Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie et l’Afrique du Sud sur un projet de constellation satellitaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie et l’Afrique du Sud sur un projet de constellation satellitaire

    L’Algérie et l’Afrique du Sud sur un projet de constellation satellitaire

    L’Algérie et l’Arique du Sud doivent aborder lors de la cinquième session de la Haute commission binationale de coopération, qui s’est ouverte mardi à Alger, à la faveur de la visite de deux jours du président Jacob Zuma , le projet d’une constellation satellitaire. Cette constellation, une fois installée, aura un rôle d’appui pour la gestion des ressources naturelles africaines et pour la protection de l'environnement. Le Nigéria et le Kenya sont également impliqués dans ce projet d’importance stratégique.

    Pour rappel, l’Algérie, le Nigéria et l’Afrique du Sud sont engagés dans le Nouveau partenariat pour le développement en Afrique (NEPAD), perçu comme un instrument de renforcement de la coopération régionale. A Alger, Maite Nkoana Mashabane, ministre sud-africaine des relations internationales et de la Coopération, a appelé à l’établissement “d’un partenariat d'excellence” entre l’Algérie et l’Afrique du Sud. "Notre coopération se traduit par un cadre juridique qui couvre un large éventail de secteurs, comme les nouvelles technologies, la défense, le commerce, la culture et la communication", a-t-elle déclaré.

    Son homologue, Mourad Medelci a pour sa part estimé que le Forum des hommes d'affaires des deux pays, en réunion à Alger également, concrétise l'engagement des deux Etats à encourager toutes les initiatives destinées “à exploiter les opportunités déjà identifiées et à ouvrir de nouvelles pistes de partenariat”. “Il est important que ce Forum aboutisse à des résultats substantiels", a-t-il dit. Il a regretté que les deux pays n’aient pas atteint le niveau “qui correspond à leur potentiel de partenariat”.

    Autre regret : le président Jacob Zuma a estimé, après une audience avec le président Abdelaziz Bouteflika, que la Haute commission binationale n'a pas fonctionné comme elle devait le faire. Les échanges entre les deux pays restent faibles puisqu’ils ne dépassent pas les 500 millions de dollars.

    TSA

  • #2
    et avec cela un projet dobservatoire astronomique dans le sahara entre les deux pays

    la technologie sud africaine est vraiment de niveau mondial, et ils sont tout disposés a nous en faire profiter !!!

    Commentaire

    Chargement...
    X