Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : Ali BenHaj arrêté

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

[QUOTE]Monsieur Meheni: Que pensez-vous de l’attaque de la flottille humanitaire par l’armée israélienne ?
    C’est l’occasion médiatique, par excellence, pour vous, soit de vous dédouaner des accusations que nous avons porté, contre votre mouvement, de connivence avec des lobbies sionistes, soit de vous les rallier comme jamais. A vous…

D.Benchenouf [/QUOTE]
    Reponse:

PARIS - Un mouvement prônant l'autonomie de la Kabylie a formé mardi soir à Paris un gouvernement provisoire "pour ne plus subir l'injustice, le mépris, la domination" du gouvernement d'Alger, a-t-on appris mercredi auprès de ses responsables.
    • "Niés dans notre existence, bafoués dans notre dignité, discriminés sur tous les plans, nous nous sommes vus interdits de notre identité, de notre langue, et de notre culture kabyles, spoliés de nos richesses naturelles, nous sommes, à ce jour, administrés tels des colonisés, voire des étrangers en Algérie", a dénoncé dans un communiqué Ferhat Mehenni, 59 ans, président du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK), formé en 2001.
    • "Aujourd'hui, si nous en sommes à mettre sur pied notre gouvernement provisoire, c'est pour ne plus subir ce que nous endurons d'injustice, de mépris, de domination, de frustrations et de discriminations depuis 1962", date de l'indépendance de l'Algérie par rapport à la France, a-t-il ajouté.
    • Le "gouvernement provisoire kabyle" se compose d'un président, Ferhat Mehenni, plusieurs fois arrêté en Algérie et sous le coup d'un mandat d'amener par les autorités algériennes, et de neuf ministres, dont deux femmes.
    • La Kabylie est une région montagneuse et pauvre située à l'est d'Alger, foyer traditionnel de contestation. Les Kabyles, parlent le tamazight, militent depuis l'indépendance de l'Algérie pour la reconnaissance de leur langue et leur culture.
    • Ennaharonline/ afp
    .
    .
    .
    .

Commentaire

Envoyé par Gironimoo Voir le message
      le MAK n'a pas pour habitude de trop commenter l'actualité internationale ... ce n'est pas tellement le but du site ... d'autre part la kabylie et les kabyles sont déjà bien au prise avec leur destin et leur quotidien pour aller s'égarer a droite a gauche avec des causes qui ne les concerne nullement uniquement pour grossir les rangs de tel ou tel camps.
      dans notre cas, au prise avec le régime arabo-dictatorial qu'est le régime algérien engagé politiquement (plus tôt financièrement) dans ce conflit moyen-oriental, ... la neutralité et la distance voire l'indifférence vis a vis de ce conflit sont de mise ... ne pas trop s'éloigner de notre objectif.

vous vous donner trop d'importance ya si Benchennouf Mhenni et le MAK n'ont absolument pas a se justifier ou se dédouaner de ce que le premier venu les accus dont vous et une certains presse ... le MAK ne quitte pas son objectif de vue et ses accusations ils peut se les boire en infusion.

Je ne sais pas pourquoi cet energumene de Giro un makiste, faire sa propa pour ces ignards, je demande qu il soit banni, stupidite quand tu nous tient, je pense vous avez entre 45-52 ans , donc borne et limite.
      De l'algérie je suis nostalgique

Commentaire

Je ne sais pas pourquoi cet energumene de Giro un makiste, faire sa propa pour ces ignards, je demande qu il soit banni, stupidite quand tu nous tient, je pense vous avez entre 45-52 ans , donc borne et limite.
        A l'évidence, tu ne sais pas beaucoup de choses entre-autres qu'on ne demande pas le bannissement de quelqu'un sous prétexte qu'on est pas d'accord avec lui!...
        Et franchement, rien qu'a voir ta prose, on voit tout de suite qui est l'ignare!
        PS: ignare et non pas ignard!..
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

@aitmakki

tu n'as pas a le savoir ... déjà
          et puis si je suis makiste comme tu dis ... pourquoi ça t'étonne que je fasse leur "propa" ? stupidité quand tu nous tiens !!!
          et tu ferais mieux d'arrêter de penser, on a vu plus haut ce que ça donne, j'ai beaucoup moins de 45-52 ans ouf je suis pas borne et limité (d'après tes critères)
          mais y'en a pas mal ici qui se situent dans cette tranche d'age ... je te laisse t'expliquer avec eux ... certaines me semble même moins "limité" que toi.
          et enfin qui t'es pour demander a ce que je soi banni ? pour qui tu te prends ? tu crois t'adresser au génie de la lampe ? c'est ta limite a dialoguer et ton impuissance a argumenter qui appelle a des solutions aussi faciles que de bannir ou d'éliminer ce qu'on ne peut contrer par le dialogue ça ne te rappelle rien ?.
          même pas fichu d'accepter les avis contradictoires ... la démocratie n'est pas pour demain avec vous pas besoin de FIS et de Ali Belhadj pour ça ...
          Dernière modification par Gironimoo, 02 juin 2010, 16h00.

Commentaire

la democratie ethnique version israelienne....ce modele est vraiment sordide

democratie ethnique : ca fait plutot antinomique comme notion, ca fait alabama, bantoustan, judee-samarie...

a bon entendeur...

Commentaire

la democratie ethnique version israelienne....ce modele est vraiment sordide

democratie ethnique : ca fait plutot antinomique comme notion, ca fait alabama, bantoustan, judee-samarie...

a bon entendeur...
              Voila bien le chavez!
              égal à lui même et toujours s'exprimant par des sous-entendus vils et sournois!

pathétique!

Sinon, le sujet c'est un certain Ali Benhadj que j'imagine est un modèle pour toi car il est le pourfendeur de toute démocratie qu'elle soit ethnique ou sordide!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

la verité fait toujours du bien

Commentaire

Envoyé par hugochavez59 Voir le message
                  la verité fait toujours du bien

Ali belhadj mérite la perpétuité au Sahara par 50 ºC à l'ombre.
                  De même que tous ceux qui prêchent la mort de leurs frères.
                  Son unos esqueresos que no tienen ningun respeto.

Commentaire

Ali belhadj mérite la perpétuité au Sahara par 50 ºC à l'ombre.
                    De même que tous ceux qui prêchent la mort de leurs frères.
                    Son unos esqueresos que no tienen ningun respeto.
                    a mon humble avis mehenni et beladj sont les deux faces de la meme piece

tous deux apotres de la fitna, et des interets non algeriens, saoudo-americain pour lun, et franco-israelien pour lautre

tous deux en ont rien a secouer de la democratie, si on ne les suit pas aveuglement dans leurs salades nauseabondes, on devient un ennemi

pas un pour sauver lautre...

Commentaire

Envoyé par hugochavez59 Voir le message
                      a mon humble avis mehenni et beladj sont les deux faces de la meme piece

tous deux apotres de la fitna, et des interets non algeriens, saoudo-americain pour lun, et franco-israelien pour lautre

tous deux en ont rien a secouer de la democratie, si on ne les suit pas aveuglement dans leurs salades nauseabondes, on devient un ennemi

pas un pour sauver lautre...

Tu mélanges tout.
                      C'est un language creu "Fitna".
                      Et puis tu es trop grossier.
                      Salam

Commentaire

Chargement...
                      X