Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le GSPC planifiait l’assassinat du général Lamari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne pense pas que c'est une question de jalousie.Cela n'a rien à voir.
    On est fier de notre armée et des sacrifices de ses soldats.Nous avons tous des membres de nos familles dans cette institution noble et vénérable qu'est l'ANP.Tous les algériens sont d'accord sur cela.
    Par contre les personnes qui font honte à cette grande institution sont ces personnes qui se sont nommés généraus et même généraux-majors svp pour augmenter leur paye, influence ou pouvoir.Pouvoir dont ils ont usé et abusé, souvent au détriment de notre peuple et de ses richesses.
    Quant à leurs rendements ou faits d'armes au profit de l'algérie, ils sont largement discutables.Ils sont aussi, pour beaucoup à l'origine des souffrances et malheurs du peuple algérien.
    Il est temps de donner leur chance à nos officiers LETTRES et formés à l'ENITA, CHERCHELL ou ailleurs.

    Commentaire


    • #17
      un officier ne se nomme pas lui même au grade de général ou de général major, c'est le président de la république qui élève un officier au grade de général ou de général major. Je n'ai aucune sympathie particulière pour Lamari ou Gaïed Salah. Je désaprouve même la nomination de Gaïed Salah comme chef d'état major vu son age avancé, j'aurai préféré un général major plus jeune à l'image d'un Taffer Ahcène actuel CFT, ou un Benslimani(l'ancien CFA).
      Mais certain changement positif ont eu lieu depuis la démission de Lamari, renforcé par la nomination de Guenaïzia qui a une bonne réputation. De jeunes officiers diplomé ont été élevé au grade de général et même de général major comme les chefs de régions de la 3:le général major Chanegriha ou de la 4:le général major Abderezak Cherif et celui de la 1:le général major Habib Chentouf. Le seul chef de région qui fait polémyque est celui de la 2:le général major Saïd Bey étant donné qu'il était chef de la 1, lors des massacres de Bentalha et Benimessousse...Il a fait montre d'incompétence.
      La gendarmerie sous le commandement du général major Bousteila connait une modernisation poussé et une professionalisation accru depuis les dramatiques évènements de Kabylie. La gendarmerie a entrepris une" coopération renforcé avec le Carabiniéri iataliens, la gendarmerie française ou la guardia civile Espagnole.

      Commentaire


      • #18
        Tant mieux cher eliamine.Il faut continuer ce mouvement.C'est important pour relier le peuple à son armée comme était l'ALN malgré tous les complots.
        Les jeunes officiers sont compétents, patriotes et efficaces pour mener à bien leurs missions contrairement aux incompétents destructeurs et qui voulaient le pouvoir pour toujours mêeme au détriment de l'algérie.
        Pour les fameuses nominations de chadli beaucoup disent qu'ils sont injustifiées car prises sous la pression de ces gens.
        Guenaizia a l'air d'être un bon algérien et ds son passé il parait qu'il a refusé certaines alliances contre-nature car anti-peuple.Et c'était la raison qu'a trouvé le cabinet noir pour l'éxiler en europe comme attaché ds une ambassade.Enfin c'est ce qu'on apprend sur certains sites.
        Pour le chef d'état-major, je suis d'accord avec toi.Monsieur GAIED SALAH doit laisser la place à un jeune général, un vrai celui-là, et prendre une retraite méritée.L'avenir de l'algérie est et sera la responsabilité en priorité de la jeunesse algérienne.

        Commentaire

        Chargement...
        X