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Métro d’Alger : Le diaporama de Amar Tou.

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  • Métro d’Alger : Le diaporama de Amar Tou.

    Devant répondre à une question relative à l’état d’avancement des travaux du métro d’Alger, le ministre des Transports, Amar Tou, a eu à l’idée de recourir à une si singulière façon de communiquer. Plutôt que de se mettre derrière le pupitre et répondre à la question, comme le font habituellement les ministres objet d’interpellations parlementaires, Amar Tou a préféré garder sa place et se suffire de la projection d’une vidéo.
    Une vidéo muette filmée en janvier dernier lors d’une inspection sur site et dans laquelle apparaît le défunt DGSN, Ali Tounsi. L’inspection, on le comprend, avait porté sur la sécurisation du métro. Par cette vidéo, Amar Tou voulait signifier que le projet du métro d’Alger, dont les travaux ont été lancés effectivement en mars 2005, est dans ses phases finales. Soit. Mais le «no comment» auquel Amar Tou a recouru était mal à propos, car on ne sait toujours pas quand interviendra l’exploitation commerciale du métro.


    S. A. I. (Le Soir d’Algérie).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Bonjour robocoop

    toujour la langue de bois avec tous les responssabe de la base jusqu'au somet

    la canne est toujour tordu du haut

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    • #3
      Bonjour Le Sage,
      Le journaliste ne dit rien sur la réaction des députés, il les prend pour qui ce ministre, en leur montrant une vidéo que tout le monde peut voir sur Internet et qu'un môme mordu du clavier peut télécharger.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Le Sage,
        Le journaliste ne dit rien sur la réaction des députés, il les prend pour qui ce ministre, en leur montrant une vidéo que tout le monde peut voir sur Internet et qu'un môme mordu du clavier peut télécharger.
        _________________-

        C'est la gouvernance virtuelle, spécialité d'un gouvernement virtuel

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        • #5
          les rames sont livrees, les stations achevees, les essais roulant sont mis en route

          mais les journalistes ne revant que de pouvoir baiser la main de lambassadeur (compatriote du generel bigard) critiquent ce metro

          ah si cetait alsthom et non siemens qui avait beneficié du contrat....comment quon le complimenterait...


          nos journalistes incultes et vendus freinent objectivement le develloppement du pays, en maniant la desinformation

          on leur laisse la liberte de la presse, et quen font ils.....rien, absolument rien

          pas denquete de fond, pas de recoupement dinfo....des racontars, des mensonges, de la diffamation...


          beaucoup de nos ingenieurs, de nos medecins et de nos enseignants parviennent a travailler a letranger....pour combien de journalistes....zero

          personne nen veut, ils ne sert qua faire vivre un peu plus longtemps encore le regne du hizb franca

          meme pas des commeres de hammam....des vendus au plus offrant, un jour un sawiris, un autre un betchine mais toujours lambassade de lex puissamce coloniale...ca on peut leur faire confiance !

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          • #6
            Un système de métro n'a d'utilité que s'il est constitué en réseau alors peu importe si l'inauguration de la première ligne aura lieu en 2010, 2011 ou 2012, l'essentiel est que les travaux d'extension avancent bien et que le tronçon principal soit achevé à 99% au jour d'aujourd'hui.

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            • #7
              l'essentiel est que les travaux d'extension avancent bien et que le tronçon principal soit achevé à 99% au jour d'aujourd'hui.
              cest bien ce que semblent vouloir a tout prix oublier nos journalistes...

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