Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la une Bordj Bou Arréridj La viande d'âne sème la panique !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salam aleykoum,
    odeon j'ai mis un hadiths pour appuyer mes dires pourrais tu stp me donner tes sources a toi barak ALLAH FIK
    mais avec un grand plaisir cher ami.


    <B>
    الحمد لله
    </B>

    يجوز أكل الحمار الوحشي ، ويحرم أكل الحمار الأهلي . أما إباحة الأول فلما روى البخاري (5492) ومسلم (1196) عن أَبي قَتَادَةَ رضي الله عنه أنه صاد حماراً وحشياً وأتى بقطعة منه للنبي صلى الله عليه وسلم فأكل منه ، وقال لأصحابه صلى الله عليه وسلم : ( هو حلال ، فكلوه ) .


    وأما الحمر الأهلية ، فكانت مباحة في أول الأمر ، ثم حرمها النبي صلى الله عليه وسلم يوم خيبر

    روى البخاري (5520) عَنْ جَابِرِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُما قَالَ : نَهَى النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَوْمَ خَيْبَرَ عَنْ لُحُومِ الْحُمُرِ ، وَرَخَّصَ فِي لُحُومِ الْخَيْلِ .

    وروى البخاري (5527) ومسلم (1936) عن أبي ثَعْلَبَةَ رضي الله عنه قَالَ : حَرَّمَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لُحُومَ الْحُمُرِ الأَهْلِيَّةِ .

    قال ابن قدامة رحمه الله : " أكثر أهل العلم يرون تحريم الحمر الأهلية . قال أحمد : خمسة عشر من أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم كرهوها . قال ابن عبد البر : لا خلاف بين علماء المسلمين اليوم في تحريمها " انتهى من "المغني" (9/324)

    والله أعلم

    Commentaire


    • #32
      Pour moi tout les Animaux herbivores ne son pas interdit par l'Islam
      slt
      sauf si tu es un chiite , tu peux pas manger le lapin

      Commentaire


      • #33
        oceon@
        slt
        sauf si tu es un chiite , tu peux pas manger le lapin

        J'adore le lapin, le dromadaire, une entre cote de chevale avec une sauce au poivre miam miam ........

        Commentaire


        • #34
          C'est la panique à Bordj Bou Arreridj. Les habitants de cette ville redoutent la vente de viande de baudet dans les boucheries de la ville.

          Dine Errab! Quel pays!
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

          Commentaire


          • #35
            Dine Errab! Quel pays!
            je dirais dine el muslimin se trouve dans le monde entier

            les bons et les mauvais dans toute les religions et dans le monde entier aussi

            c'est simple mon ami et saha fetourek

            Commentaire


            • #36
              La viande d'âne pour la marmite du ramadan et la peau d'âne pour les habits de l'Aid !
              Mya fel mya Djazairi !
              Dernière modification par Laghouati, 26 août 2010, 21h53.

              Commentaire


              • #37
                La viande d'âne pour la marmite du ramadan et la peau d'âne pour les habits de l'Aid ! Bonne affaire !
                Voila un vrais ministre de l'économie pour remplacer nos gouvernant et il n'y aura plus de corruption

                Commentaire


                • #38
                  Cette année l'podane est à la mode ! koul ouel bess
                  Dernière modification par Laghouati, 26 août 2010, 22h16.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X