Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les familles de disparus tabassées à la Grande Poste d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Bourguignon89

    Bonjours à vous tous et saha ramdankoum

    Moi je voulais savoir, c'est quoi leurs revendications?????qu'est ce qu'ils attendent de l'état????????
    Je ne pense pas que le gouv a embarqué des innocents, ils avaient des renseignements sur les personnes, des preuves aux moins des soupçons
    "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

    Commentaire


    • #17
      poseidon,
      le gouverenement Algérien est une dictature comme toutes les dictatures Arabes :22:

      Commentaire


      • #18
        @ LOUNES

        Salut Lounes, est ce que l'algerie est une dictature, je ne pense pas que c'est le sujet de ce topic.

        on parle des personnes qui veulent connaitre le sort de leurs proches qui ont contribuer directement ou indirectement à amplifier le fléau qui a ravagé l'algerie pendant plus de 25 ans
        "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

        Commentaire


        • #19
          Moi je voulais savoir, c'est quoi leurs revendications?????qu'est ce qu'ils attendent de l'état????????
          Je ne pense pas que le gouv a embarqué des innocents, ils avaient des renseignements sur les personnes, des preuves aux moins des soupçons
          Il faut etre objectif.
          Il y a bien eu de tres nombreux cas de disparitions en dehors des enlevements des integristes surtout au debut du conflit (92-93).
          Mon oncle est un cas, membre du FIS.
          Apres que celui-ci soit devenu illegal, il continuait a imprimer des tracts en sa faveur appelant a la lutte.
          Il a recu la visite des "ninjas" 2 fois qui lui ont ordonne d'arreter, il a continue. La 3ieme il a ete enleve. Ils ont juste donne le lieu de sa sepulture a sa famille.

          Commentaire


          • #20
            poseidon,
            il n y a que les dictatures qui peuvent enlever leurs opposants puis les assassiner et c'est ce qui s'est passé chez nous dans les années 90 :22:
            Merci karim pour le témoignage

            Commentaire


            • #21
              Je ne pense pas que le gouv a embarqué des innocents, ils avaient des renseignements sur les personnes, des preuves aux moins des soupçons
              Mon cousin qui etait etudiant a l'universite de Blida a ete embarque par les gendarmes au campus apres que des islamistes aient incendies un amphi. Il a ete pris parce qu'il est barbu et le pire, c'est qu'il est communiste. Il a ete relache de la base aerienne de Boufarik ou un avion s'appretait a etre envoye dans les camps du sud. Si sa famille n'avait pas de relations, il aurait probablement disparu.
              Et meme si certains avaient des sypathies islamistes, on est pas dans l'URSS des annees 30 ou dans l'Iran revolutionnaire des annees 80, si le gouvernement a des preuves, il n'a qu'a les juger. Mais j'oubliais, ceux qui etaient a la tete de l'état sont eux meme hors la loi pour avoir arrete le processus electoral.

              Commentaire


              • #22
                En meme temps c'etait une guerre totale.
                Rien de comparable a ce que faisait les integristes aux policiers, militaires, gendarmes et aux civiles que l'on soupconnait a peine de ne pas les soutenirs.
                De la barbarie a grande echelle.

                Commentaire


                • #23
                  Lounes donne la preuve de la source pour ce topic

                  montre des photos réel car il ne faut pas dénigrer

                  moi ci j'était a la place des autorité ceux ou celles qui manifestent pour les disparut je les brules vifs eux et le membres de leurs famille y compris leur bébé et sans pitiè pour tout ce qu'a fait le terrorisme en algérie

                  mauvaise graine il faut la faire disparaitre de la planete

                  Commentaire


                  • #24
                    @ LOUNES
                    leurs opposants

                    J'espère que t'es pas serieux la, les opposants qui ont tué 150 000 morts, violé des femmes, tué des enfants, rasé des villages entiers, des centaines de milliers de vie gachées détruites. si les opposants sont comme ça, moi je préfere la dictature alors.
                    "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                    Commentaire


                    • #25
                      Aanis, c'etait bien plus complexe que cela.

                      92, 93 et 94 l'Etat allait tomber dans les mains des integristes. On lui donnait une survie de 2-3 mois a chaque fois. Celui-ci etait en train de se decomposer.
                      Toutes les institutions de l'Etat etaient infiltres par les sympatisants du FIS.
                      De l'armee a la justice.
                      Face a la decomposition de l'Etat, la guerre s'est retrouvee dans la rue, bref une guerre civile.
                      Le gendarme ou le policier qui se vengait de l'egorgement de sa famille le faisait pratiquement en son nom personnel.

                      Par la suite lorsque l'armee a reprit le dessus dans les institutions, la riposte anti-terroriste s'est structuree et ces depassements limites.
                      3ala kouli hal, une periode terrible.

                      Commentaire


                      • #26
                        @ Anis

                        Parlons franchement, a ton avis ton cousin a été embarqué juste parce qu'il était barbu???????????? il faut arrêter de sortir des arguments pareils. en plus venant de toi, tu sembles être une personne possédant un esprit cartésien qui suit une logique avant d'avancer des thèses.

                        On sait tous que l'ancien gouv a joué aux apprentis sorcier et tous le peuple paye jusqu'à maintenant l'addition.

                        Mais pour avoir l'audace de protester pour cette racaille, au lieu de faire profil bas, il faut avoir un visage fabriqué en acier.
                        "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu veux plus de details sur comment ca s'est passe? OK.
                          Un amphi a ete incendie par des islamistes, des gendarmes sont arrives, ils ont arretes des types au hasard (au facies peut-etre), ils ont pris les cartes d'étudiants et sont montes chez le recteur de l'universite de l'epoque (qui est connu de tous les algeriens pour occuper d'autres fonctions mais dont je tairai le nom), on lui a remi les cartes d'étudiant et on a exige qu'il selectionne les elements les plus perturbateurs, mon cousin a eu la malchance de figurer sur cette liste faite au pifometre. Si tu connais des gens qui ont etudie a l'universite de Blida vers 93, verifie avec eux et tu verras que mon histoire est vraie.
                          @ Karim:
                          Et qui est responsable du chaos si ce n'est l'état lui meme. Parce que quand les etudiants communistes etaient persecutes par l'état dans les annees 80, quand ils etaient tabasses dans les residences universitaires par les etudiants islamistes, l'état a ferme les yeux, il a utilise les islamistes pour abattre l'opposition de gauche.

                          Commentaire


                          • #28
                            Rayan essaie ça: www.lequotidienalgerie.org

                            wellah, je n'ai rien trouvé
                            à la Une, il ya 'Pour un large front
                            de l'opposition'

                            Commentaire


                            • #29
                              Rayan essaie ça: www.lequotidienalgerie.org
                              c'est une photo de l'année de l'indépendance d'algérie

                              Commentaire


                              • #30
                                Rien trouvé ???????????????????

                                http://www.lequotidienalgerie.org/20...-poste-dalger/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X