Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RETRAIT DE PERMIS DE CONDUIRE: Des milliers de citoyens au chômage forcé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam aleykoum je te remercie pour ton mot de bienvenue ,donc si je comprend bien quand tu dis qu'il y as abus c'est pour dénoncer les ripoux parmi les gens sensée appliquer la loi .sa viendra aussi le jour ou d'autres seront la pour les ripoux .en tous cas toutes actions qui sauvera des vies je serai toujours pour même si pour cela on dois encore durcir les lois contres ces voyou de la routes
    mais je le répète encore sa commence déjà a la maternelles car le plus grave défaut c'est le manque de civisme
    a la maternelle oui mais malheureusement l'ancien régime a supprimé carrément les leçons de morale du programme soit disant pour gagné du temp pour l'enseignement uniquement et voila le résulta aucun civisme
    tu trouve comme exemple un architecte ou un ingénieur ou autre aucune éducation aucun civisme le résultat le juge corrompu etc... je peut écrire un livre sans finir tu m'excuse mon ami mais c'est la virité actuelle en algérie
    peut etre maintenant avec le nouveau programme ça va changé

    Commentaire


    • #17
      Un collègue s’est vu retirer son permis de conduire pour 6 mois pour avoir manqué un stop qui n’est pas à sa place. Du coup pour pouvoir continuer à travailler, il a acheté une motocyclette. Il y a quelques semaines, il a été renversé sur l’autoroute par un automobiliste. Il est hospitalisé pour quelques mois (plusieurs fractures).
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #18
        Il y a quelques semaines, il a été renversé sur l’autoroute par un automobiliste
        tu veut dire qu'il rouler sur l'autoroute avec sa mobylette?
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #19
          @ahmed67

          Pas une mobylette mais une petite moto (genre scotter).
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            @ahmed67

            Pas une mobylette mais une petite moto (genre scotter).
            c'est pareil c'est forcement un engin qui ne nécessite pas de permis vu que l'on le lui as retirer et qui forcement ne peu rouler sur l'autoroute ou alors il conduise sans permis dans les deux cas on revient encore une fois a ce fameux civisme .... non?
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #21
              @ahmed67

              C’est juste un exemple. Le retrait de permis est une loi irréfléchie. La limitation de vitesse à 80 km sur certaines autoroutes du centre pose problème. Si tu roules à 100 ou 120 Km et tu es flashé par un radar, tu dois payer une amende et passer devant une commission qui peut décider de te retirer le permis pour 3 ou 6 mois. C’est excessif, une amende suffit. On retire le permis pour conduite en état d’ivresse ou pour une faute grave. Je pense qu’on est le seul pays au monde où on retire le permis de conduire pour un simple excès de vitesse.

              Le malheur est que la loi s’applique uniquement sur les simples citoyens. Ceux qui ont des connaissances « maarifa » finissent par récupérer leurs permis.
              Dernière modification par shadok, 28 août 2010, 01h34.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                Pas une mobylette mais une petite moto (genre scotter).
                A ma connaissance, les routes comme les périfs, les voies express et les autoroutes sont interdites aux moins de 80 cm3.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #23
                  @shadok
                  oui je comprend mais il y as quand même des barèmes on te retire ton permis a partir d'un certain dépassement non ?
                  si tu roule a 120 au lieu de 80 c'est sur que le dépassement est important , si c'est 90 au lieu de 80 une simple contravention suffit
                  quand a« maarifa »on en reviens encore a ce manque de civisme tans que sa marchera beaucoup penserons être au dessus des lois et on aura toujours autant de malheur sur nos routes j'ai pas pris encore l'autoroute car je ne suis plus venue au bled depuis près de quatre ans maintenant a mon grand désarroi
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #24
                    j'est jamais rien compris a cette police qui enlève le permis a celui qui parle au téléphone
                    mais qui ne font rien au bolides qui font du 200kmh sur l'autoroute

                    Commentaire


                    • #25
                      Zacmako

                      Bonsoir ;
                      il n'y a pas que le problème de retrait de permis mais aussi l'amende infligée .
                      Pour excès de zèle , un gendarme caché sous un pont près de B.B.A , n'a pas trouvé mieux que de m'arrêter au prétexte que je n'ai pas marqué le Stop , chose que je conteste à 100% mais en plus m'a collé une amende de 4000 DA !
                      Je suis profondément indigné par tel comportement ... Chose étrange ou motif de HOGRA , les citoyens des petits patelins sont excédés devant de tels agissements . L'autorité fait plus que LOI , les abus j'en parle pas .
                      Derrière tout cela se cache peut être le renflouement des caisses de l'état?
                      Doit on , derrière chaque barrage de police exigé un constat d'huissier ?
                      Je pense que la loi devrait être révisé comme suit :
                      les nouveaux détenteurs de permis jusqu'à 5 ans doivent être limité au maximum à 80 Km/ heure , du reste les choses finiront par se terrer et les accidents ne seront qu'amoindries ...
                      Plus de 5 ans de conduite , le chauffeur devra être trainer au tribunal , c'est au juge d'en décider de l'aggravation

                      Commentaire


                      • #26
                        il est vrai que l'exces de zele de certains agents est une realite genre pour des veilleuse que tu a changé (couleur blanche pas jaune comme d'origine) il peut te verbalise 2000 da et t'enlever ton permis ca c'est un abus je trouve et c'est du vecu avec un ami
                        maintenant pour les limitation de vitesse celui qui roule a 150 et ce croit dans un jeu de playstation sur une route ou il est censé roule a 80 ben c'est normal qu'il lui mettent une amende et lui retire son permis c'est un danger public
                        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                        Commentaire


                        • #27
                          WELCOME TO IDIOCRACY


                          Dernière modification par medDZ, 29 août 2010, 01h12.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X