Sauf que l'insécurité actuelle est due à des terroristes qui se comportent comme des Caids au dessus des lois depuis leurs libérations et ce n'est pas la Kabylie la plus touchée.....Il fallait réfléchir avant d'imposer cette réconciliation aux conséquences que cela allait avoir et mettre les moyens pour les canaliser, chose que Zerhouni n'a pas fait. Et détrompe toi ils font toujours partie de notre paysage politique et nous réservent certainement d'autres surprises.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Zerhouni A Tizi Ouzou
Réduire
X
-
Non Zwina
Sauf que l'insécurité actuelle est due à des terroristes
Ce terrorisme est presque éradiqué
D'autre source participe a l'insécurité :
Comme par exemple le chomâge , la contrebande , la corruption , le fanatisme
( ont peut parler de l'ambiance dans les stades ) , l'obscurantisme religieux .........etc etc .
Et détrompe toi ils font toujours partie de notre paysage politique et nous réservent certainement d'autres surprises
Commentaire
-
Baureal
Les chiffres ne seront jamais publiés mais il te suffit d'aller à la mosquée d'El Harrach pour constater que la libération de certains a donné des ailes à beaucoup. La délinquance existe partout mais pour être délinquant il faut avoir des prédispositions, un criminel impuni ne peut qu'aller crescendo dans la délinquance et cela des études très sérieuses le démontrent parfaitement.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
pour boreal,
les evenements de 2001 et le terrorismes sont donc des faits divers ???
le mouvement citoyen te les kabyles en general ont été clair sur la question :
ils sont POUR que les forces de l'ordre fassent leur travail ! le pb etant que celles-ci s'activent plus à apporter le desordre et à provoquer qu'à autre chose ! je rappelle à certains que les gendarmes et policiers ont eut une attitude "coloniale" en kabylie ! ...... la paranoia ce n'est pas ça ! c'est inventer des faits ! les kabyles n'inventent pas des faits (qui ne sont pas des faits d'hivers mais de printemps) ils les subissent !
Commentaire
-
la proposition :
je ne suis pas toujours en accord avec abrika mais il a été clair et je le rejoins sur la question securitaire !
en ville nous avons besoin de la sureté urbaine (et eventuellement de police de proximité) !
et dans les maquis il a demandé la venu de l'armé !
alors dire que les kabyles ne veulent pas de force de l'ordre est un mensonge ! la demande a été clkaire et nette ! tout sauf les gendarmes !
sinon j'etais à tizi en decembre dernier et je peux te dire que les policiers ont un coportement lamentables ! et ce serait mieux d'e selectionner kkuns dans la regions histoire de calmer les tensions ..... les gars etaient de l'ouest et ils nous ont pris la tete 40 minutes a oued aissi, c'est honteux ce genres de comportement ils ont ouvert tous les cadeaux que j'amenais ! et encore ça aurait été pire si j'etais un gars de la bas ! mon oncle m'a conseillé de elur donner kkchose ! mais je n'en ai rien fait !
le comportement des ""forces du desordre"" est incroyable !
vu ta position je dirais que tu es mal informé !
Commentaire
-
oui j'ai bien dit coloniale !
car certains gendarmes criaient ds slogans racistes ! ils se definissaient comme "armé arabe" venant "s'abreuver de sang kabyle" !!!
c'est un comportement colonial ! je ne comprends pas comment vous faites pour soutenir des fachos pareils !!!
tu imagines des kabyles faisant ça dans une ville arabe ???????????????????
ps : j'aurais pu aussi parler des viols ....
Commentaire
-
1/ je n'ai jamais demandé à ce qu'il y ai une dimenssion ethnique la dedans ! je l'ai constaté comme bcp ! je connais des kabyles "arabophiles" qui etaient triste de le constaté !
2/ tu dis que c'est une question nationale ! alors pourquoi ne pas rejoindre le mouvement qui soulevait cette question ???
3/ tu dis : "la gendarmerie en milieu rural"..... oui mais voilà ! en kabylie elle se trouvait en centre ville !!!!!!!!! qu'en penses-tu ?? et que penses-tu du fait que cette region avait le plus grand nombre de caserne de gendarmerie alors qu'à l'epoque elle etait relativement "calme" et que cela n'a pas empeché le terrorisme de se developper ????
Commentaire
Commentaire