Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aït Ahmed limoge Karim Tabbou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ETTARGUI
    je suis d'accord avec toi concernant ta remarque à hugochavez59, qui lui dans tous ses postes, cites les merites du régime chinois, venezuallien et même cubain... ce qui est en claire contradiction avec ses propos contre Mr Ait Ahmed...

    Mais d'un autre coté, ce Mr Ait Ahmed, aussi respectable qu'il est, aurai du laisser les commandes du parti à la nouvelle generation, et peut-etre même se contenter d'une presidence honorifique que les responsables du parti seront ravi de lui accorder... mais à la place, il continue à diriger ce parti depuis l'etranger depuis plusieur decenies voulans faire croire qu'il veut un changement pour un meilleur avenir pour le pays... et bien commence par changer ton parti d'abord avant de passer au pays ...

    Et pour ce qui est du terme "Dinosaure", ça designe quelqu'un qui preside un parti/pays/autre depuis loooongtemps... et malheureusement ça colle parfaitement avec Mr Ait Ahmed...
    allah yehdina jmi3
    "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

    Commentaire


    • #17
      Aït Ahmed limoge Karim Tabbou

      il ferait mieux de passer le témoin et se limoger lui-même.

      es dinosaures qui refusent de lacher les commandes...

      ....les vieux croulants qui ne veulent pas de releve....

      on connaite bien le processus.....apres eux, le déluge
      et qui nous soulent avec la démocratie alors qu'ils sont les premiers à ne pas lacher.
      la curiosité est un vilain défaut.

      Commentaire


      • #18
        "je ne voudrais comme illustration que l'exemple de Khomeiny qui depuis son exil a renversé le chah."

        Khomeini n'a rien renversé du tout.
        C'est l'opposition, notamment le parti communiste iranien, qui a tout fait.
        Ce sont eux qui ont miné le trône.
        Khomeini est arrivé alors que le Shah était à l'agonie.
        Khomeini a éliminé , au sens propre du mot, ceux qui l'ont porté au pouvoir .Voilà pour le HS.

        Quant à Ait Ahmed,avec tout le profond respect que je lui porte pour sa longue lutte pour l'indépendance de l'Algérie, s'est surtout discrédité, en s'assayant à la même table que les barbares.

        Lui qui avant les élections de 91, déclarait:
        nous ne voulons ni de la peste(FLN) ni du choléra (barbares).
        Mainteant chacun est libre d'apprécier son action depuis la Suisse .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #19
          ISKA
          Il faudrait que tu revois un peu ton histoire.
          Avant la révolution iranienne, la principale figure de l'appostion en Iran était Ali Shariati, dont la vision politique était proche de celle de Khomeiny. Après son assassinat en 1977, Khomeiny est devenu la figure de proue de l'opposition. Les premières échaffourées avec l'armée (1978) étaient le fait d'étudiants qui prenaient cause pour Khomeiny.
          Voici pour le HS.

          Ait Ahmed s'est assis à la même table de partis algériens agrées, dont le FIS qui représentait une large frange (la plus large) des Algériens.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #20
            rectification M Ettargui

            "Ait Ahmed s'est assis à la même table de partis algériens agrées, dont le FIS qui représentait une large frange (la plus large) des Algériens".
            Absolument pas d'accord avec toi, ETTARGUI.
            le fis n'a jamais représenté la plus large frange des Algériens en âge de voter mais plutôt 3 000 000 d'islamistes de toutes les tendances car à l'époque, il fallait reconnaître à ce "parti", à l'instar du fn en France, qu'il faisait le plein de tout son électorat. le reste de la population en âge de voter tournait autour de 12 000 000 d'électeurs toutes tendances confondues dont la plus importante en nombre était la frange démocrate et absentéiste. Je tenais par cette précision à remettre les pendules à l'heure car à l'époque cette rumeur du parti le plus important d'Algérie nous a amené à la situation que nous avions, hélas,connu.

            Commentaire


            • #21
              Papa Ali
              Restons objectifs : Les élections sont le moyen le moins subjectif de déterminer l'ancrage d'une formation politique. Et lors des élections municipales le FIS avait raflé la mise; lors des légilatives de 1991, il a raflé une grande partie des voix et était en ballotage favorable dans la plupart des circonscriptions pour le 2e tour. Ca c'est les faits.
              Quand aux élucubrations sur la majorité silencieuse, rien ne permet de dire qu'elle était totalement acquise au courant démocratique... Ca reste des suppositions qu'aucune approche quantifiée n'est venue conforter.
              En est-il de même aujourd'hui ? Je ne le crois pas. Les Algériens ont compris, si je me fie à la tendance générale, que la voie du FIS n'est pas la voie du salut.

              Mais à l'origine, la question n'était pas la représentativité du FIS. Je répondais à quelqu'un qui semble reprocher à M. Ait Ahmed de s'être assis à une même table que les représentants du FIS.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #22
                Quand aux élucubrations sur la majorité silencieuse
                je ne crois pas que quelqu'un ayant un minimum d'éducation (ce que j'avais cru comprendre en ce qui vous concerne)e aurait utilisé ce terme indigne d'une personne sensée.
                je ne ferais aucun autre commentaire.

                Commentaire


                • #23
                  Ettargui

                  Je ne sais pas si tu étais en Algérie au moment des éléctions municipales.

                  Je l'ai dejà dit une fois ici.Pour les éléctions municipales, la veille du scrutin ,exactement à 20h15, un to ( télégramme officiel) émanant du ministre de l'interieur, adressé aux wali , leur ORDONNE, de laisser les citoyens voter avec un livret de famille et la carte de vote(pas de CNI).
                  Le trafic inimaginable le jour des éléctions.
                  Le fis(désole le sigle me met hors de moi, mais c'est mon probléme et ce n'est pas apparemment pas le tien)et ses adherants ont fait mains basse sur les citoyens, qui croyaient que voter pour le fis c'est voter pour Dieu, et sur leurs documents.

                  Pour lers éléctions législatives, j'ai vu , les membres de ce parti, et qui participaient aux depouillements, salir avec de l'encre de tampon qu'ils avaient en leur possession, tous les bulletins ,ou presque; qui ne leur etaient pas favorables.
                  Un bulletin sale est un bulletin nul.

                  Libre à toi de croire ou pas .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour lers éléctions législatives, j'ai vu , les membres de ce parti, et qui participaient aux depouillements, salir avec de l'encre de tampon qu'ils avaient en leur possession, tous les bulletins ,ou presque; qui ne leur etaient pas favorables.
                    Un bulletin sale est un bulletin nul.
                    J'ai fais une tournée sure quelques bureaux ce jours la dans le centre proche a mon domicile, et j'ai vu de mes propres yeux comment les bulletins étaient dans leurs majorité pour le FIS. Dans ces élections, le FLN a fait en sorte que les Dairas qui s’occupent de organisations des élections pour ne pas les laisser dans les mains des municipalités contrôlées par le FIS.

                    A prendre ou a laisser.
                    Mais pour vérifier, ils peuvent seulement organiser une autre election en ouvrant le champs au fis ou autres, et le sujet sera bouclé.
                    ~~~~~~~

                    Commentaire


                    • #25
                      je ne crois pas que quelqu'un ayant un minimum d'éducation (ce que j'avais cru comprendre en ce qui vous concerne)e aurait utilisé ce terme indigne d'une personne sensée.
                      Tu ne commentes pas le fond de la question et tu viens disserter sur mon éducation ! C'est fort ce que tu fais Papa Ali ! Ca me conforte dans l'idée que tu juges à tort et à travers, incapable de bâtir un argumetaire objectif.

                      Iska
                      La fraude a de tout temps caractérisé les éléctions en Algérie, et ça continue... que le FIS ai pu canaliser une grande partie de l'électorat en utilisant un discours thaumaturgique, ce n'est un secret pour personne.
                      Toujours est-il qu'au bout du compte le FIS, qui était un parti agrée, contrôlait la majorité des municipalités, comme aujourd'hui le RND ou le FLN et mençait de remporter les législatives avec une large majorité.
                      Pour un homme politique de la trempe de Ait Ahmed, il était inconcevable de faire comme si cette formation n'existait pas et je le comprends.
                      Dernière modification par ETTARGUI, 02 août 2010, 19h25.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #26
                        "Le FIS c'est le fils du FLN"

                        Le FIS avait bel et bien remporté les élections. C’était un vote sanction en réponse à près de 30 années d’oppression. Même ceux qui ne connaissaient pas la direction de la qibla ont voté FIS. Ils n'avaient rien à voir avec l'idéologie du FIS, mais voilà que ce parti leur offrait une manière radicale pour s'’insurger contre les diktats du parti unique.
                        Quant à St Egidio, quand il a eu lieu, les plus grands massacres n’ont pas encore été perpétrés. Qu’est ce que c’est St-Egidio si ce n’est "la réconciliation nationale" de Buteflika avec un pouvoir dans une position encore plus faible et surtout une fois que les algériens ont payé un lourd, un très lourd, tribut.

                        Quant à Ait Ahmed, je voudrais juste rappeler qu’un honorable député de la très légitime assemblée nationale, a suggéré une fois, de déchoir Ait Ahmed de sa nationalité. A partir de là rien ne m’étonne dans les attaques à l’encontre de ce monsieur. " ...wa kouli chay'ine moumkine !" dixit feu Riad Boufedji.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #27
                          @ Elfamilia:
                          Tu avoueras quand meme qu'aujourd'hui, la societe est beaucoup, beaucoup plus religieuse que dans les annees 70 par exemple.
                          Mais sinon je suis d'accord, je ne vois vraiment pas ce qu'on reproche a la plateforme de Sant Egidio.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais sinon je suis d'accord, je ne vois vraiment pas ce qu'on reproche a la plateforme de Sant Egidio.
                            Negocier avec un parti qui utilise la violence et qui explique qu'il n'arretera pas de l'utiliser (contre des algeriens toutes categories confondu) tant qu'il n'est pas rehabilite.
                            Exprime clairement par Anouar Hadam a la cloture de la conference.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le pouvoir utilise aussi la violence. Et la violence du pouvoir est responsable de la guerre civile au meme titre que la violence des islamistes. Des gens ont pris le maquis simplement parce qu'ils se savaient recherches, et on sait tous ce qui se passe dans les casernes de la Securite Militaire. Est-ce pour autant qu'il ne faut pas dialogues avec les partis du pouvoir (FLN et RND)?
                              La plate forme de Sant Egidio condamne la violence contre les civils.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X