Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des fidèles d'une mosquée refusent un Imam dans leurs mosquée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Gironimoo khaliina allahouma inni sayem
    ~~~~~~~

Commentaire

@normal
      je te prend au mot, liberte d'expression

ces gens souhaitent garder leur saint, c'est leur liberté, un imam veut interdire , il entrave la liberté de ces gens
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

@ernestito comment l'imam pourrait-il interdire quoi que ce soit?
        Il a donné sont avis mais les gens ont répliqué par des coups de poing.
        ~~~~~~~

Commentaire

ce que toi tu considere comme interdit, popur les habitants ces zaouia cela leur a permit de garder un islam tolérant loin de cet intégrisme venu d'orient et qui s'est implanté en voulant détruire tout ce qui est tradition algérienne.
          exatement mon ami, une ligne médiane et tolérante qui a pu résister á toutes les tentatives, même les colons n'avaient pas réussi á les manipuler pour leur politique de colonisation!

Commentaire

@taghiti, et surtout elles ont permis de conserver l'islam pendant la colonisation.
            d'ailleurs j'invite tout le monde à visiter la zaouia de Kenadsa, c'est un petit joyaux
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

je ne sais pas pourquoi c salafist veulent changer un islam et des tradition qui nous on permis de vivre en paix pendant des siecle . c koi leur probleme .

Commentaire

ce que toi tu considere comme interdit, popur les habitants ces zaouia cela leur a permit de garder un islam tolérant loin de cet intégrisme venu d'orient et qui s'est implanté en voulant détruire tout ce qui est tradition algérienne.
                C'est trés grossier comme approximation...à croire que des hommes comme Abdelhamid ben badis, Bachir el-ibrahimi, Moubarek el-Mili ou Larbi Tébessi n'ont jamais existé...
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Envoyé par massi12283
                  je ne sais pas pourquoi c salafist veulent changer un islam et des tradition qui nous on permis de vivre en paix pendant des siecle . c koi leur probleme .
                  C'est parce qu'un Imam qui fait le choix d'interdire au lieu d'expliquer est un salafiste et ne mérite qu'une expulsion radicale hors du lieu de prière.
                  La pratique religieuse de certaines fraternités soufistes existe depuis plusieurs siècles et n'a jamais engendré de crimes ou d'assassinats d'innocents.
                  Donc même s'ils commettent quelques erreurs dans leurs pratiques religieuses, les juger n'est pas un comportement digne d'un Imam, digne d'un musulman.
                  Nous savons très bien où conduisent les interdictions religieuses émises par de simples mortels.
                  Mais non seulement cet Imam s'est permis de juger toute l'histoire d'une communauté mais en plus il a manqué de patience, d'écoute et de persévérance pour leur transmettre de la sagesse dont il est visiblement dépourvu.

Un Imam qui interdit brutalement sans prendre la peine de prendre le temps d'expliquer est à condamner purement et simplement.
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

On dirait qu'il y en a entre nous qui ont assiste aux sermon du imam et savent qu'il merite ce qui lui arrive.

M'enfin saha ftourkom

Il va pas etre mieux que le prophete, je le repete, qu'il suit son chemin et Dieu le protegera.

Commentaire

Chargement...
                    X