Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabbou brocarde Ferhat Mehenni

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bien sûr que le modèle confédéral suisse est à l'agonie. Notamment face à l'adhésion dans l'Union européenne ou la partie romande désire entrer, mais la majorité suisse-allemande s'y oppose. Comment alors résoudre une pareille divergeance?
    et je suppose que tu as préféré comme même vivre dans ce système à "l'agonie" ? ...ces crises ne veulent toujours pas dire que le système suisse est a l'agonie ... ça veux peut être dire qu'il faut encore pousser l'autonomie des cantons encore plus loin ... le système qui est a l'agonie est celui dont les jeunes citoyens préfèrent risquer de mourir en mer juste pour le fuir ... c'est le système dont 98% des recette sont les hydrocarbures et zéro richesse et une économie encore embryonnaire.

Il en va de même lors du vote contre les minarets dont la partie germanique à bafouer la Constitution helvétique par une option en vote anti-constitutionnelle? Et va venir le scrutin ponctuant aux expulsions des étrangers délinquants pour n'importe quel délit faisant fi de la proportionnalité que doit rendre-en tous les cas- un tribunal et non une mesure adoptée en votation par le peuple incontestablement incompétent en matière.
    je ne voie toujours pas ou est l'agonie ... tu exagères !!!

Commentaire

"je ne voie toujours pas ou est l'agonie ... tu exagères !!!" (Geronimoo)

La Belgique présentement et la Tchécoslavaquie par le passé démontre et avait démontré qu'un système fédéral n'a pas d'avenir. Et que dire de l'ex- Yougoslovaquie?

Commentaire

"je ne voie toujours pas ou est l'agonie ... tu exagères !!!" (Geronimoo)

La Belgique présentement et la Tchécoslavaquie par le passé démontre et avait démontré qu'un système fédéral n'a pas d'avenir.
        l'union ne doit pas être un fardeau ni pour l'un ni pour l'autre ... les deux bords doivent être satisfaits ... y'a pas de raison que l'un trouve son compte et l'autre pas !!! enfin, une union maintenue contre la volonté de citoyens n'en est plus une.

Et que dire de l'ex- Yougoslovaquie?
        je pense qu'ils se potent tous bien mieux maintenant ... et personne ne regrette l'époque de l'hégémonie de la Serbie ... si c'est ça l'image qu'on se fait de l'union !!!

néanmoins les exemples à travers le monde ne manque pas de pays qui se portent très bien politiquement, socialement et économiquement sous des systèmes fédéraux ... et mine de rien les pays organisés en fédération sont plus nombreux à travers le monde (quelque exemple l'Espagne, les USA, l'Inde, le Brésil, l'Éthiopie, le Mexique ...)

Commentaire

surtout quand ce regime....ce sont les berberes eux-memes
          Mais bien sur, c'est un secret polichinelle : C'est les berbères qui dirigent le pays. D'un côté on retrouve : les Chaouis, à qui l'armée appartient, et d'un autre : les Kabyles, qui englobe tous les membres politiquent qui dirigent l'Algérie... Et même le pétrole : Ah, maintenant c'est devenu l'affaire des Touaregs... TOUTE l'Algérie est sous contrôle berbère, et la langue OFFICIELLE/NATIONALE c'est UNIQUEMENT LE 'BERBÈRE' ... et encore, sans parler de vrais origines de Sarkozy, qui n'est nul autre que berbère Chenoui...

Tu vois quel sorte de délire tu nous sors ????

A suivre ta logique, les berberes font du mal aux berberes, mais les arabo-baahtiste-islamiste...nan, matetmasskharche : hadouk nasse mlah yhabou gah les berbères, ymoutous 3lihoum ga3 ...

Un conseil s'il te plaît, quand tu ne sais pas de quoi tu parles... Mieux vaut se LA FERMER. merci.

Commentaire

venant dun intellectuel de ton niveau....

je prends cela comme un compliment

Commentaire

Chargement...
            X