Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des émeutiers défilent avec le drapeau français à Annaba

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans un pays ou des deputes ont la nationalite de l'ancien colon, il ne faut pas etre choque.

Commentaire

"Dans un pays ou des deputes ont la nationalite de l'ancien colon, il ne faut pas etre choque"/Aanis

??? c est quoi le rapport? on a chéte pas une nationalité en France, on l aquise aprés un séjour et du travail, s ils sont des algériens, ils ont bien le droit d integrer la politique dans leur pays d origine, je ne vois aucun mal, enfin, c est mon opinion personelle!

Commentaire

@Aanis
        ...........
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

Envoyé par shiba
          "Dans un pays ou des deputes ont la nationalite de l'ancien colon, il ne faut pas etre choque"/Aanis

??? c est quoi le rapport? on a chéte pas une nationalité en France, on l aquise aprés un séjour et du travail, s ils sont des algériens, ils ont bien le droit d integrer la politique dans leur pays d origine, je ne vois aucun mal, enfin, c est mon opinion personelle!
          Vous ne semblez pas bien connaitre le pays!
          Je connais d'anciens ministres algériens comme plusieurs hauts fonctionnaires qui, dès la retraite vont vont se planquer en France ou ils ont déjà acquis des bien.
          Ensuite, pour ces gens, avoir la nationalité française c'est simple comme bonjour... et j'ajoute que plusieurs députés et minstres algériens détiennent une autre citoyenteté... en particulier la français (par le procédé de réintégration!)
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

La France est dirigé par des israeliens alors AAnis !

Dans un pays ou des deputes ont la nationalite de l'ancien colon, il ne faut pas etre choque.
            Tous les Juifs qui souhaitent obtenir la citoyenneté israélienne la demandent aux termes de la Loi de 1950 sur le retour, même s'ils ne sont pas nés en Israël ou n'y ont pas de famille immédiate. Cela s'applique également à leurs enfants et petits-enfants, de même qu'aux conjoints de ceux-ci, même si les enfants, les petits-enfants et les conjoints ne sont pas juifs.

La demande est tacite . Donc tout juif est considéré comme israelien a partir du moment ou il met les pieds en Israel .

Sarkosy le président Français est juif .. il a ete en israel .. donc israelien
            Kouchner le ministre des affaire étrangère est juif ..... donc israelien
            Copé qui est deputé .. maire .. et président du groupe ump a l'assemblé parlementaire ( 1° force politique du pays )... est juif donc bi-national.. Franco-israelien.

Donc la France a trois bi-nationaux Franco-israelien a trois postes tres important dont celui de président d'entre eux
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

Commentaire

je suis passé a sidi salem aujourd'hui
              les drapeaux algériens étaient sur la quasi totalité des maisons même les plus délabrées..une manifestation spontanée se démarquant de ceux qui avait baissée le drapeau algérien pour hisser a sa place celui de l'ancien colonisateur

j'ai entamé une discussion avec des jeunes du quartier..ils m'avaient affirmé que c'etait un geste maladroit mais innocent et qui a ete très mal interprété par les medias..ils m'ont dit que ceux qui ont hissé le drapeau français voulait dire qu'ils vivaient dans les mêmes conditions que du temps du colonisateur dans la cité la SAS..ils voulaient dire qu'ils ne sentent pas les bienfaits de l'independance et non qu'ils regrettaient la france

j'ai eut une bonne discussion avec eux...ils m'ont payé mon thé
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

D'abord, les francais sont tout, sauf un modele de patriotisme, et je te le dis en tant que francais. En plus, pour etre naturalise israelien, il faut au minimum demander la nationalite israelienne, et ni Cope ni Sarko ni Kouchner ne l'ont fait. Alors ils ne sont pas israeliens. Ceci dit, ce ne sont pas de grands patriotes francais non plus.

Commentaire

ni Cope ni Sarko ni Kouchner ne l'ont fait. Alors ils ne sont pas israeliens. Ceci dit, ce ne sont pas de grands patriotes francais non plus.
                  AAnis
                  Exacte , ce que tu dis est véritablement vrai …Mais t avais omit de mentionner qu ils ont un esprit israélien soutenant les sionistes criminelles de bébés , femmes , vieillards .. imposant un blocus à Gaza ( prison à ciel ouvert ).
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Suite du procès en appel des émeutiers de sidi-salem : La moitié des mis en cause acquittés.

Dimanche, à quelques minutes de la rupture du jeûne, le verdict dans le procès en appel des émeutes de Sidi-Salem, daïra d’El-Bouni (Annaba), ouvert dans la matinée, a été prononcé par le président de la cour d’appel près la cour de justice d’Annaba.
                    Ainsi, la plus lourde peine, quatre ans de prison ferme, a concerné un seul accusé sur les trente-trois incarcérés à la maison d’arrêt de Bouzaâroura depuis ces émeutes qui ont éclaté durant les journées des 19 et 20 juin écoulé. Celui-ci, policier de son état, était condamné par le tribunal d’El Hadjar en première instance à 8 ans de prison ferme. D’autres peines allant de 2 ans à 6 mois de prison ferme ont été prononcées par le président de la cour d’appel à l’encontre de 16 autres émeutiers. Le reste, au nombre de 16, parmi lesquels un gendarme, des étudiants et des personnes activant dans le commerce et/ou les services, sur les 33 condamnés en première instance en début du mois de juillet dernier dans deux auditions distinctes, et incarcérés depuis, ont été acquittés. Le verdict de ce dimanche soir fait suite au report du procès en appel, ouvert le 1er août courant et qui ne s’est terminé qu’aux premières heures de la journée suivante. Il s’est déroulé, à l’instar du premier procès, sous haute surveillance policière et une présence massive des parents et amis des accusés, dont une majorité était restée hors de l’enceinte de la cour. A cette date, et après les auditions des mis en cause, le maintien des peines prononcées en première instance par le représentant du ministère public et les plaidoiries des avocats de la défense, le juge avait décidé, tôt dans la journée du 2 août, de renvoyer ce procès, en ordonnant l’ouverture d’une instruction complémentaire dans cette affaire. Il avait pris cette décision à la demande des avocats de la défense qui estimaient nécessaires des éclaircissements et des preuves irréfutables quant aux faits reprochés à leurs mandants. Le président du tribunal, qui a mené ce procès sereinement, entendait ainsi faire la lumière sur quelques zones d’ombre contenues dans le rapport d’enquête de la police. Notamment au sujet de l’atteinte à l’emblème national et le défilé avec un drapeau français. Des parents des acquittés ont exprimé leur joie. De même que des habitants de Sidi Salem ont exprimé leur satisfaction suite à l’élargissement de la moitié des mis en cause. Pour rappel, les graves émeutes du logement de Sidi- Salem, qui sont parties principalement du bidonville de la SAS, avaient provoqué des dégâts importants à l’antenne de la mairie, au siège de la poste et à quelques écoles, outre la destruction de poteaux de l’éclairage public. Une première enveloppe de 8 millions de dinars pour la réfection des infrastructures touchées par les émeutes, notamment l’éclairage public, a été octroyée par la wilaya à la commune d’El-Bouni de laquelle relève l’agglomération populaire de Sidi-Salem, comptant près de 40 000 habitants.

A. Bouacha (Le Soir d'Algérie).
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Moi je donnerais l'ordre d'abattre le ou les gars qui portent le drapeau français !

Commentaire

Chargement...
                      X