je crois que c'est à chaud au delà du respect que nous devons aux victimes que le gouvernement devrait édicter des lois interdisant les constructions sur toute la zone sismique.C'est le respect que nous devons aux futures victimes si rien ne se fait.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un violent séisme au nord-est de l'Algérie fait plusieurs morts et blessés
Réduire
X
-
4 morts dont 3 enfants et 70 blessés. Les secours sont arrivés de tous le pays pour aider à sortir les victimes des décombres mais le manque de matériel se fait (encore) durement ressentir. C'est principalement dans les montagnes entre Bejaia et Setif où les dégâts sont les plus importants car les maisons étaient de terre et de pierres sans fondations....Le reste de la région est plus "légèrement" touché : lézardes sur les maisons, poteaux électriques tombées, les lignes téléphoniques perturbées....Les secousses ont été ressenties aux alentours de Bejaia mais aussi à Setif où les dégâts seraient moins "importants". Mais ils s'attendent à de nouvelles secousses dans les jours qui viennent.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
D'après les autorités sanitaires de la wilaya de Béjaia, la situation est maîtrisée et les blessés ont été rapidement pris en charge.
Une bonne nouvelle sachant que les villages de la zone touchée sont relativement pauvres.
Courage à nos compatriotes.
Commentaire
-
Hippone
Courage à nos compatriotes.
J'espère que des décisions seront prises au plus vite pour obliger les entrepreneurs de construction à appliquer rigoureusement les normes anti-sismiques qui d'ailleurs, je le précise, ont été mis à jour depuis le séisme de Boumèrdes. Étant donné que la région est située dans une zone sismique sensible, il y va de la responsabilité des professionnels de la construction de se doter d'une éthique, placée au dessus de tout, relevant de la sécurité des personnes et de leurs biens.Dernière modification par Hippone, 22 mars 2006, 00h09.La puissance n'est rien sans maîtrise!
Commentaire
-
oui sa va peut etre ameliorer un peu les constructions,mais bon sa risque de mettre encore pas mal de temp pour que se soit ancrés dans l'esprit des algeriens,tant que le vie sera toujour aussi durt,y aura toujour des contrefacon...
Commentaire
Commentaire