Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djezzy interdit d’antennes sur l’ENTV !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi je garde mes puces Djezzy ...

    Commentaire


    • #17
      Les bénéfices nets de Sawiris avec Jezzy avoisine le milliard de $ annuellement. C'est pas pire pour un pharaon qui nous regarde de haut.
      Je reste en admiration devant le stoïcisme des autorités algériennes.
      Ils savent que les investisseurs étrangers ne viennent pas seulement pour nos beaux yeux ...
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #18
        Djezzy interdit d’antennes sur l’ENTV !

        Le mieux serait d'interdire les moussalsselettes débilisantes et les causeries lobotomisantes des imams ignares tels Qardawi.
        Mais l'inique le voudra-t-il?
        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

        Commentaire


        • #19
          Ils savent que les investisseurs étrangers ne viennent pas seulement pour nos beaux yeux ...
          Ils ne viendront ni pour nos beaux yeux, ni pour autre chose... Changer les règles du jeu en cours du jeu est chose exécrable dans tout les domaines.

          Les investisseurs investiront là et seulement là où leurs investissements seront protégés et prioritairement dans un État de droit, ensuite dans des pays à pouvoir autoritaire mais assez conscient pour savoir que les IDE sont une chance de développement, et enfin dans des pays à risque, mais là le bénéfice doit être en rapport...

          Pour info, les IDE en Algérie se sont réduits comme peau de chagrin! aux dernières nouvelles, il est question d'une réduction de 88% entre 2008 et 2009!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #20
            Quel est le dégénéré qui investirait dans un pays si instable?!

            Pendant 10 ans, Si Boutef appelle les investisseurs, les avantage par rapport aux algériens, écrase la production local, se prend des pots de vins au passage avec les étrangers, puis il s'est rendu compte qu'ils venaient que pour l'argent et pas pour ses beaux yeux au petit orgueilleux!
            Depuis 1 an, c'est la politique INVERSE, avantages aux locaux, les étrangers étouffés dans tous les domaines, conditions bancaires insoutenables pour un étranger etc..

            Pendant des années le crédit à la consommation est soutenu et les gens enchainent les dettes, puis du jour au lendemain, stop que tout le monde se débrouille et gagne le lotto!

            Des sociétés privés (djezzy exemple numéro 1) sont installés et ont investit beaucoup d'argent, c'est même le gouvernement qui les protégeait, puis du jour au lendemain, il veut les acheter, et donc les casse pour les obliger à lui vendre, et pour pas cher!

            Sans oublier le fait, que la justice (organe patial en Algérie) ne leur garantie pas de récupérer leur droit en cas de litige, sans oublier qu'il n'y a pas de compétences sérieuses aux ministères, sans oublier que les bureaux consulting donnent une image noire de la situation etc...

            Pour surpasser tout ça et investir, en sachant donc qu'on investit pour perdre dans un pays sans stratégie économique, il faut être plus que dingue!

            Commentaire


            • #21
              Quand on bénéficie de largesses et on le sait très bien qu'on a été favorisé par les tenants des rennes, à mon avis il ne faut jamais essayer de voler de ses propres ailes, revendre une cimenterie considérée parmi les plus importantes du pays sans consulter au préalable nos protecteurs, pis encore on va les critiquer dans certains milieux affairistes et on ne s’arrête pas là, on veut récidiver afin de vouloir vendre la filiale djezzy à MTN et ce, sous le manteau, il faut s'attendre à quoi, à des éloges de leurs parts, malgré que je suis contre l’asphyxie.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #22
                Qui investirait en Algerie sur le long terme sachant que son affaire sera sabotee par l'etat des que celui ci voudra la racheter?

                Commentaire


                • #23
                  Qui investirait en Algerie sur le long terme sachant que son affaire sera sabotee par l'etat des que celui ci voudra la racheter?
                  L'état avait misé gros sur orascom, du coup, il lui a ouvert toutes les portes des crénaux porteurs en Algérie (téléphonie mobile, téléphonie fixe, BTP, usines de fabrication de ciments, exploitation des carrières d'agrégats...) avec beaucoup d'avantages, son boss a commis l'erreur de cracher dans la soupe, il n'a qu'à assumer son geste irréfléchi, à cause de lui, la loi concernant les investissements a été changée.
                  Si on parle dans le domaine des télécoms, pourquoi El watanya n'a pas été inquiété ?
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu sais, je ne suis pas tres au courant de toutes ces affaires. Ce que je pense savoir, c'est que OTA n'a jamais ete condamnee en Algerie pour quoi que ce soit.

                    Commentaire


                    • #25
                      Rachat de Djezzy
                      L'Etat algérien se porte acquéreur à 100%

                      L'Etat algérien va acheter Djezzy. Mais pour l'heure, le gouvernement ne peut anticiper sur le coût de son rachat», a affirmé le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Moussa Benhamadi jeudi en marge de la cérémonie d'ouverture de la session d'automne du Conseil de la nation.

                      En évoquant avec insistance le rachat par l'Etat algérien de Djezzy, le ministre met ainsi un terme aux rumeurs qui ont circulé ces derniers jours à propos de ce dossier. M. Benhamadi a précisé de prime abord que l'évaluation du rachat de l'opérateur privé de téléphonie mobile Djezzy-Orascom doit être finalisée avant la fin de l'année en cours.
                      Dans ce sens, une commission mixte a été installée au niveau du ministère des Finances pour étudier la question de l'évaluation du rachat de Djezzy. Actuellement, explique le membre du gouvernement, un bureau d'études algérien est en train de travailler avec des bureaux d'études étrangers sur cette question. Il ont un délai avant la fin de l'année 2010 pour conclure leurs travaux.

                      Une fois l'évaluation faite, le gouvernement à travers ladite commission entamera des négociations avec les responsables de Djezzy. A la question de savoir si le droit de préemption ne va pas inciter Djezzy à monter la barre plus haut, le ministre répond par la négation, «des bureaux d'études de renommée internationale vont procéder à l'évaluation de Djezzy et les responsables de cette dernière ne peuvent pas aller au-delà de cette évaluation. La vente de Djezzy interviendra juste après les négociations», a fait remarquer Benhamadi.
                      Interrogé, quant aux menaces prônées par Orascom notamment celles d'attaquer en justice l'Etat algérien s'il n'est pas satisfait, le ministre fera remarquer qu'il s'agit là d'une opération de vente et d'achat et qu’Orascom n'a pas le droit d'attaquer en justice le gouvernement algérien auprès des instances internationales, car il a affiché sa volonté de lui vendre son entreprise. «Une fois la transaction terminée, Orascom ne peut pas se plaindre auprès des instances internationales. Il ne faut pas se fier aux rumeurs, mais à la pratique internationale», a expliqué le ministre.

                      A la question de savoir si réellement un opérateur russe a émis le vœu de reprendre les 44% des parts de Djezzy, M. Benhamadi réplique : «Nous nous intéressons à Orascom Telecom Algérie qui est une entreprise de droit algérien. Le propriétaire de celle-ci veut vendre l'entreprise et l'Etat, conformément à la loi, a le droit de préemption et c'est ce droit qu'elle envisage d'appliquer», note le ministre, en insistant sur l'acquisition de Djezzy à 100% par l'Etat algérien.

                      Nabila Amir
                      El Watan
                      le 04.09.10
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #26
                        posté par Zakia :
                        C'est le droit le plus strict d'une chaîne TV de ne pas accepter une boîte parmi ses annonceurs.
                        N'est-on pas dans un cas d'abus de position de monopole?

                        _
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #27
                          Djezzy interdit d’antennes sur l’ENTV !
                          Je trouve ça normale et même en retard, Djezzy à des dettes en ver l'Etat, L’ENTV appartiens à l'Etat, si il s'agissait de chaînes prive cela pourrez causer des grave problème pour les IDE. Donc la vache est au repos pour toi tu rembourse tes dettes celui qui rembourse ses dettes s'enrichit basta.
                          Dernière modification par Akinator, 04 septembre 2010, 12h47.

                          Commentaire


                          • #28
                            @Nostravostra

                            A la guerre comme à la guerre. L'ENTV est une chaine publique et l'Etat ne peut la mettre au service de Djezzy alors qu'il pense user de son droit de préemption. Le seul souci est qu'il n'y a pas de chaines privées algériennes et Djezzy a trouvé quand même une parade.
                            Si "guerre"il devrait y avoir dans un tel contexte, c'est une guerre commerciale je crois savoir. Et pour qu'une qu'une guerre de ce genre soit juste, il faut que les deux parties combattent à armes égales et que l'État soit garant du fair-play de tout match.

                            Or, l'État joue ici le rôle de partie et d'arbitre, et je ne vois absolument pas en quoi son droit de préemption en matière de rachat de cette compagnie lui confère le droit d'user de sa qualité de "propriétaire" d'autres sociétés et institutions pour influer sur la valeur des actions de la société en question, ou de profiter de son pouvoir de coéricion pour influer sur sa compétitivité ou quoi que ce soit de ce genre.

                            En tout état de cause, et quels que soient les griefs fiscaux que le gouvernement pourrait reprocher à cet opérateur, la façon de faire actuelle relève purement et simplement d'un abus de pouvoir détestable en soit, et qui est forcément préjudiciable sur la crédibilité de l'État algérien en matière d'investissements.
                            Dernière modification par Harrachi78, 04 septembre 2010, 23h10.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est le droit le plus strict d'une chaîne TV de ne pas accepter une boîte parmi ses annonceurs.
                              dans un marché concurrentiel cette chaine n'aura même pas le droit d'exister, alors la prétention de refuser des annonceurs elle ne l'aura même pas en rêve.
                              Anakin

                              Commentaire


                              • #30
                                apres on s'étonne que plus personne ne veuille venir investir fi bled micky ...?? enfin bref ...c'est le tiers monde dans toute ça splendeur
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X