Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les émigrés flambent le marché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    n'challah que tout "explose" dans le bon sens
    et pour une meilleurs vie de l'algérien ...

    si non pour ceux qui z'aime pas di tout li zimigri ...
    rien à faire qu'on aime "mon zimigri" ou pas ...
    je sais une chose c'est que lorsque je fait fonctionner le "K"omerce local
    tout le monde il est "K"ontent et avec en prime le sourire jusqu'aux oreilles

    alors que certains s'en offusquent de tout cela ... c'est le dernier de mes soucis ..

    le principal c'est que moi le client je suis content
    et lui le commerçant il est content ... hada makan ...

    quand aux mecontents qu'ils se tape rass ta3houm dans le mur
    ca leurs remettra balek les idées en places ....

    Commentaire


    • #32
      le principal c'est que moi le client je suis content
      et lui le commerçant il est content ... hada makan ...
      E effet, il n'y a que ça de vrai!
      Quand à ceux qui croient que cela profitera à l'économie algérienne, eh bien, il repasseront!
      Un produit fabriqué en chine, ramené et revendu dans un cadre informel n'enrichira que le trabendo!... et accessoirement l'acheteur, sur le dos de la collectivité!
      Tout cet argent dépensé en Algérie aurait pu être bénéfique s'il s'échangeait contre des produits fabriqués localement, par des entreprises qui payent leur impôts!... Ce qui, à l'évidence, n'est pas le cas!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #33
        ahhh ..le zmigri..qui amenait "el banan" et "el chikoula taa Franca" avec lui


        @hben : entièrement d'accord avec toi...
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #34
          ca nous change des années Chadli
          Ca nous change surtout des années Boumédienne
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #35
            @hben ... azul felakh a gma ...
            que l'ont s'entende bien sur une chose
            je parle des produit LOCAUX et non des produit made in tawan ....

            car me semble t'il les produit made in tawan ont ne les trouve pas seulement en Algerie mais partout ailleurs

            quand à l'autre ..... kemel at babedh thachoulit nekh i t'f imi nekhekh
            car quand ont à pas à ete foutu de s'adapter dans un autre pays
            on viens pas se la ramener
            aves des insultes ta3 l'khoroto ....

            à bon entendeur .....
            Dernière modification par absent, 19 juillet 2010, 21h14.

            Commentaire


            • #36
              car me semble t'il les produit made in tawan ont ne les trouve pas seulement en Algerie mais partout ailleurs
              dit ça a mon ami , qui reviens des Etat unis et qui fait le pleins de vêtements.
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #37
                Donc pour suivre les raisonnement énoncés juste avant les emigrés devraient avant d'acheter verifier que le commerçant est en regle avec la douanes , avec le fisc avec le payement de ces cotisation et que son registre de commerce et valide , parce-que c'est bien connut chaque Algérien d'Algérie le fait et refuse d'acheter quoi que ce soit au marché informel et que les trabandistes ne travaille que l'été quand les émigrés sont là.

                Et puis c'est bien connut quand arrive le ramadan et que les prix flambent d'une manière incroyablement honteuse, c'est encore de la faute des émigrés, parce que l'état Algérien lui a les moyens , la volonté,de contrôler le marché intérieur et d'éviter la spéculation la plus honteuse et tout les Algériens qui se font racketté pendant le mois de ramadan refuse tous d'acheter a ces prix là et ainsi de conforter les spéculateur et autres rapaces.

                Ah oui et les trabandistes et autres spéculateurs ... c'est des extra terrestres pas des nationaux ... bien sur .
                Et c'est aussi les émigrés qui obtienne des licences d'import export et qui importe par container entier de Chine et d'ailleurs ... c'est bien connut .
                C'est bien il faut continuer a raisonner ainsi
                comme le dit un proverbe africain

                "un bout de bois peut flotter longtemps il seras jamais un crocodile "
                "tout a été dit , tout reste a penser"
                Alain

                Commentaire


                • #38
                  ya si boubrita

                  de ton ami n'en fait pas une généralité ....
                  il n'est pas "tout les immigrés" et n'est pas plus "tout les Algériens" ....

                  Commentaire


                  • #39
                    @kaghemoussa : non , pas du tout :22: je trouve seulement dommage que la production national ( faible ) ne profite pas de "l'affluence" de nos zmagra c'est tout , maintenant question commerce et Services c'est sur que ca reste tres profitable wa el hamdoulilah.
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #40
                      il ne faut pas cracher sur le commerce que les produits soient chinois zit zitoune poterie bijoux etc ça fait vivre des dizaines de milliers de familles.

                      Le hic c que personne ne paye ses impôts source de richesse de toutes les cités.
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #41
                        oui ce que je voulais dire c'est que les émigrés "profite" certes d'un change qui leur ait plus que favorable et qui dope leur pouvoir d'achat et qu'il est vrai que la donne a changer .. avant les émigrés se chargeait de babioles au départ pour amener en Algérie ... maintenant ils les achètent sur place.

                        Ils sont pas responsable des circuits de distributions.
                        "tout a été dit , tout reste a penser"
                        Alain

                        Commentaire


                        • #42
                          Qu'on lâche un peu la grappe au Algériens ,même dans sa façon de consommé quand il par dans son pays d'origine pour les vacance on l'affuble de tous les mots .
                          Cela s'appelle de la discrimination voire du racisme a l'état primaire .
                          Une chose est sur s'est que L'algérien dand sa majorités va craquer son pognon en Algérie et sa ,sa ma l'air de déranger beaucoup de personnes .

                          Commentaire


                          • #43
                            bon repôrtrage. allez dire ça a nos homme et femme politique adepte du tourisme pour faire sortit l'algerie du sous deveoppememnt. lorsque les touristes europeens vont débarquer toute l'année la vie deviendra un enfer pour les algeriens. en effet les europeens soutenus par leurs quelques banques qui leur accorde des prets afin de mettre la main sur leurs demeure viennent ici pour jeter l'argent par la fenetre.......
                            a moins que l'homme politique de chez nous a des interets en achetant tous les hotels d'algerie....celui va tenter de faire ivrer l'europeen pour lui faire les poches....
                            la plenete est plein de tout
                            des banquiers qui ont le regerd proche sur l'imobilier
                            et les hoteliers qui ont le regrd de feu sur les portes feuilles de leurs hotes...vive l'algerie

                            Commentaire


                            • #44
                              salamine

                              Une chose est sur s'est que L'algérien dand sa majorités va craquer son pognon en Algérie et sa ,sa ma l'air de déranger beaucoup de personnes
                              en effet...

                              ca a lair de faire beaucoup de mal a certains de voir nos immigrés se rendre a nouveau (en tres grand nombre) en algerie

                              et si en plus ils y font tous leurs achats....ca leur devient carrement insupportable

                              ils craignent que les immigrés voient de leurs propres yeux les changements radicaux qui soperent actuellement en algerie

                              leur petite propagande est en danger....de mort....par KO face au mur de la realité


                              Lenine parlait de "l'eternel retour du reel"
                              le reel.....certains le craignent comme la peste

                              Commentaire


                              • #45
                                ya si boubritoz ....

                                dur dur quand ont à pas ete foutu de se demerder dans un pays etranger
                                et de rentrer breudouille f'l "dare" ....
                                il est vrai qu'il est simple et facile d'insulter l'immigrer de "zmagra" ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X