Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le procès de non-jeûneurs reporté après un sit-in de la population devant le tribunal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le sage c'est ça ?

et toi de quoi tu te mele
    moi aussi je jeûne pas comme ces deux hommes ... et mes raisons ne regarde personne. qu'est ce t'en sais s'ils ont l'intention de les récupérer ou pas t'es leur avocats ? t'ont ils demandé de justifier pourquoi ils ont pas jeuner ... par ce qu'il fait chaud ? et s'il ne faiseait pas chaud serait il juste de les condamner ? que chacun jeune et regarde devant lui ... la est le problème de cette société tout le monde voie l'autre ce qu'il fait ou ne fait pas.
    Dernière modification par Gironimoo, 18 août 2010, 23h49.

Commentaire

moi aussi je jeûne pas comme ces deux hommes ... et mes raisons ne regarde personne. qu'est ce t'en sais s'ils ont l'intention de les récupérer ou pas t'es leur avocats ? t'ont ils demandé de justifier pourquoi ils ont pas jeuner ... par ce qu'il fait chaud ? et s'il ne faiseait pas chaud serait il juste de les condamner ? que chacun jeune et regarde devant lui ... la est le problème de cette société tout le monde voie l'autre ce qu'il fait ou ne fait pas.
      Rien ne m'étonne de ta part

et en plus moi j'ai répondu selon le topic et pas plus et je suis algériens libre de dire ou de critiquer mais moi j'ai défendu les droits des citoyens et pas plus
      "L'islam prévoit des dérogations pour la femme enceinte ou allaitant. Les médecins n'en disent pas moins.
      "Les femmes qui allaitent doivent-elles observer le carême [jeûne du Ramadan chez les musulmans] ? La question revient très souvent. Chacun y allant de ses propres interprétations. Pour être édifié nous avons approché deux personnes bien placées pour contribuer au débat. Il s'agit de A. K. Cissé, un théologien et le docteur Daou Amalle Keïta.
      Que dit l'islam sur la question ? Le théologien rappelle d'abord le principe fondamental de l'islam selon lequel "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité". Ceci étant, il estime que les préoccupations concernant le jeûne de la femme allaitant s'inscrivent dans le cadre général des prescriptions liées à ce mois de Ramadan.
      Il précise que les règles de l'islam sont formelles : " le jeûne du mois de Ramadan est une obligation religieuse qui incombe à tout musulman pubère des deux sexes, qui n'est pas en voyage, et qui n'est atteint d'aucune maladie l'empêchant de jeûner".
      Outre ces deux cas d'exemption applicables à tous, il en existe d'autres, qui lèvent l'obligation de jeûner, spécifiquement pour la femme. Lorsqu'elle se trouve en période de menstrues ou de lochies, la musulmane n'est pas astreinte au jeûne.
      La femme enceinte est elle aussi exemptée, si jeûner risque de nuire à sa santé, ou quand elle craint quelque risque pour son foetus. Il en est de même pour la femme qui allaite, explique Cissé. Si le jeûne représente un risque pour la santé de son bébé, la femme n'est pas obligée d'observer le jeûne.
      Celle enceinte ou qui allaite, doit cependant compenser les jours de jeûne non observés, une fois que l'excuse légale aura cessé, précise le théologien.
      Médecins et érudits déconseillent unanimement l'observation du jeûne par l'homme ou la femme qui ne se sent pas bien. Les fausses hontes et l'orgueil ne doivent pousser personne à mettre sa vie en péril par fanatisme. Il est recommandé à tout individu inapte au jeûne pour cause de maladie ou de voyage de payer ultérieurement sa dette, selon les règles de l'islam. Les femmes qui allaitent et celles qui sont enceintes entrent dans cette catégorie."
      Dernière modification par le sage, 19 août 2010, 00h05.

Commentaire

Les deux mis en cause, Hocine Hocini, 47 ans, et Salem Fellak, 34 ans, exercent comme ouvriers dans un chantier de bâtiment dans la ville d’Ain El Hammam. Ils ont été surpris en train de boire de l’eau par des policiers qui ont immédiatement procédé à leur arrestation.
        C'est une info surprenante, c'est du grand n'importe quoi cette arrestation et ce jugement! Les gars bossent sous la chaleur dans un chantier, ce n'est pas sur place publique pour le plaisir de faire chier les jeûneurs!

Il faut arrêter avec ce genre d'histoire qui nuisent á l'image de notre pays et de notre religion tolérante!

Commentaire

C'est une info surprenante, c'est du grand n'importe quoi cette arrestation et ce jugement! Les gars bossent sous la chaleur dans un chantier, ce n'est pas sur place publique pour le plaisir de faire chier les jeûneurs!

Il faut arrêter avec ce genre d'histoire qui nuisent á l'image de notre pays et de notre religion tolérante!
          c'est une arrestation arbitraire et pas plus car la religion n'a jamais interdit de manger quand on est entreint de faire un travail pénible

Commentaire

taghiti
            clack
            boby
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Solas, c'est quoi "clack body", je comprends l'anglais, mais je ne comprends pas le rapport ici???

Commentaire

il t as mange boby
                klakhe bobby
                (le chien t as mange)
                c une maana

tu es point vise
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

selon notre sage et TAGHITI l'arrestation de ces deux homme n'est scandaleuse que du moment qu'ils bossaient dans un chantier sous un soleil d'Aout ... s'ils bossaient dans des locaux en mois de janvier il aurait été juste de les embarquer pour non respect de ramdan ... ça ne vous ait pas venu a l'esprit que peut être ils ne font pas carême que ce soit en Aout ou en janvier et c'est leur droit et n'ont pas à être déranger pour ça!

Commentaire

Gironimooselon notre sage et TAGHITI l'arrestation de ces deux homme n'est scandaleuse que du moment qu'ils bossaient dans un chantier sous un soleil d'Aout ... s'ils bossaient dans des locaux en mois de janvier il aurait été juste de les embarquer pour non respect de ramdan ... ça ne vous ait pas venu a l'esprit que peut être ils ne font pas carême que ce soit en Aout ou en janvier et c'est leur droit et n'ont pas à être déranger pour ça!
                    Je répete c'est une arrestation arbitraire soit en hiver en été au printemp ou en automne les policier n'ont pas le droit de les arrétés eux ou d'autre citoyens algériens qu'il soit musulman juif catolique ou autre chacun et libre de faire ce qu'il veut sauf qu'il ne touche pas la frontière d'autrui

Commentaire

selon notre sage et TAGHITI l'arrestation de ces deux homme n'est scandaleuse que du moment qu'ils bossaient dans un chantier sous un soleil d'Aout ... s'ils bossaient dans des locaux en mois de janvier il aurait été juste de les embarquer pour non respect de ramdan ... ça ne vous ait pas venu a l'esprit que peut être ils ne font pas carême que ce soit en Aout ou en janvier et c'est leur droit et n'ont pas à être déranger pour ça!
                      Bsr Giro mon ami et saha Ftourek ( peu importe si tu as fais carême ou pas, ce sont nos tradions )

je répondais selon le tac au tac: ici les gars ont étés arrêtés dans un chantier surpris en train de boire sous la fatigque et sous un soleil de plomb, sinon, concernant les droits des non-jeûneurs, je suis pour la tolérance, l'accéptance et le respect mutuel des deux côtés, prendre son dé-jeûner dans un bureau climatisé en Aout ou en Janvier dans un buerau chauffé devant les collegues faisant le ramadan n'est pas interdit par la loi, mais sanctioné par la société, c'est une atteinte à la liberté des autres, la liberté de jeûner dans un climat de respect!

Commentaire

Au lieu de veiller sur les citoyens et leurs biens en capturant les terroristes, déjouant les attentats, en arrêtant les voleurs et vendeurs de stup'...etc, ces flics de jouets pour enfants font de la police religieuse à la talibane !

il faut leur dire que celui qui fait le ramadan le fait pour lui et non pas pour la société. Pareil pour celui qui ne fait le ramadan. Binou et bine Rabi Soubhanou (entre lui et Dieu).

Je me souviens, notre président actuel a dit à Tizi-Ouzou en 1999 lors d'un meeting pour la concorde national que, je cite : la religion est pour les personnes et le pays et pour tout le monde ! Celui qui veut laisser sa barbe la laisse et celui qui veut mettre la cravate la mette ....batati batata...
                        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

il faut leur dire que celui qui fait le ramadan le fait pour lui et non pas pour la société. Pareil pour celui qui ne fait le ramadan. Binou et bine Rabi Soubhanou (entre lui et Dieu).

Je me souviens, notre président actuel a dit à Tizi-Ouzou en 1999 lors d'un meeting pour la concorde national que, je cite : la religion est pour les personnes et le pays et pour tout le monde ! Celui qui veut laisser sa barbe la laisse et celui qui veut mettre la cravate la mette ....batati batata
                          .
                          La ikrah fiddine, aucune contrainte en religion, c'est une arrestation arbitraire, que se soit dans un chantier en aout ou dans un bureau en janvier, la religion est une affaire privée, comme la prière, si tu n'en fais pas, tu n'es pas arrêté si tu te diriges vers le bar et non vers la mosquée, tu es libre, mais concernant le ramadan, c'est une affaire sociale, tlm ou presque jeûne, c'est une atmosphére sacrée socialement, un certain ordre publique, et il faut le respecter, arretons de parler dans le vent, ns sommes tous pour la tolérance, pour les droits des minorités, les droits des non-jeûneurs, mais des droits dans le cadre de la majorité!

Commentaire

je n'arrive pas à faire entrer ça dans ma tête pour de vrai, l'autre fois j'ai lu l'article sur les restaurants qui veulent ouvrir en mois de Ramadan, et qu'on emprisonnait ceux qui ne jeunent pas et là c'est un autre fait divers similaire, ho en prison si tu manges, trouh l habss

ils n'ont pas d'autres problèmes zaama w chrawhal'houm? pour de vrai ce n'est pas nomral, en plus ils le faisaient en cachette, ils ne provoquaient personne si c'est ça le problème peut être même qu'ils ne sont pas musulmans qui sait!
                            Dernière modification par absente, 19 août 2010, 01h39.

Commentaire

Moué, il est impossible que ces personnes soit déférées sous un chef d'inculpation qui n'existe pas (non respect du jeûne) ; partant de là, l'information me parait pour le moins suspecte.
                              Qu'il y ait des policiers qui déborde du cadre de leur fonction en allant titiller les non-jeûneurs (trouver la petite bête pour les interpeller), je veux bien mais qu'on vienne nous dire que ces personnes ont été arrêtées et vont être jugées pour non-respect du jeûne est tout simplement grotesque. La preuve, c'est que dans un autre article de TSA, le journaliste après avoir noté que beaucoup d'établissements algérois servaient (alcool compris) en journée durant ce mois s'est lancé dans une imbécile litanie égalitariste au lieu de conclure que l'information initiale était erronée. Car du douar à la capitale, du désert au littoral, ce sont les mêmes textes qui régissent ce pays; textes qui ne font nullement mention de quelconques poursuites judiciaires en cas de non-respect du jeûne.

Certains journalistes, n'ayant probablement aucune information à traiter durant ce mois, se sont lancés tout azimut, sans préalablement se prémunir contre la canicule, dans du drefusime sous ecasta'.

Commentaire

Moué, il est impossible que ces personnes soit déférées sous un chef d'inculpation qui n'existe pas (non respect du jeûne)
                                Merci Dandy de l'avoir rappelé.

Commentaire

Chargement...
                                X