Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI provoque l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En revanche, les citoyens du village algérien, désarçonnés par une telle attitude des habitants du Maroc oriental (Oujda, Ahfir, Taza, Nador…) ripostaient par des «Djazaïr Hourra démocratia, vive l’Algérie, vive Bouteflika

............................

Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce slogan ....stalinien...

La démocratie et le culte de la personnalité ...

Commentaire

Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce slogan ....stalinien...

La démocratie et le culte de la personnalité ...

Et quand tu cries yahia el malik et que tu lui embrasses la main et la djellaba, tout en te mettant à genoux et tête baissée ce la s'appelle comment ?

Cela à un nom: l'esclavage

" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Bonjour

J'ai parcouru un le forum, et j'avoue que je suis sideré par la haine qui y regne entre 2 peubles que bcp d'elements unissent:

la citation makhzen est utilisée à tout bout de champs.

On se rejouis même que l'espagne occupe Sebta et Melilia.

Mes amis revenez un peu vers l'histoire, recente entre autre, tous les opposants algeriens etaient hebergé au Maroc qui faisaient un honneur de les acceullir.

Regardez plutot ce qui nous unit au lieur de vomir votre haine de cette maniére, vous ne faites que le jeu de ceux qui veulent qu'on regarde ailleurs.

Regardez l'Europe, 27 payés, autant de langues, la notion de frontiére, n'a plus aucun sens.

Nous nous proclamons unitioniste, alors pourqoui debattre de la question du Sahara qui est une realisation anticipé de cette abolition des frontiére.

Sur cette même question du Sahara, je demande à mes amis algeriens de faire attention: le peuble Sahraoui s'etand de l'Ocean, jusqu'au fin fond de l'afrique de l'est. Pourquoi seule la parcelle recuperé par le Maroc devrait jouir de l'independance. Autrement dit, si independance il y a le peuble sahraoui du sud de l'Algerie serait la prochaine cible.

Je suis sur qu'il y a bcp d'algeriens qui aiment le Maroc, et inversement. Abordez vous de ce coté plutot qu'à travers un debat sterile, vous ne faites rien avancer.

A bon entendeur ...

Commentaire

Abordez vous de ce coté plutot qu'à travers un debat sterile, vous ne faites rien avancer.
          Et nous ne faisons rien reculer .Les décisions sont prises ailleurs sans tenir compte de nos avis,qui ,je suis sur nous étaient demande seraient a l'encontre de ce qui se dit ici

Commentaire

"Nous nous proclamons unitioniste, alors pourqoui debattre de la question du Sahara qui est une realisation anticipé de cette abolition des frontiére."

Et , pour ta premiére intervention, tu viens nous donner des léçons.

Réalisation anticipée, rien que ça !

Tu effaces un peuple , pour agrandir un royaume !!!!!!!!!

""Nous nous proclamons unitioniste"

Un lapsus qui en dit long
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur FA,
              Je vais me limiter uniquement à ça, pour donner des conseils aux autres, il faut commencer par donner l'exemple, car je trouve ton commentaire makhzénien, donc partisan.
              Regardez l'Europe, 27 payés, autant de langues, la notion de frontiére, n'a plus aucun sens.

Là tu confonds entre l'UE et l'espace de Schengen, où il n'existe plus de frontières, exemple la Norvège et la Suisse ne sont pas membres UE, mais appartiennent à cet espace, contrairement à l'Angleterre qui est membre UE mais n'appartient pas à cet espace Schengen.
              Nous nous proclamons unitioniste, alors pourqoui debattre de la question du Sahara qui est une realisation anticipé de cette abolition des frontiére.
              Remplace réalisation, par colonisation ou occupation illégale et tu trouveras la clé du mystère, qui bloque l'union Maghrébine.
              De l’un de nos deux pays, qui a peur du référendum ?
              Une fois pour toute, il faut crever l’abcès qui ne fait qu’enfler depuis 35 ans, soit ils choisissent de s’attacher au Maroc, soit l’indépendance et le dossier sera clos définitivement, afin de permettre à chacun de rentrer chez soi.
              Dernière modification par RoboCop, 05 octobre 2010, 15h19.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

J'ai pourtant vu sur la chaine marocaine qu'ils scandaient "hada 3ar" et il n'y avait pas d'insulte

Et ils ont raison, je ne suis pas surpris, d'ailleurs je me demande même quelle est cette patience qui anime les marocains, si c'était un pays étranger qui se comportait sur ma terre de la sorte depuis 30 ans, je voudrais l'étrangler.

Heureusement que les peuples ne mélangent pas tout pour la majorité.

Commentaire

"si c'était un pays étranger qui se comportait sur ma terre de la sorte depuis 30 ans, je voudrais l'étrangler."

Il ne tient qu' à toi d'aller les aider à étrangler les sahraouis.

Mais qu'ils ne se trompent pas de cibles, comme tu as tendance à le faire .

Commentaire

Les marocains étrangler des marocains? C'est ce que se forcent à croire certains pour ne pas culpabiliser.....

Défendre l'indépendance sahraouie jusqu'à ce qu'un pays occidental vienne dire niet, à ce moment là cela ne sera plus une cause juste, on verra se répandre les à vos ordres, car le nif ne tient pas face à plus fort, il n'est utilisé que face à ceux qu'on méprise.

Commentaire

Merci ALGERIAN de nous rappeler qu'il ne faut pas généraliser et qu'on a raison d'attendre un changement d'attitude

Que Dieu t'ouvre les portes de la sagesse ici bas et du paradis dans l'au dela

Amine

Commentaire

échange pour le moins triste et médiocre par les énormités avancées. en vous lisant, on a une idée limpide sur les vestiges et ravages du colonialisme depuis le 18em siecle dans cette belle région du monde. Ibn khaldoun, ibnou hazm, et tous les érudits qui ont rayonné à partir du Maghreb doivent se retourner dans leur tombe. L'occident a réussi et continue son sucées quant à la politique " diviser pour reigner". Relisez votre histoire et celle de vos ancetres. Instruisez vous car seule la science sauvera le Maghreb.
                        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

Bonjour

Iska : c'etait juste un coup de gueule, je ne donne de leçon à personne, et puis j'espére aussi que tu as lu la suite, le peuple dont tu parle et que j'efface, s'etend de l'Ocean, à la mer rouge, donnes une position honnête si demain les Sahraouis d'Algerie demandent leur independance.

chegevara : la parole sage n'interesse à priori personne par ici.

Seule les rivalités sur qui est plus fort que l'autre ont à priori de l'interet, on voit d'ailleurs aussi bien au Maroc que Algerie, que ce genre de même rivalité, apparaisse entre communauté.

je continue à croire que nous avons plus de chose qui devraient nous unir que l'inverse. Mais bon, la jeunesse qui devraient faire la part des choses avant de prendre postion, adopte à priori les courants en vogues de chaque coté de la frontiére. Tous ça aboutirais un jours au pire.
                          Dernière modification par scodi, 06 octobre 2010, 13h35.

Commentaire

Chargement...
                          X