Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'interdiction du livre égyptien au Salon d'Alger, une décision irréfléchie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nous c'est nos voyous qui ont brûlé leur drapeau, eux, c'est leurs avocats.

    Le mal a été fait par la souche "intellectuelle" égyptienne et aucune excuse n'a été entendue pour le moment.

    Pour ça, j'approuve cette décision.
    J'étais là...

    Commentaire


    • #17
      Les frères musulmans etc .. ce sont des "choses" qu'on aurait jamais dû connaître! Mais bon quand on a des incompetents au pouvoir le peuple n'a pas le droit à la parole. Au moins monsieur ameziane respecte l'opinion de la majorité du peuple Algerien.
      Il faut pas tout mélanger, l'islamisme qui a fait le plus de mal à l'Algérie n'est pas venu d'Egypte mais d'Arabie Saoudite, les frères musulmans c'est avant tout une propagation intellectuelle et politique. Nous le voyons aujourd'hui dans nos rues, ce sont ces salafistes formés dans les années 90 et boostés aux K7 sur le petit Djihad qui sont responsable du mal de l'Islam en Algérie.

      Commentaire


      • #18
        Il faut pas tout mélanger, l'islamisme qui a fait le plus de mal à l'Algérie n'est pas venu d'Egypte mais d'Arabie Saoudite, les frères musulmans c'est avant tout une propagation intellectuelle et politique. Nous le voyons aujourd'hui dans nos rues, ce sont ces salafistes formés dans les années 90 et boostés aux K7 sur le petit Djihad qui sont responsable du mal de l'Islam en Algérie
        La tu inverses les choses a sahb

        C'est grace au fetwas des shoyoukh de l'arabie saudite tel que Ibn Baz et Al Outhaimine qui a convaincu la vaste majorité des gens des maquis de se repentir. L'entv algerienne elle meme diffusait ces fetwa dans le journal télévisé.
        Quand aux freres musulmans, je suppose que les écrits de Said Kotb etait deriere beaucoup de derappage qu'a mene vers l'émergence des groupes de hidja wa takfir qui ont beaucoup sévit en algerie.
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #19
          Je n'ai pas dis, tout ce qui vient d'arabie saoudite est mauvais, je parle bien du mouvement salafiste, c'est eux qui soutenait ces idées de djihad dad el mounafiquine et c'est eux qui faisait du takfir à volonté, les ali benhadj and co ne sont pas de l'idéologie des frères musulmans. Le seul qui a emprunté cette voie vraiment, c'est nahnah qui malgré ses dérapages n'a pas intégré le FIS.

          Les frères musulmans véhiculent des idées qui dérangent les régimes, dans la majorité des pays arabes ils ont été combattus dès leur apparition.

          Quand aux opportunistes qui sont descendus du maquis, c'est surtout les offres qu'on leur faisait de sauver leur peau qui les ont motivé, il y a eu des condamnations du terrorisme en Algérie venant d'arabie saoudite, mais jamais les oulémas Egyptiens n'ont tenu la posture qu'ont tenu les responsables saoudiens avec le FIS ou le GIA ensuite.

          Commentaire


          • #20
            Mais Belhadj n'est pas un salafiste. Les salafistes voyaient que s'aventurer dans un partie politique n'est pas de leurs préoccupations.
            Le oulemas saudiens n'ont jamais soutenu le fis ou les gia. C'était des mensonges qu'ont ete utilise pour piéger le naïfs.
            ~~~~~~~

            Commentaire


            • #21
              La loi de Godwin - variante Forum Algerie:
              "Toutes les discussions finiront par aborder le sujet fis/belhaj "
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #22
                Pas les oulémas, sinon ils n'ont aucun 3ilm, mais le pouvoir.

                Si Benhadj n'est pas un salafiste, lui et eux veulent arriver au même but en tout cas (biensur quand je dis salafiste, je parle bien de ceux que tout le monde connait, pas du simple musulman qui veut vivre comme le prophète lui a enseigné, pas d'amalgame).

                Commentaire


                • #23
                  au sujet de l'auteur de l'article...

                  rahlbo Ramdan Meskine!
                  Dernière modification par londonia, 18 août 2010, 14h16.
                  Même enduit de miel, l'arbre amer ne donne que des fruits amers

                  Commentaire


                  • #24
                    pourquoi pas? apres les series televisees egyptiennes, c'est dans la continuite des choses. Dans pas longtemps, il ne faut plus parler de pyramides en Algerie et effacer de la carte l'Egypte. Sous-developpement quand tu nous prends.
                    Franchement l'Algérie s'enfonce de plus en plus. Bientôt si ça continue comme ça même le mot Egypte sera interdit de prononciation en Algérie.

                    Commentaire


                    • #25
                      mot Egypte sera interdit de prononciation en Algérie

                      Il ne l'est pas déjà????
                      Même enduit de miel, l'arbre amer ne donne que des fruits amers

                      Commentaire


                      • #26
                        y a deux egypte quand meme

                        pour l'egypte actuelle de hosni mobarak la panarabe

                        faut le boycotté mais mettre une date de fin , genre une fois que le gouvernement ou bien la ministère de culture et l'informations change ou démissionne ...

                        imaginez que pendant qu'on la boycott , elle sera attaqué par Israël ? faut aussi ne pas trop poussé loin (pour les gens qui les méprisent trop depuis avant le match) et pensé un peut dans la géostratégie du monde et d'un coté se qu'oblige l'islam .

                        Commentaire


                        • #27
                          Il ne l'est pas déjà????
                          Je n'espére pas !!! Mais il faut songer a arrêter les coups bas des deux cotés.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis pour l'interdiction de tout ce qu'est égyptien chez nous!
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi je pense que si ce commissaire représente l'état algérien, alors la décision est stupide et c'est une honte.

                              Si c'est un particulier alors il a le droit d'exprimer son mécontentement vis-à-vis de la conduite de l'Egypte suite aux évènements de football comme bon lui semble.

                              Commentaire


                              • #30
                                La décision du boycott du livre égyptien est symbolique et c'est une forme officielle de réclamer justice pour ce qui nous a blessé . les égyptiens ont réagi en masse contre nous et contre notre identité et notre histoire, l'algérie n'allait pas leur déclarer la guerre. Le boycott de tout ce qui est élite intellectuelle qui n'a pas défendu et respecté la dignité algérienne est un acte politique moderne qui se pratique également dans les pays dit démocratiques.

                                Dans certains festivals de cinéma on boycotte certaines oeuvres negationistes ou qui font l'apologie du terrorisme ou du fanatisme religieux , alors dire que nous allons perdre de l'intelligence égyptienne est un peu fort á mon avis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X