maroc marocains, par algerie algeriens )

    bref
    ce sont deux pays du tiers monde avec des regimes tiers mondistes et les journalistes qui vont avec !
    Dernière modification par kaiser, 14 mai 2010, 21h45.
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #32
      "Mais je sais aussi que ces marocains sont des exceptions dans leur pays."

      Mais non. Des Marocains brillants sont pléthoriques.

      Notamment ceux de la lignée de Mohamed Abed al- Jabri.

      Lire:
      http://www.jeuneafrique.com/Article/...politique.html

      Commentaire


      • #33
        L’Algérie souffre d’un grave problème qui menace sa sécurité démographique.
        Lequel ??
        Les gens ne se marient plus suffisamment.
        Ah bon...? parcequ'il y a ceux qui se marient suffsament et ceux se marient insuffisament? Je dormirai moins bête ce soir.
        Les célibataires augmentent
        Les couples mariés aussi
        les vielles filles se multiplient
        Moins que chez nos voisins

        et les enfants se font rares.
        Il y a plus d'enfants en Algérie que d'adultes. Si ça s'exporte, l'algérie en serait le premier exportateur au monde?

        L'auteur de l'article doit reviser ses leçons.
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

        Commentaire


        • #34
          Omar Dahbi : Rédacteur en chef du quotidien marocain Aujourd'hui Le Maroc

          Une honte pour un rédacteur en chef.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #35
            «l’absence de lieux de convivialité respectables, favorisant la rencontre et l’échange social sain et fructueux». Plus clairement : il n’y a ni cafés ni clubs de sports ni restaurants ni complexes multi-cinémas, dignes de ce nom.
            C'est parce que avant, à l'époque de nos grands parents y'avait ça?

            Commentaire


            • #36
              C'est la description exacte que se fait la majorité dans leur imaginaire nos Frères Marocains, "grace" notament à ce journaliste et consorts!leur imaginaire nos Frères Marocains, "grace" notament à ce journaliste et consorts!arayson

              on peut te le rétorquer mot pour mot comment nos frères algériens se font une idée du Maroc et du peuple marocain à travers des analyses tendancieuses distillées avec soins par une certaine presse dz.

              En lisant cet article bien avant quel soit poster sur fa;

              La première question que je me suis posé;

              On a pas besoin de dénigrer pour dénigrer afin de défendre notre cause nationale.(on se met dans la même posture qu'une certaine presse dz)

              A chacun d'y mettre du sien pour éviter les généralisations à tout bout de champ (C'est la description exacte que se fait la majorité ......................................)
              Dernière modification par bruxelles, 15 mai 2010, 00h43.

              Commentaire


              • #37
                Mais cet article est plaint de mensonges je croit que celui qui l'a écrit et un fou

                un exemple l'algérie n'a pas soixante ans d'indépendance et lui dit plus de soixante ans

                des islamistes qui parlent des lieux de rencontre

                Commentaire


                • #38
                  On peut avoir cette etude de la faculté de constantine qui dit cela ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Je pense que l'on doit rendre justice à M. Omar DAHBI. Depuis des années que l'on se triture les méninge , que l'on court à droite et à gauche pour savoir ce qui ne va pas chez nous et comment nous en sortir, et... et Omar Dahbi est ârrivééé, sans se presseeer, le beau Dahbi, le grand Dahbi, pour nous servir la solution miraculeuse et néanmoins simple :
                    Il faut juste que le pouvoir militaire algérien, qui asphyxie son peuple depuis six décennies, décide enfin de lui permettre de respirer, d’avoir accès à l’air frais, de s’ouvrir sur le monde, sur la modernité, etc. Alors l’espoir rejaillira, l’investissement viendra, les franchises s’installeront, le chômage reculera. Et tout cela favorisera les rencontres, les amours et les mariages. C’est aussi simple que cela.
                    Et dire que notre bonheur était toujours là, à portée de main, mais aveugles que nous sommes, il nous a fallu attendre Dahbi pour nous guider vers lui.

                    _
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #40
                      Les célibataires augmentent, les vielles filles se multiplient ...
                      tiens, je ne savais pas qu'un célibataire pouvait augmenter et qu'une fille pouvait se multiplier...
                      c'est du français, ça? Ne pensez-vous pas, monsieur le l'auteur de ce torchon, qu'il manque le mot ''nombre'' entre certains mots ?
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #41
                        je ne vois pas pourquoi consacrer tant de pages dans ce topic à un article de journal qui n'en vaut pas la peine !!
                        au cas où sa aurait échapper à certain , les propos tenu par ce pseudo-journaliste ne concerne et n'engage que lui personnellement !!

                        Commentaire


                        • #42
                          on aura beau critiqué la médiocrité de la rédaction ... ou le fait que tout ce dont cet auteur accable l'Algérie existe aussi chez ... mais ce qu'il rapporte est vrai ... le taux de jeune augmente mais pas les mariages ... et gardez vos chiffres pour vous s'il vous plais !!! j'ai tout les chiffres qu'il me faut seulement en regardant autour de moi !!! pour voire effectivement, que les jeunes se marient de moins en moins car n'ont pas de situation et beaucoup, le jour ou ils se marient comme même (rarement en ayant connu et fréquenté leur future femme au paravant) c'est pour emmener leur femme vivre avec leur mère avec tout ce que cela engendre comme conflit.
                          En plus de manqué cruellement d'animation, les lieu de rencontre a Alger sont effectivement rares et le peu qu'il y'a est hors de porté de l'écrasante majorité des jeunes qui n'ont que la rue ... je me demande qui sont ceux qui peuvent se permettre une journée de 800 DA a KifanClub ... et avec tout ça faut pas oublier que la chasse aux couples est déclarées partout.

                          Commentaire


                          • #43
                            Et pourquoi ne pas parler d'un lieu de rencontre entre ces deux amoureux qui se fustigent mutuellement comme dans un vieux couple Je parle du Maroc et de l'Algérie Pourquoi pas la création d'un centre de divertissement à Zouz Bghal ( Deux Mules)
                            Dernière modification par rossinhol, 15 mai 2010, 10h57.

                            Commentaire


                            • #44
                              Une étude universitaire présentée dans le cadre d’un séminaire organisé, mardi dernier à Constantine, par la Faculté de la charia et des fondements de la religion de l’université Emir-Abdelkader des sciences islamiques a révélé que la principale raison du retard du mariage chez les Algériens était «l’absence de lieux de convivialité respectables, favorisant la rencontre et l’échange social sain et fructueux».
                              Curieux !

                              Je joins ma voix à celle de Serbi9 :
                              On peut avoir cette etude de la faculté de constantine qui dit cela ?
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire


                              • #45
                                salam

                                n'importe quoi!!!!!!!!! certe on est pas un pays touristique, comme le maroc, mais se renconter ya pas plus facile en algérie de nos jours!!!!!!

                                Une bonne partie de lycéennes et d’universitaires ont leurs petits copains, voir ces jeunes couples dans nos rues est devenu ordinaire!!

                                donc on s'aime comme tout le monde , faut juste voir les pizzeria et les salons de thés !!!!!! sauf s'il parle d'un autre amour !!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X