Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mal-vie pousse des milliers de jeunes algériens à quitter le pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ah non, je connais des filles françaises plutôt jolies, voire belles, qui sont tombées amoureuses de cas sociaux Algériens haragas, qu'aucune Algérienne,

    ça doit etre l'effet du s'hour , les Françaises elles travaillent avec nous on les cotoient toute la l'année, elles me nous disent la vérité , être avec un arabe et surtout un bledar SDF, c'est tombé du dixiéme etage:22:
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #32
      La mal-vie pousse des milliers de jeunes algériens à quitter le pays
      C'est le dégoutage qui fait fuir les gens. Si t'as pas de coupine tu te lasseras à mourir.
      Ce n'est pas la misère qui fait fuir.

      Commentaire


      • #33
        je crois que c'est surtout la déception qui fait fuir.

        Commentaire


        • #34
          Ce n'est pas la misère qui fait fuir.
          si c'est pas la misère, c'est le hittisme............................qui n'est qu'une sorte de misère.................

          cependant c'est une vraie honte pour un pays qui dispose de 150 milliards, et qui connait cette tragédie .......................

          Commentaire


          • #35
            Rachid75

            Je crois qu'elle n'est jamais sorti d'algerie ...

            c'est pas possible de lire de tel ligne...

            Commentaire


            • #36
              cependant c'est une vraie honte pour un pays qui dispose de 150 milliards, et qui connait cette tragédie
              L'argent des riches fatigue la bouche des pauvres.Jamais je n'ai vu un pays et ses habitants autant pleurer sur la bonne fortune de son voisin.Je vais ecrire a mon president et lui proposer de vous en céder une dizaine

              Commentaire


              • #37
                Jamais je n'ai vu un pays et ses habitants autant pleurer sur la bonne fortune de son voisin.Je vais ecrire a mon president et lui proposer de vous en céder une dizaine
                c'est vrai que c'est une tradition qui se ressent même au niveau politique et dans les prises de décision du pays

                Commentaire


                • #38
                  L'argent des riches fatigue la bouche des pauvres.Jamais je n'ai vu un pays et ses habitants autant pleurer sur la bonne fortune de son voisin.Je vais ecrire a mon president et lui proposer de vous en céder une dizaine
                  vous devez pleurer sur votre sort; hittisme, misère, attentats, harragas,...............etc etc etc etc..............
                  la fortune, c'est pour le clan qui vous gouverne et qui ne vous laisse que des miettes..........
                  le maroc avance avec ses richesses et son peuple................il n'a jamais eu besoin de vous.................

                  Commentaire


                  • #39
                    HAkim je crois que tu n'as pas lu toute la page le commentaire d'endromède n'est pas ciblé sur le maroc

                    Je crois que c'est le mien qui t'a induis en erreur...

                    Commentaire


                    • #40
                      Je pense pas que les phénomène des haraga soit lié à la pauvreté , c'est sociale , les jeunes ne veulent plus vivre dans une société ou tu peut être arrêté si tu embrasse une fille dans la rue.
                      Que dire, sinon que tu tombes dans la simplification exagérée d’une problématique complexe! Je ne sais pas quelles sont les innombrables causes qui poussent un jeune algérien à risquer sa vie pour atteindre les rives de l'eden imaginaire, mais je suis convaincue d'une chose, les algériens vivant à l'étranger, y sont pour beaucoup dans le désir des jeunes de fuir. Ils ne racontent jamais leur véritable quotidien à leurs compatriotes. Ils mentent, fabulent, travestissent leur réalité et racontent la vie de rêve qu'en fait ils n'ont jamais mené. L'ailleurs devient tant et si bien convoîté que non seulement il fait baver, mais devient l'objectif vital. Le jeune qui a réussi à fuir l'algérie a quand même une consolation dans son malheur et son dénuement : dans les ailleurs européens et américains ... les filles sont à portée de la main. Quel qu’il soit, le jeune trouve un corps en offrande. Je ne sais pas si ce corps est sain mais il ne demande qu’à se laisser prendre.... et ça console le jeune des déceptions de son misérable quotidien et le maintient dans son état végétatif....en attendant le fameux papier qui croit-il lui apportera toutes les solutions….et à son cousin, son ami, son voisin, il racontera que …et le cauchemarêve se propage et fait courir des risques...

                      Commentaire


                      • #41
                        il y a un proverbe marocain qui dit (traduction): aucun chat ne fuit la maison où est celebré la fête de mariage......................

                        Commentaire


                        • #42
                          il y a un proverbe marocain qui dit (traduction): aucun chat ne fuit la maison où est celebré la fête de mariage......................
                          c'est un bel exemple. il s'applique à tout immigrant de ce monde: algériens, turcs, bosniaques... et les autres car il y en a aussi beaucoup

                          Commentaire


                          • #43
                            maya et rachid..............vous etes a mourir de rire!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #44
                              le maroc avance avec ses richesses et son peuple................il n'a jamais eu besoin de vous.................
                              de nous, peut etre car vous savez d'avance que vous n'aurez rien, nada oualou.
                              mais il est connu que le maroc a toujours bouclé ses fins de mois en mendiant chez les europeens, et les pervers sexuels du moyen orient.

                              Commentaire


                              • #45
                                maya et rachid..............vous etes a mourir de rire!
                                momo

                                surtout maya avec ses histoires des casanovas "harragas algeriens" et des algeriennes (oises) plus intelligentes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X