Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dix personnes dont un restaurateur arrêtes près de béjaïa L’inquisition contre les non-jeûneurs con

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si on oblige un athée a jeuner et prier 5 fois par jour,en sera t-il pour autant un fidèle croyant ?
    Bingo !

Se faire pourrir l'existence sur terre et valser en enfer dans l'au-delà pour hypocrisie.

C'est vraiment la formule idéale pour perdre sur les deux tableaux
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Se faire pourrir l'existence sur terre et valser en enfer dans l'au-delà pour hypocrisie.Si dieu existe,et ca reste a prouver

Commentaire

Nieztche a dit "Dieu est mort" .. Dieu l'a tué
        "tout a été dit , tout reste a penser"
        Alain

Commentaire

le fait de ne pas manger en public c'est leur droit le plus absolu

et je considère ce fait comme un abus d'autrorité de la part des policiers

je n'ai jamais lu le code conçernant cette loi mais je suis au courrant tant que la personne ne mange pas en public elle est libre de manger et de faire ce qu'elle veut

je répete c'est un abus d'autorité flagrant

Commentaire

Se faire pourrir l'existence sur terre et valser en enfer dans l'au-delà pour hypocrisie.Si dieu existe,et ca reste a prouver
            ça n'a rien a voir avec dieu --

Commentaire

le sage

Zakia me disait;se faire pourrir la vie sur terre par tout ces religieux et leurs bandes de fanatiques,et bruler en enfer pour avoir simule la croyance .Je lui répondu ;si dieux existe ,oui

Commentaire

RAMADHAN

Douze non-jeuneurs seront jugés lundi prochain à Béjaïa

lyes amara

Douze personnes, dont le propriétaire du restaurant, arrêtées mardi dernier par la police dans la ville d’Ouzellaguen, à 60 km de Béjaïa, pour ne pas avoir observé le jeûne seront jugées, lundi 6 septembre, par le tribunal d’Akbou dans la même wilaya, a appris TSA de source sûre. Ils sont poursuivis pour « dénigrement et non respect des préceptes de l’islam.»

Les douze mis en cause, tous des hommes, ont été interpellés mardi dans la journée lors d’une descente de la police d’Ouzellaguen dans un fast-food au 2e étage d’un immeuble commercial situé à proximité du marché d’Ouzellaguen. Présentés devant le juge, le propriétaire du restaurant a été placé sous mandat de dépôt alors que les autres personnes interpellées ont été citées à comparaître devant la justice.

Selon une source judiciaire, la décision de placer le propriétaire en détention a été motivée par des raisons liées notamment à l’ordre public. Le restaurant servait à ses clients des brochettes de viande dont l’odeur arrivait jusqu’aux passants dans la rue.

Après le cas des deux ouvriers du bâtiment interpellés à Aïn El Hammam dont le procès a été reporté après une mobilisation de la population (lire notre article), cette nouvelle affaire va relancer le débat sur la liberté d’observer le jeûne en Algérie à quelques jours de la fin du mois sacré.

Commentaire

Le feuilleton du mois n'est pas terminé et à ce que je vois il reste 6 épisodes...pardon six jours....vivement l'Aïd!!
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

logiquement et ci il y aura un bon juge

ils seront tous acquité car il ne l'ont pas fait sur la voie publics a moin que il y a un autre motif (pour leur accusation) car nos journeaux aussi ressemblent a cnn

notre police rare les policiers qui font vraiment du beau travail

pour eux l'abus d'autorité c'est leur métier

Commentaire

Les douze mis en cause, tous des hommes, ont été interpellés mardi dans la journée lors d’une descente de la police d’Ouzellaguen
                      Et s'il y avait des femmes dans le lot, serait-on allé ... euh ... jusqu'à vérifier si elles avaient le droit de manger ce jour là ou non?

_
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Et s'il y avait des femmes dans le lot, serait-on allé ... euh ... jusqu'à vérifier si elles avaient le droit de manger ce jour là ou non?
                        Il vaut mieux pas, elles auraient écopé d'une double peine les malheureuses...
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Il vaut mieux pas, elles auraient écopé d'une double peine les malheureuses.Attention la question n'est pas ce qu'elle parait......

Commentaire

@andromed
                            Je suis sûr que Zakia a bien compris. Sa réponse "désamorce" subtilement la question.

_
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

les passant importuné par l'odeur de nourriture.

ILs se foutent de la gueule de qui, sachant que pendant le ramadhan c'est la qu'on sent le plus d'odeur entre le pain les gateaux la chorba (ou hrira selon la zone)...et j'en passe
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Vivement l'aïd et on entendra plus parler de ces histoires, du moins jusqu'à l'année prochaine.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Chargement...
                                X