Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foudil Boumala invite Karime Tabou sur la 2ème république

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"c'est ça ! le "peuple algerien" installe les paraboles pour capter la meteo..." (born hittiste)

J'ignorais que l'on pouvait filmer et diffuser par facebook. Décidément, on en aprend tous les jours. Faut-il croire qu'en Algérie, ce moyen (facebook) est largement généralisé?

Cela dit, pourquoi l'interview est en français? On sait que pour le petit peuple algérien, tous ceux qui parlent la langue de Molière sont considérés comme la progéniture de la nomenklatura, Certes, le jugement est quelque peu partial, mais pas totalement faux.

Commentaire

Je le suis moi aussi !
      Mais je le suis moi aussi ma chère Dame. Ceci dit, entre le silence et la bêtise je suppose que le choix serait le même pour nous.
      Ce n'est pas bien d'induire les autres en erreur en débitant des bêtises pensant qu'elles sont des vérités.
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Cela dit, pourquoi l'interview est en français?
        t'as pas une critique sur la couleur de la cravate ?
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

"t'as pas une critique sur la couleur de la cravate ?" (born hittiste)

Restons crédibles veux-tu? Toutefois, il est quand même sidérant que cette interview soit faite en français. N'est-ce pas du pédantisme?

Commentaire

Restons crédibles veux-tu?
            du moment ou tu critique la forme et que tu debite des mensonges sur le fond t'es pas credible.

la preuve.

il serait loisible de traiter de " masochistes" Mandela ou Vacla Havel qui avaient accepté de faire de la prison dans leur pays au lieu de faire de la politique en exil?
            Ait Ahmed a fait la prison pendant et apres la guerre de liberation....

Commentaire

"du moment ou tu critique la forme et que tu debite des mensonges sur le fond t'es pas credible." (born hittiste)

Quel mensonge? Qu'il y ait un manque de maîtrise du FFS de ma part, c'est un fait inaliénable. Plus drôle encore est que Jugurtha Aït-Ahmed est une connaissance sans être ami. Un comble me diras-tu!

Commentaire

Un comble me diras-tu!
                non ! ça ne m'interesse pas ton jeux...

Commentaire

Omar

Tu pollues le topic avec tes interventions du bas niveau. Si t'as une intervention intéressante tu es le bienvenue, sinon pour ce genre de parasites ,,,, efehame rouhek , les gens n'ont pas le temps à lire tout.

Commentaire

Ce n'est nullement un jeu. En revanche, il est exact que le journaliste Jugurtha Aït-Ahmed est une connaissance et d'où le comble de ma méconnaissance du FFS.

Commentaire

Fodil Boumala, l’ancien journaliste de l’ENTV. Qu’est ce qu’il devient ? Il a disparu de la scène nationale.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Tamedith n-was,

Il est brave d'instruire autrui et je te serais reconnaissant à m'expliquer la raison pour laquelle l'interiew s'est effectuée en français.

Commentaire

Tamedith n-was,

Il est brave d'instruire autrui et je te serais reconnaissant à m'expliquer la raison pour laquelle l'interiew s'est effectuée en français.
                          Ils veulent s'exprimer avec une langue qu'on utilise en Algérie, le Français est une langue véhiculaire par tout le monde..

Maintenant Le pourquoi ils ont choisi le Français, je ne sais pas te répondre, et je pense qu'on s'éloigne du sujet, Poser des questions de ce genre ne fait que créer des hors sujets et des troll sur le topic.

Commentaire

Tu as raison, on va en terminer là. Toutefois, je réitère qu'il est regrettable qu'une grande partie d'Algériens ne comprendront rien au débat par méconnaissance de la langue de Molière. Aussi, vouloir plaider pour le peuple en recourant à une langue que seule une élite maîtrise, n'est peut-être pas le meilleur moyen de faire passer le message. Qu'on s'imagine un intellectuel italien désireux de faire passer ses idées politiques à ses concitoyens en anglais car celle-ci est la plus répandue au monde?

Commentaire

Qu'on s'imagine un intellectuel italien désireux de faire passer ses idées politiques à ses concitoyens en anglais car celle-ci est la plus répandue au monde?
                              encore une fois tu as mal choisi le pays. en italie tu zappe sur Tele5 et tu as berlusconi comme premier ministre.

Commentaire

"encore une fois tu as mal choisi le pays. en italie tu zappe sur Tele5 et tu as berlusconi comme premier ministre."

Il s'agissait d'un exemple par ab absurdo. Cela dit, il faut vraiment être maladroit de procéder à une émission concernée aux Algériens en Français (à mois qu'il s'agisse de propagande vouée à s'internationaliser).

Commentaire

Chargement...
                                X