Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, seul représentant du monde arabe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pitoyable la chicanerie de Benchicou!
    C'est un pléonasme que tu nous fais là ETTARGUI ; une chicanerie pitoyable est une benchicanerie !
    Benchicou est milianais (de Melyana , W Ain Defla ), c'est un francophile dont la langue maternelle est l'arabe algérien , il doit faire son cinoche pour faire parler de lui en France !
    allez parlé le dialecte de l'ouest et l'algerois, la majorité des pays arabes ne comprendrais
    On s'en fout d'etre compris ou pas par les autres pays arabes , nous faisons partie de la sphère culturelle arabo-musulmane ; ma vieille maman qui n'a jamais été à l'ecole comprend les infos d' Al-Jazeera !

    C'est une fierté d'etre le seul représentant arabe et musulman au Mondial Sud-Africain et tant pis pour ceux que ça fait mal !
    Dernière modification par DZone, 22 juin 2010, 22h50.

    Commentaire


    • #17
      Toujours aussi gardiloquent le Sieur Benchicou!
      ________________________

      Dans la naissance d’une société civile africaine
      de mieux en mieux organisée, de plus en plus courageuse,
      agissante et puissante. Karl Marx écrit :
      « Le révolutionnaire doit être capable d’entendre pousser l’herbe.
      » Or, l’herbe pousse en Afrique.

      Autre espoir : l’influence grandissante, en Afrique
      noire et maghrébine, de la République sud-africaine
      et de l’Algérie. Au sein des instances internationales
      – à l’Organisation mondiale du commerce,
      au Fonds monétaire international, au
      Conseil des droits de l’homme, à l’Assemblée
      générale des Nations unies – ces deux États, qui
      possèdent de loin les diplomates les plus aguerris
      et les plus capables du continent, s’efforcent d’imposer
      une politique africaine commune, défendant
      la souveraineté des États et la réforme radicale des
      rapports économiques
      inégalitaires sévissant
      entre l’Occident (mais
      aussi la Chine et
      l’Inde) et les peuples africains.


      Source: Jean Ziegler in "A props des indépendances africaines"

      Commentaire


      • #18
        L'algerie représente elle mème grace a sont travail et sa soufrance
        il faut revenir aus années 90 nous étaient tous seul sur térain
        aujourdhuit cest grace a la voulanté et union du peuple algerien apres avoir donner des grand sacréfice
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #19
          Nous coller cette fichue étiquette de "monde arabe" est une insulte pour l'équipe nationale.

          Beaucoup d'Arabes vont brandir la bannière étoilée et se découvrir un amour soudain pour l'oncle Sam. Un p'tit tour dans les sites Al-Jazeera/Al Arabiya et les forums Arabophones ferait beaucoup de bien à certains illusionnés.
          C'est très bien fait pour la gueule de Deradji et ceux qui pensent comme lui.

          Je préfère en rester là et ne pas en dire d'avantage.

          Commentaire


          • #20
            Où est le problème ??

            L'Algérie représente aussi le monde musulman, le continent africain, ...

            Antar Yahia lui même le dit, les autres joueurs et Saadane !

            Commentaire


            • #21
              @misn'thmourth

              vous nous casser les burnes à la fin avec votre arabité
              si vous vous sentez aussi Zarabes que cela alors la porte est grande ouverte ..
              et laisser l'Algérie aux Algériens ...
              et emportez avec vous votre intégrismes à deux dinars .....
              C'est pas toi qui disait hier :

              toutes ces différences devraient faire que nous soyons fière de notre Algérianité au lieux de cela une division qui perdure depuis bien trop longtemps maintenant ...
              Justement ça m'avait étonné !

              Commentaire


              • #22
                pas mal de nos freres setranglent de voir lalgerie jouer un match en coupe du monde contre les USA...

                jespere quils en etoufferont de haine..!

                le score ne changera pas grand chose, on est en coupe du monde, et on joue les USA

                khemssa ou khmiss !!!

                Commentaire


                • #23
                  je le suis beaucoup moins pour la dimension culturelle... Une langue parlée par les gens qui habitent cet espace que l'on appelle le monde Arabe est la langue arabe (avec des variantes, on est d'accord). Des variantes linguistiques peuvent exister dans un même pays. En Algérie, le parler algérien à prédominance arabe est différent d'une région à une autre, tout comme le Tamazigh...
                  Parler le Français ne fait pas de moi un Français pour autant.

                  Commentaire


                  • #24
                    un passeport ca ne suffit donc pas...

                    etre né indigene.....ca ne pardonne donc pas au pays de luniverslaisme republicain

                    Commentaire


                    • #25
                      on joue pas les eliminatoires entre arabes pour dire le representant arabe .
                      l'algerie represente le foot maghrebin(nord africain) ,son groupe pendant les eliminatoire et en fin le continant africain ,
                      quesquil vient fautre les arabes et les musilmans la-ddans:22:

                      Commentaire


                      • #26
                        L'Algérie, seul représentant du monde arabe.
                        Non, je regrette je suis algerien et je suis pas arabe. c'est que de la démagogie et de la politique ce concepte hypocrite de monde arabe de khoroto on connait aussi les arabes comment ils sont (palestiniens compri) si tu gagne ils sont tous avec toi si tu perde ils te laisse tomber comme une veille chausette

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ETTARGUI
                          La majeure partie des Algériens parle l'Arabe, s'identifie à la culture arabe et se considère comme Arabe. Donc à l'échelle du pays, à moins de vouloir exclure la majorité, l'Algérie appartient, qu'on le veuille ou non, à la sphère que l'on appelle le monde arabe.
                          Envoyé par ETTARGUI
                          Et si je suis d'accord avec toi pour son inexistence géopolitique et culturelle, je le suis beaucoup moins pour la dimension culturelle... Une langue parlée par les gens qui habitent cet espace que l'on appelle le monde Arabe est la langue arabe (avec des variantes, on est d'accord). Des variantes linguistiques peuvent exister dans un même pays. En Algérie, le parler algérien à prédominance arabe est différent d'une région à une autre, tout comme le Tamazigh...
                          ça ne contredit aucunement la logique, c'est très cohérent, entièrement d'accord avec toi


                          Envoyé par TMSN
                          La majeure partie des algériens parlent une langue spécifiquement algérienne en plus de l'arabe standard, et se considèrent comme algérien. Donc à moins de vouloir exclure ce qui nous définit même, l'algérianité...
                          ça c'est plutôt lyrique et fumeux. c'est du domaine de la poésie et de la littérature
                          Dernière modification par Gandhi, 23 juin 2010, 10h41.
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #28
                            Entité qui n'existe pas ! Ni géopolitiquement, ni politiquement, ni culturellement ! C'est idéologique, donc foncièrement différent !
                            Le monde arabe existe de part sa perception du monde, c'est tout comme le monde occidental, ils existent par leurs idéologies et leurs visions du monde et de l'avenir.
                            Rebbi yerrahmek ya djamel.
                            "Tu es, donc je suis"
                            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                            Commentaire


                            • #29
                              l'Algérie représente tous ceux qui veulent être représentés même la France si elle veux ca devrait vous réjouir au lieu de renter de un débat stérile, pour une fois qu'on est l'exemple a suivre réjuissez vous ...
                              Anakin

                              Commentaire


                              • #30
                                franchement je ne sais pas se que pensent de nous les monarchies du golf, surement que nous ne sommes pas leurs meilleurs amis, mis à part nos voisins maghrébins, le reste de la nation arabe éprouve une certaine supériorité par rapport à nous, l'histoire nous a déjà prouvé cela en tous cas.

                                l'arabité fait partie de l'identité musulmane, qu'on le veuil ou non, là est née le concepte de ouma ilsamia, qui se rapproche de l'arabité voir sa soeur jumelle, sauf que en tant de crise et de tueri à tout vent chez nous, qu'ont il fait pour nous soutenir mis à part financer le terrorisme?
                                la ouma arabia fut autre fois... elle éxistait bel et bien, mais maintenant se concepte s'est voilé le face à la politique d'intérêt.

                                l'arbité fait partie de notre identité, ainsi que l'amazighité et l'africanité,et à la fin sa donne l'algerianité et j'en suis fier ... allez l'algerie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X