Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conversion d'Algériens au christianisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aujourd'hui le cancer évangéliste a fini par faire des dégâts énormes, il a profité d'une conjoncture très favorable qu'il a possiblement créé et/ou encouragé.
    Oui enfin faudrait relativiser un peu...

Les barbus en chemise de nuit sont encore loin devant en matière de dégâts, les vrais.

Quand on voit le salmigondis religieux actuel, tu m'étonnes qu'il y en a qui se barrent sans demander leur reste. En enfer sur terre sans certitude de gagner le paradis dans l'au-delà puisqu'il paraît qu'on est comptable aussi des faits et gestes du voisin...
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

et alors mouloud?

En dehors des manipulations des évangélistes américains, les algériens qui se convertissent au christianisme par conviction et humanité sont mille fois plus croyants et humains que les millions de dévots que compte le pays.

J'en connais et je connais des chertiens algériens de naissance, ils sont formidables, ils sont algériens et ils construisent plus le pays que l'armée de moyenageux qui se revendiquent de l'islam et qui ne sont algériens que pour leur propre cul. des égoistes des hypocrites des rats.

Laissez les gens tranquilles
      La vidéo parle dez convertis pas de chrétiens ou de juifs nés en Algérie. Les mouvement prosioniste évangélistes n'ont qu'un seul but: créer la zizanie en Algérie.

Et comme Bachi l'avait dit, pourquoi ces mouvements ne font pas leur travaux chez eux, là où les église sont vides. Pourquoi choisir la Kabylie?? Pourquoi? Il faut pas oublier que l'église pentécotistes exerce e prosélytisme agréssif. Ils veulent Bessif te rendre New born chritian. Je connais bien ces sectes.
      Dernière modification par absent, 08 septembre 2010, 20h26.

Commentaire

Selon moi, ces nouveaux convertis au christianisme sont manipulés par la CIA pour diviser les Algériens et provoquer une guerre civile à moyen terme.
        Possiblement c'est la phase ''attendrissent du steak''.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Envoyé par Mouloud_arazgui
          La vidéo parle dez convertis pas de chrétiens ou de juifs nés en Algérie. Les mouvement prosioniste évangélistes n'ont qu'un seul but: créer la zizanie en Algérie.
          Les Algériens vivent-ils dans une joyeuse harmonie qui serait menacée par un groupe de méchants étrangers ?
          Envoyé par Mouloud_arazgui
          Et comme Bachi l'avait dit, pourquoi ces mouvements ne font pas leur travaux chez eux, là où les église sont vides. Pourquoi choisir la Kabylie?? Pourquoi? Il faut pas oublier que l'église pentécotistes exerce e prosélytisme agréssif. Ils veulent Bessif te rendre New born chritian. Je connais bien ces sectes.
          Il y aurait peut-être une autre façon de voir les choses, celle du rejet de la religion dominante quand leurs représentants dépassent en majorité les limites de l'abject.
          En Occident, c'est le christianisme qui a été rejeté car sa pratique déplorable et détestable de la religion a laissé des douleurs profondes dans l'inconscient collectif.
          En Algérie, ce sera l'Islam que les Algériens vont rejeter en bloc si sa pratique suit le même chemin que celui des chrétiens d'Occident.

L'Islam de demain se construit aujourd'hui ... et pour l'instant, je ne donnerais pas 1 siècle de vie à cette religion en Algérie... et encore je suis large.
          Dernière modification par PetiteBrise, 08 septembre 2010, 21h07.
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

En tant que musulmane cela me réjouit !
            Moué, il y a quand même un petit antagonisme dans ta phrase: se réjouir, en tant que musulmane, de l'affaiblissement numéral de la Oumma relève du paradoxe. Il faut relire "Sourate An-Nasr"....

Enfin des concurrents directs et actifs face aux intégristes !
            Tu ne l'as peut-être pas remarqué mais des communautés catholiques existent depuis la nuit des temps sans grands heurts en Algérie. Ce dont il s'agit-là c'est d'évangélistes : cheval de Troyes du nouvel impérialisme américain, lourdement soutenu et financé (et pas que pour l'amour de Dieu) par certaines officines américaines...

Penser que ce serait salutaire pour un pays qui a souffert d'instabilité et qui souffre de mille antagonismes sciemment entretenus, d'introduire une nouvelle variante prosélyte dans un paysage saturé de crispations relève de la cécité politique.

Pour le reste, nous n'avons jamais eu besoin de personnes pour mener nos luttes: Les terroristes n'ont pas été combattu par des GI ou par d'occultes pasteurs texans (bien au contraire) mais par des Algériens qui dans leur écrasante majorité étaient musulmans. Des milliers de jeunes qui ont donné leur vie dans ce pays faisaient leur prière avant les assauts et récitaient le Coran durant les plus angoissantes phases. Ce n'était pas des téléspectateurs de "el Hayat".
            Il serait donc judicieux de ne pas prêter à d'autres la lutte qu'ils mené avec leur tripes et pour laquelle ils ont sacrifié leur jeunesse ou pire encore attribuer à leur sacrifice une idéologie des idéaux qui n'ont jamais été les leurs.

Allah Yahdina
            Dernière modification par Dandy, 08 septembre 2010, 21h27.

Commentaire

Les Algériens vivent-ils dans une joyeuse harmonie qui serait menacée par un groupe de méchants étrangers ?
              Pas si pire. Mieux qu'avec les Colons Français CATHOLIQUES qui les consideraient et les traitaient comme pire que les animaux.

Il y aurait peut-être une autre façon de voir les choses, celle du rejet de la religion dominante quand leurs représentants dépassent en majorité les limites de l'abject.
              En Occident, c'est le christianisme qui a été rejeté car sa pratique déplorable et détestable de la religion a laissé des douleurs profondes dans l'inconscient collectif.
              En Algérie, ce sera l'Islam que les Algériens vont rejeter en bloc si sa pratique suit le même chemin que celui des chrétiens d'Occident.

L'Islam de demain se construit aujourd'hui ... et pour l'instant, je ne donnerais pas 1 siècle de vie à cette religion en Algérie... et encore je suis large.
              Les groupes évangélistes pentecotiste sont motivés par certains Neocon americains prosionistes. C'est aussi simple que ça.

L'Islam qui a résisté l'invasion des Mongoles, résistera facilement la convertion d'un haineux anti-arabe francisé au chistianisme.
              Dernière modification par absent, 08 septembre 2010, 21h21.

Commentaire

franchement c'est vraiment le meme discours que les islamophobes.
                "les musulmans veulent voler nos liberté,lapider nos femmes; et les nouveaux convertis tombent dans l'extremisme en embrigadant les jeunes des cités. l'arabie saoudite et l'iran, des pays arriérés où pour un baiser on est condamné à 100 coups de fouets financent l'intégrisme islamiste, c'est un danger pour l'unité de l'europe. l'europe a chasser les musulmans d'espagne et de poitier il resistera à cette vague de crapuleux barbus enturbané"

Vraiment pareil, comme quoi l'etre humain quelque soit ses origines et sa religion ne change pas
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Un arabe chrétient est arabe et chrétient de confession. Comment l'arrivée de l'Islam pouvait les arabiser??? L'Islamiser peut-être, mais arabiser des arabes?
                  Juste une petite précision :
                  Paradoxalement, si tu veux, l'Islam a arabisé des chrétiens du Moyen Orient (Egypte et actuels Syrie-Jordanie-Irak-Palestine et Liban) sans les islamiser. Ailleurs, des populations ont adopté l'Islam sans s'arabiser.

_
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

franchement c'est vraiment le meme discours que les islamophobes.
                    Encore une fois, on ne parle pas ici d'un américains baptiste à Hassi mas3oud ou d'un Indien hindou mais des convertis ALGÉRIENS au christianisme.

Quand les autorités europiennes trouvent des groupes comme les frères musulmans ou Hizb Allah entrain de faire un prosélytisme agréssifs alors là On peut parler de comparaison.
                    Dernière modification par absent, 08 septembre 2010, 21h36.

Commentaire

• Juste une petite précision :
                      Paradoxalement, si tu veux, l'Islam a arabisé des chrétiens du Moyen Orient (Egypte et actuels Syrie-Jordanie-Irak-Palestine et Liban) sans les islamiser. Ailleurs, des populations ont adopté l'Islam sans s'arabiser.

La question qui se pose est est-ce que l'arabisation était forcée? Ces populations vivaient dans des centres de la civilisation musulmane ( Caire, Bagdad) Ils ont adopté l'arabe pour la communication et Ton exemple prouve que L'Islamisation et l'arabisation ne vont pas de paire.

Commentaire

• encore une fois ton discours est exactement le meme que le FN et beaucoup de membre de l'ump pour stigmatiser l'islam à partir de cas extreme
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• encore une fois ton discours est exactement le meme que le FN et beaucoup de membre de l'ump pour stigmatiser l'islam à partir de cas extreme
                          Ce sont les Neocon eux même qui montrent leur interets au christianisme en Algérie. Les mêmes types qui réjouissent de la destruction de l'Irak et veulent détruire l'iran. Il faut qu'on se méfier de leur activité en Algérie.

Commentaire

• toujours ramener à la question d'israel, mais faut d'abord voir les causes en algérie. la kabylie à, depuis 1962, été marginalisée par le pouvoir.
                            Tu crois qu'il faut s'attendre à quoi vis à vis de ces habitants. quelqu'un qui essaye de détruire mon identité je le rejette plus que tout, et c'est ce qui se passe en kabylie

Commentaire

• toujours ramener à la question d'israel, mais faut d'abord voir les causes en algérie. la kabylie à, depuis 1962, été marginalisée par le pouvoir.
                              Tu crois qu'il faut s'attendre à quoi vis à vis de ces habitants. quelqu'un qui essaye de détruire mon identité je le rejette plus que tout, et c'est ce qui se passe en kabylie
                              Ça vient du bout de tes lèvres, Merci. Certains Algériens se convertissemt au Chistianisme à cause de leur haine anti-arabe.

Commentaire

• Ce sont les Neocon eux même qui montrent leur interets au christianisme en Algérie. Les mêmes types qui réjouissent de la destruction de l'Irak et veulent détruire l'iran. Il faut qu'on se méfier de leur activité en Algérie.
                                Soit !
                                Alors, tout est de savoir comment déjouer leurs noirs desseins.

Par une répression des "mourtaddine" et assimilés?

Par l'institutionnalisation d'un rigorisme religieux qui ferait d'Alger la Mecque de tous les intégrismes islamistes?

En criminalisant toute distorsion, même de détail, par rapport à l'Islam officiel (qui deviendrait vite les Islams officiels selon les clans qui se disputeraient le monopole du pouvoir politique)?
                                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Chargement...
                                X