Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le procès de non-jeûneurs reporté après un sit-in de la population devant le tribunal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sans oublier le raz de marrée devant les consulats des pays dit "occidentaux" pour demander des visas, et même parmi les gagnants y en avaient des candidats à l'exode, on aurait dit que les gens étaient ténorisés par la nouvelle, on se demande bien pourquoi
    Le peuple algérien fuyait sont choix?
    James cameron devrait s'inspirer de nos compatriotes
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • Le peuple algérien est devenu matérialiste et les plus grands matérialistes sont bien les islamistes !
      Ils veulent des Euros, beaucoup d'Euros.
      Quelle rigolade cette humanité !

      Commentaire


      • Aggour le problème n'est pas l'islamité de ce pays, c'est, comme je le répète souvent, sa bâtardisation. La société algérienne à le derrière entre deux chaises, il y a des courants islamisants et d'autres occidentalisants et le pouvoir algérien ainsi que ses institutions jouent en permanence sur ces deux tableaux. Du coup les algériens sont en grande majorité attachée à leur islamité mais sont tiraillés par des pulsions venue de l'occident via les mass médias et l'émigration, et ce, pendant que l'Islam n'est absolument pas enseigné comme il se doit et encore moins pratiqué comme il se doit.

        Les algériens ont fait leur choix civilisationnel au début des années 90, ce choix s'est terminé en bain de sang, depuis le pouvoir n'a de cesse de désislamiser, ou plutôt d'orienter vers un simulacre d'Islam et une caricature d'occidentalisationà la fois .

        Le pouvoir algérien créé des schizophrènes en puissance.

        Je peux d'ores et déjà te dire que le peuple algérien ne s'épanouira jamais dans l'occidentalisation, il lui reste une autre voix, celle qu'il avait déjà choisie dans le passé et qu'il choisira de nouveau dès qu'on lui laissera réellement le choix. Et c'est la même chose pour tous les pays musulmans quels qu'ils soient.

        D'accord avec toi, le probleme n'est pas l'islamité, c'est inconcevable qu'une autre religion prenne la place de l'islam. La majorité y est attachée, même culturellement. Les fondements de l'islam sont observés, les célébrations sont officielement fétées et les lois de la république sont fortement inspirées de l'islam. Alors pourquoi cet éxcés de zèle et ce comportement despotique comme si on était envahi par l'occident "mécréant"?
        En 1990, le peuple manipulé, remonté á bloc contre le syteme dans les mosquées et les reunions de quartier ont voté pour choisir un éventuel remplacant á ceux qui ont gouverné le pays. Cet acte de vote est un acte politique bien qu'obtenu par les mensonges, les manipulations mentale, les intimidations et les menaces. Les promesses qu'on faisait á l'époque dépassaient en éxagération les promesses des temoins de Jehovah. Ce n'était pas dutout un choix civilisationnel car ceci ne se décrète pas simplement en mettant un bout de papier dans une urne.

        Le choix civilisationnel est le vécu d'un peuple et son patrimoine philosophique, culturel et social, ce sont ses aspirations á etre libre, heureux et qui croit en ses capacités de discernement entre le bien et le mal. De quel droit peut on imposer une notion spécifique du bien ou du mal á tout un peuple sans distinction aucune en sacrifiant toute la diversité culturelle et tout ce capital civilisationnel engrangé pendant des siècles á travers des éxpériences humaines des plus intéressantes.

        Le peuple algérien ne cherche pas spécialement l'occidentalisation, autrement ca fait des siècles qu'il aurait changé ses us et traditions, certains caractères découlent beaucoup plus du machisme méditéranéen et d'une société patriarchale que de préceptes religieux.

        Commentaire


        • N'essaie pas de te donner une consistance que tu n'as pas. Si tu crois qu'en dénigrant tes ex coreligionnaires et en apostasiant tu vas quitter le monde de l'ignorance tu te mets le doigt dans l'oeil. Ce n'est pas aussi simple de devenir intelligent!
          mkh
          ..............................

          C'est plutôt toi qui essaye de prendre de la consistance en voulant jouer le redresseur des âmes perdues et en me séparant de mes coreligionnaires avec ton "ex".

          Le monde de l'ignorance je l'ai quitté en touchant à tout.

          A partir des BD avec les Tintin , Spirou , Blek le roc , Zembla puis avec de la litterature avec les Voltaire , Racine, La Fontaine, Maupassant , Gide , ibn el moukafa3 , Tah hussein , Al manfalouti , Dib ,Chraibi,Camus ensuite le Cinéma , la télé et aujourd'hui l'internet ce trésor d'information.

          Tu crois que c'est ce que j'ai appris dans un Msid auprès d'un fquih fouettard qui me permet de gérer ma vie aujourd'hui

          Ya akhi Diha ghire fi rassek et tout le monde sera tranquille , toi en premier.

          Fais selon tes convictions , fais tes prières , fais le bien autour de toi si tu veux aller au paradis bsahttak !!

          De toutes les façons moins tu emmèneras de monde avec toi mieux tu t'y sentiras à l'aise.

          Je plaisante mais c'est pour te dire que la conviction religieuse est une chose privée qu'il faut respecter.

          Je respecte la tienne fais en de même pour moi et tout sera bien dans ce monde.Ne nous compliquons pas la vie.

          Commentaire


          • Frimija je ne te connais pas mais tu as tout à fait le discours de la bourgeoisie marocaine hyper occidentalisée complexée devant la culture occidentale et refusant de s'avouer son incroyance.

            Tu peux chercher à les imiter jusque dans leurs vices les plus criants ils ne te respecteront pas!

            Aggour n'infantilise pas les algériens et ne diabolise pas les islamistes, ton discours est manichéen et tu le sais. Le coup des islamistes sournois et manipulateurs qui profitent de la naïveté et du ras-le-bol du peuple est invoqué aux quatres coins du monde musulman. La vérité est qu'ils ont choisit en âme et conscience et comme je te le dit quand le moment se présentera ils feront de nouveau le même choix.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • Alors ça donne quoi ?

              Peut on manger pendant le Ramadan ou pas ?
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • MKh, c'est toi qui infantilise le peuple et qui minimise son intelligence. tu crois qu'il gobe tout et qu'il suit aveuglément sans aucune interrogation aucune.
                Je fais partie du peuple et je connais son sentiment profond.
                Pour te dire saches que le voile majoritaire dont tu parles est imposée par la pression sociale et si elles avaient á choisir, la moitié l'enlèveraient illico presto, je te jure que je l'ai entendu de la bouche de nombreuses femmes.

                Le ramadhan aussi est observé par pression sociale et médiatique, si le choix est présenté au peuple la plupart ne le feraient que 2 ou 3 jours. D'ailleurs ceux qui ont de l'argent et un visa partent où ils peuventmanger et boire et fumer sans qu'on les lynche ou les montrer du doigt.

                Ne croit pas que ceux qui fuyent le pays le font le font pour des raisons économiques, ils le font car ils en ont marre de cette pression sociale. J'ai même parlé avec des salafistes de mon quartier et crois moi que l'un d'eux m'a dit que s'il avait un visa ta3 franca il enlèverait le kamis et se raserait la barbe á la sortie du port de marseille.

                S'il y'avait une vraie liberté de conscience, le nombre d'algérien á l'étranger se réduirait de beaucoup. Ceux qui observent les préceptes de l'islam avec rigueur et dévouement á dieu ne se permettraient jamais de contribuer á faire un peuple d'ascètes en apparence.

                Commentaire


                • N'essaie pas de te donner une consistance que tu n'as pas. Si tu crois qu'en dénigrant tes ex coreligionnaires et en apostasiant tu vas quitter le monde de l'ignorance tu te mets le doigt dans l'oeil. Ce n'est pas aussi simple de devenir intelligent!
                  a bon notre Frimija est un ex-moslem?!

                  Commentaire


                  • Mkh et sa propagande le retour

                    Pour Zwina qui dit n'importe quoi comme d'habitude. Le jugement qui n'appartient qu'à Allâh est celui de l'au-delà, celui qui nous fait entrer au paradis ou en enfer.

                    Parce que tu crois qu'il attend que tu sois là haut pour voir ce que tu fais ou pas ?
                    Quand au monde d'ici-bas Allâh nous a obligé de juger selon la dernier message et la dernière législation cad ce qui a été révélé au prophète Muhammad SAWS.
                    Il ne t'a jamais demandé de faire des choses qui ne relèvent que de sa compétence. Nul n'a le droit de juger ou de condamner à sa place. Pas même tes amis "islmaistes" qui voudraient dicter leurs lois en manipulant l'histoire et en reprenant à leur compte la Révolution alors qu'ils étaient tous planqués en Egypte. D'ailleurs salafistes et wahabistes ont été aussi des collaborateurs des français et ensuite des anglais donc ils ne doivent avoir aucun crédit auprès des musulmans s'étant déjà alliés aux mécréants à de multiples reprises uniquement par intérêt personnel.

                    an-nisâ' :

                    65. Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].
                    Entre parenthèse c'est ce qui est rajouté, c'est à la loi d'Allah et seulement à Allah qu'est soumis un musulman, à moins que tu veuilles réecrire le Coran ou que tu sois le nouveau Prophète. Un conseil d' éxégètes peut émettre une opinion, c'est seulement leur avis, ils peuvent aussi se tromper car seul Allah sait. mais pas une personne seule

                    105. Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce que Dieu t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.
                    Il ne s'adresse pas à n'importe quel musulman mais à celui à qui il a demandé de livrer le message, cela concerne uniquement le Prophète, les compagnons ainsi que les éxégètes. Pas un simple humain qui cautionne des salafistes aux mains pleine de sang musulman qui voudraient que la décennie noire soit de retour.


                    Al mâ'idah

                    42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement.
                    Où est l'équité de décider que deux non jeuneurs travaillant en plein soleil ne puissent pas boire de l'eau ou manger ? ils risquent un malaise et même la déshydratation. Un homme affaibli fait un très mauvais travailleur et même un guerrier puisqu'ils étaient autorisés aux croyants pendant les voyages ou combats de ne pas jeuner.

                    43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

                    44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.

                    45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
                    ce verset ne s'applique pas aux musulmans, ils concernent les juifs


                    46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

                    47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

                    48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

                    49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

                    50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?

                    Après ça j'espère que vous comprenez la différence entre le jugement terrestre qui doit être fait par des hommes dans le suivi de la révélation divine, et le jugement de l'au-delà qui est l'apanage de Dieu.
                    Et ça démontre que ce que tu disais plus haut est totalement faux, Allah juge même en bas, il est partout. Lis au moins ce que tu postes avant de dire de telles énormités

                    Je précise que l'Algérie n'est pas un pays aux lois islamiques, c'est un pays au droit bâtard et 90% des lois sont des lois tirées du droit français, il y a un petit saupoudrage islamique sur certians points comme le droit familial ou l'héritage.
                    L'état algérien n'est pas habilité à juger des hommes qui n'ont pas jeûné alors que lui beigne dans la non-islamité la plus totale. Bref c'est l'hôpital qui se fout de la charité
                    Et voilà la seule bonne parole
                    Dernière modification par zwina, 22 août 2010, 18h42.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • Mkh

                      Cesse donc de fantasmer, ceux qui voulaient se sauver sont la petite frange bourgeoise, francisante et occidentalisante, ce n'est en aucun cas le peuple algérien dans sa globalité qui pensait voir le bout du tunnel.
                      Tu ne devais certainement pas être là pour dire cela. Les "islamistes" frappaient d'un coté et de l'autre c'était l'armée. Ca pouvait te tomber sur la tête n'importe quand, n'importe où et même sans aucune raison. C'était une guerre civile et ça tirait à balles réelles dans tous les sens.

                      Jene comprends pas comment vous vous inventez une Algérie imaginaire en ayant vécu là-bas. Les algériens sont amoureux de l'islam dans leur grande majorité, les mosquées sont bondées, les hijab sont de plus en plus apparents et même les libertins quand tu leur donne le choix choisissent l'Islam. Ne faites pas semblant de ne pas connaître votre pays!
                      Aimer l'Islam ne veut pas dire se faire berner par le premier aryul qui vient raconter n'importe quoi. Les hidjabs ne sont pas algériens et doivent retourner d'où ils viennent, la colonisation ça suffit.

                      Vous êtes une petite frange de l'héritage colonial, vous vous êtes affiliés à l'idéologie de votre maître, grand bien vous fasse, mais ne venez pas ici balancer des contre vérités.

                      Le peuple algérien est musulman et dès qu'on lui donnera réellement le choix il choisira l'Islam comme ça a toujours été le cas.
                      Il serait dommage que nos Révolutionnaires se soient battus contre une colonisation pour que ce soit une autre colonisation plus vicieuse mais tout aussi destructrice qui soit mis en place.
                      L'Algérie n'a pas besoin de civilisations ou de personnalités étrangères pour rivaliser avec n'importe quel autre pays musulman. Son passé est tout aussi glorieux et ses savants encore plus fiables et reconnus que ne le saura jamais ni Ibn Tamya ni Qardaoui. Seul un ignorant ne le sait pas, sans oublier les bourricots.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • @mkh
                        toi qui est né et a vécu en france tu parle a la place des algériens qui ont vécus la tragédie.
                        et en passant tu n'es que paroles puisqu'il ya quelques temps tu disais que tu allais partir combattre aupres des palestiniens.
                        Mais bon c'est tres facile de le faire derriere un écran
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • Cher Aggour,
                          Je me sens découvert!
                          En fait, c’est mon fatalisme qui m’a apporté une tranquillité d’esprit. J’ai vécu la dernière décennie du siècle passé en Algérie. J’y ai vu des personnes que j’aimais et admirais se faire tuer en masse, comme des moutons. Je ne parle même pas des milliers d’anonymes que la presse présentait par batch, alignés dans leur linceul ou une bache de fortune. Je souffrais du silence du peuple, mais en constatant son approbation, je suis arrivé à la conclusion qu’il n’y a rien à faire pour lui. Un travail préalable a été fait sur lui. Le système politique et social du pays l’a définitivement isolé de son humanité. Rendu ainsi disponible, la campagne propagandiste des islamistes a fini le travail en le lobotomisant. Quand on me parlait de choix du peuple, je demandais à ce qu’on me montre ce peuple.
                          Ma tranquillité d’esprit n’a rien à voir avec le Zen, ni avec une quelconque sagesse.
                          J’ai démissionné, me jugeant incompétent à contribuer à quoi que ce soit de positif dans cette univers de film d’horreur.
                          Je vois que cela continue, non seulement en Algérie, mais sur ce forum même. Je lis les interventions de certains forumistes arrogants, imbus de leur personne, sûrs d’eux et qui se comportent comme si ce « peuple algérien » leur appartenait.
                          La plupart n’ont certainement rien vu, rien vécu et leur seul style d’écriture me renseigne sur le âge et leur obédience. Le contenu, je ne le supporte même pas.

                          Oui, je vis en hermite, loin des enjeux idéologiques, loin de la populace, loin de cette frénésie pour la consommation, loin des certitudes de tous ces gens qui se croient immortels et qui s’estiment investis de la mission de maintenir tel peuple dans l’islam, de le traiter de batard et qui parlent de taghout, de « notre cher prophéte que la paix soit sur lui », de la décadence de tel autre peuple et de la haute vertu de la prière et du jeûn. J’en ris à gorge déployée.

                          Si Dieu existe (et je ne peux jurer ni de son inexistence, ni de son existence), il doit rigoler tous les jours qu’il fait.

                          Les algériens ne sont pas les seuls à ressentir qu’ils sont prisonniers dans leur propre pays. Je viens de passer une semaine à Cuba et j’ai faussé compagnie aux guides pour aller hors des circuits touristiques officiels. Je me suis mêlé aux gens. C’est la même chose qu’en Algérie. Ici, il m’arrive d’aller faire un tour en ville (j’habite assez loin des grandes métropoles) et je constate que non seulement les gens sont prisonniers de leur mode de vie, de ce qu’ils consomment, de ce qu’ils voient dans les média, de ce qu’on leur dicte de penser, mais ils n’en sont même pas conscients. La vie est triste en ville. Le visage des gens est rongé par l’inquiétude et ce sentiment diffus d’insécurité. Les gens sont silencieux et soupirent tout au mieux. Dans le métro, dans les bus, il règne une atmosphère lugubre. Les trois quarts des gens ont des fils qui pendent de leurs oreilles, encadrant un visage inexpressif. On n'y lit ni la joie, ni la peine, ni la révolte, ni la colère, ni la satisfaction. Allez-y donc savoir qu’est-ce qu’ils écoutent. Le quart qui reste est plongé dans la lecture de journaux gratuits, genre Métro ou Ici ou 24h. J’en ai ramassé un par curiosité et j’ai feuilleté les pages. J’ai compris.

                          Non, il n’y a pas de meilleur pays qu’un autre, ni de meilleur peuple qu’un autre. Il n’y a que des systèmes politico-socio-économiques différents. Tout peut être sujet à la critique et justifier l’insatisfaction de tout être humain normalement constitué.
                          Si en Algérie l’oppression est directe, le jugement est rapide et la condamnation expéditive, ailleurs (je parle de l’Occident), cela se fait plus politiquement correct. Les motifs d’oppression, de jugement et de condamnation n’y sont peut être pas religieux, mais ils y sont tout aussi ridicules. La nature humaine y est la même. Vous passez à la casserole sociale pour des broutilles. Si vous n’entrez pas dans le moule consommateur du libéralisme, vous êtes communiste, anarchiste, socialiste ou vous vous croyez plus intelligent que les autres. Si vous n’aimez pas les mêmes personnages que la majorité, si vous ne détestez pas les mêmes personnalités, si vous vous ne courez pas voir le dernier navet, voir la starlette de passage en ville, suivre des yeux le rallye annuel de F1, si vous n’avez pas le dernier Iphone, si vous ne savez pas qui est Halak, vous êtes périmés, inapte à la vie sociale, réformé pour cause de »démodage ».
                          J’ai perdu une énergie folle à protéger mes enfants de tout cela , mais aussi de l’islamisme, jusqu’à ce qu’ils dépassent 16 ans.
                          Le système islamique, c’est la bêtise humaine incarnée et n'a certainement rien à voir avec Dieu, ni avec la spiritualité. Le système occidental dans sa religion appelée libéralisme ou système de consommation, c’est aussi la bêtise humaine incarnée, mais autrement. Les 2 sont inhumains. Le communisme est très proche de l’islamisme et je les classe dans la même famille.

                          "On ne peut pas être neutre, c'est de l'utopie ou de la folie."
                          De la folie, certainement. L’indignation ne mène à rien si elle n’est suivie d’action. La haine ne mène à rien si elle ne pousse à agir. La condition humaine est façonnée par la majorité et la majorité a très souvent tort, contrairement à ce que pensent les démocrates bien pensants. Dieu ne décide rien pour l’humanité et ne lui dicte rien, contrairement à ce que pensent les religieux. L’individualisme n’existe pas dans les société capitalistes libérales, contrairement à ce que pensent les communistes. Là où il y a des grappes humaines organisées et réglementées, la liberté individuelle prend congé. Il y a des totalitarismes vulgaires et insolents comme en islam et des totalitarismes maquillés, présentant bonne mine comme en Occident. Il y a des injustices révoltantes car sautant aux yeux comme en islam, et il y en a d’autres enveloppées dans un discours en apparence libérateur.
                          En Algérie, il est en effet temps d’expérimenter d’autres voies, mais elles seront aussi tristes et froides que l’islam. Les algériens devraient y aller, ne serait-ce que par défi ou par curiosité. Allah ne les en empêchera pas, c’est certain!
                          Moi j’ai pris mon « parti pris » : le retour à la terre, mais loin des écologistes.
                          Je me sens retomber dans l’enfance. La mienne et celle de l’humanité.

                          Commentaire


                          • el madjid

                            respect
                            Si Dieu existe (et je ne peux jurer ni de son inexistence, ni de son existence), il doit rigoler tous les jours qu’il fait.
                            double respect
                            nabil
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X