Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie:LA MOITIÉ DE LA POPULATION ACTIVE TRAVAILLE AU NOIR

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pas dinterpellation ad hominem svp...

    ...cest penible...

    cest a laccusation de prouver ce quelle annonce...sinon ce nest ni du journalisme, ni rien de bien serieux...

    ...El watan et ses innombrables casseroles, et procés divers et variés en diffamation et autres joyeusetés...n en est plus la...

    la ligne editoriale est resolument vendue au plus offrant du moment...

    le directeur, ancien marxiste nationaliste est devenu ultra liberal pro occidental au fur et a mesure que sa fortune grossissait...

    ...El watan...lequel au juste....

    Commentaire


    • #17
      Au quatrième trimestre de l’année écoulée, plus de la moitié de la population en activité était dépourvue de couverture sociale. Soit 50,4% de l’ensemble des travailleurs qui n’étaient pas déclarés à la Caisse nationale des assurances sociales (Cnas). «Sur les 9.472.000 occupés, enregistrés au 4e trimestre de l’année dernière (2009), 4778.000 personnes ne sont pas affiliées au régime de la sécurité sociale, soit un occupé sur deux»,
      source: CNAS

      Mais bon, comme , pour toi ca vient d'elwatan, la CNAS n'est donc pas fiable, donc le gouvernement lui meme n'est pas fiable.

      Au fait: Un argument ad hominem n'est pas nécessairement fallacieux. Il peut être valable lorsqu'il met l'adversaire face à une contradiction dans son raisonnement ou à une incompatibilité réelle des arguments qu'il soutient
      Dernière modification par ernestito, 29 juillet 2010, 18h29.
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #18
        gallou adversaire...


        pas affiliées au régime de la sécurité sociale
        ceci nexplique pas du tout cela...le travail au noir ce nest pas cela du tout !

        5 000 000 dalgerien sur 36 000 000 nont pas de couverture sociale...

        ...le reste cest du bavardage de commere de hammam...

        ....du journalisme de Tlemcani, Belhouchet et consort...les consciences sociales du pays



        il sagit encore dune extrapolation grotesque et puerile...

        ...du genre : plus de gaz en 2017....



        ...la caravane passe....

        Commentaire


        • #19
          ainsi El Watan et ses amis-commaditaires Barons et Maffieux de limport-import .... se soucieraient du droit du travail a present !!!


          a mourir de rire !
          Ce n'est pas El Watan qui a publié cet article mais L'Expression.

          Ce n'est L'Expression qui a élaboré ces chiffres mais l'Office National des Statistiques.

          Cinq millions de salariés non déclarés, c'est au moins quinze millions (en ne prenant que 3 personnes en moyenne à la charge d'un actif salarié) d'Algériens vivant de revenus salariaux qui ne sont pas couverts par les assurances sociales.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #20
            Les employeurs avancent l’argument de l’importance des cotisations sociales (35% des salaires, soit un minimum de 5250 DA par salarié déclaré et par mois. Si l’on ajoute à cela les droits au congé annuel, on arrive à un minimum de 6500 DA/mois)

            Il faudra faire un éffort dans ce sens là. Réduire ces cotisations pour les employeurs et les compenser par des subventions de l'état et des mutuelles de retraites complémentaire financées par les employés eux même. Une partie des 285 milliard qui seront investis peut ètre allouée á la caisse des retraites.

            Il est connu que la masse des cotisations sociales freine des recrutements et augmente le taux de chômage mais cela n'éxuse pas le travail au noir. Il n'est pas normal que 50% de l'activité économique échappe á la fiscalisation, il ne s'agit pas seulement du nombre de travailleurs non déclarés mais de son équivalence en productivité qui est bien sûr non déclarée au fisc. Ce sont des milliards de DA illégaux qui vont dans les poches des patrons au détriment de l'état et cà c'est par normal , c'est grave. Maintenant je comprend comment peut on devenir milliardaire si rapidement en Algérie.
            L'état est responsable de ce détournement en fermant les yeux sous prétexte de réduire le chômage, l'aprés pétrole ne peut pas fonctionner de cette facon.

            Commentaire


            • #21
              ceci nexplique pas du tout cela...le travail au noir ce nest pas cela du tout !
              explique moi ce qu'est le travail au noir alors!!!
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #22
                encore faudrait-il que le comprennes...

                ......................

                basta...

                Commentaire


                • #23
                  j'ai travaillé au noir pendant 2 ans, mais soit je ne sais pas ce que c'est, explique moi!!!
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X